Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a-il des fumeurs de Chicha (Narguilé) ici ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam , bonsoir .

Choisir entre la chicha et la cigarette c'est choisir entre la peste et le cholèra. Mais surtout c'est HARAM ( ehram = péché = interdit ).

" La route pour le paradis est touffue d'interdits et celle pour l'enfer de tentations ".
    " wa la takounou ka ladina nassou LAHA , fa anssahoum anfoussahoum..." c'est à dire " Ne soyez pas comme ceux qui ont oublier ALLAH alors il les a laissés dans leur oubli ..."

On n'est qu'au début du voyage ....la ROUTE est longue...

Slam wa chokran.

Commentaire

arreter de dire que fumer des clopes c'est haram!!
      ce n'est pas haram c'est deconseillé!
      ce qui est haram c'est les joints, car c'est comme l'alcool, ca a des effets sur le comportements!

Commentaire

Hélas si

Chere SAMSARA j'ai le regret de te dire qu'ils n'ont pas tort en réalité. Le tabac a été unianiment déclaré illicte par l'ensemble des ulémas de l'Islâm il y'a de cela des années, mais la cause n'est pas la même que pour l'alchool. C'est tout simplement parcequ'il peut causer des maladies et événtuellement la mort car tu dois certainement connaître le verset coranique qui intérdit au musulman de ce jeter dans le danger.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pour samssarao pour SAMSARA

Salam...

ya Samsara , avant d'avancer des certitudes (exemple dire que le tabac n'est pas haram) , je voudrais te conseiller de mettre devant tes yeux le fait que tu vas en rendre compte (comme nous tous) à ALLAH soubhanahou wa taala.
          Car si par tes propos , tu induis en erreur d'autres personnes alors ces derniers te prendrons pour alibi de leurs consomation de tabac et tu t'en expliqueras en ce moment avec Notre seigneur ALLAH(swt).

Comme l'a dis notre ami , le tabac est illicite (haram) du point de vue de l'ensemble des oulamas et ce pour diverses raisons.
          Sache que les grandes compagnies de tabac (américano-sionistes) vendent
          à prix trés chers le tabac.Une fois la populasse du tiers monde et surtout des pays arabes deviens malade , les sociètés soeurs de l'industrie du tabac(toujours américano-sionistes) nous refilent des médicaments à prix encore plus chers.Double bénéfice.Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
          De ce fait les pays du tiers monde grace au vice se trouvent encore plus endéttés.
          Pourkoi aux Usa ou en occident ont fait tout (lois , Pubs etc..) pour diminuer, voir inciter leurs peuples à arreter de fumer?????
          Juste avant de partir , sais-tu pourkoi la cigarette reste allumé tout le temps ?? Car on laisse baigner le tabac dans de l'ALCCOL pendant 3 à 4 mois avant de l'enrouler dans son papier.Si ca c'est pas haram alors moi je suis BENOIT 16.
          Si ce qu'on a à dire n'est pas plus beau que le silence alors vaut mieux se taire .
          Salam wa chokran.Sans rancunes.

Commentaire

Hou dès que j'entends le mot haram, je bondis de mon siège !!
            Franchement, quand on entend parler certains, je comprends qu'il y ait des islamophobes ou que d'autres quittent cette religion, bien qu'ils aient tort de faire l'amalgame, et en ce qui me concerne je reste fidèle à ma religion parce que je ne reconnais pas l'Islam dans certains propos. Mais franchement j'hallucine, le mot HARAM est utilisé à toutes les sauces et pour TOUT, d'un sujet anodin, on en vient toujours à la religion. C'est pêché, c'est haram.... A croire qu'on est entouré de bon musulman pratiquants, qui n'ont jamais fait la moindre entorse aux commandements de Dieu......!!!!! ça existe ?? :surprise: non arrêtez !!!????

Je fume, eh oui ça arrive des femmes musulmanes qui fument, comme des hommes musulmans ceci dit, et j'ai lu dans un livre sur l'islam, je précise, que la cigarette était déconseillé pour la santé, comme tous ce qui peut nuire, mais pas interdit !!! Arrêtez d'employer ce mot pour tout, quand je lis certains je me demande ce qui n'est pas interdit en Islam ???? Moi je crois au Coran, et j'essaye, parce que je l'avoue je suis loin d'être parfaite, de pratiquer ma religion comme il se doit, et je fais confiance à Dieu pour me guider vers lui, s'Il le veut, mais les oulémas et machin chose, je m'en moque ! ils ne donnent que leur interprétation, et ne sont que des êtres humains, certes ils ont des connaissances de la religion plus poussé que moi, mais ils déduisent c'est tout, parfois il y a des choses évidentes en Islam et franchement y'a pas besoin d'eux et parfois c'est vrai que cela peut être compliqué, mais je préfére m'en remettre à Dieu qu'à un être humain !! ils ne sont pas Mohammed QSSL et surtout ils ne sont pas Dieu, alors pourquoi prendre au pied de la lettre tous ce qu'ils disent ?
            Chacun sa vie, et si je bousille la mienne c'est mon problème, oui devant Dieu nous rendrons des comptes, mais ce sera nous et personne d'autre, donc occupons nous de notre petite personne !! et ne jugeons pas les autres ! Moi franchement je ne passe pas ma vie à dire aux autres, c'est haram, c'est pêché, je peux la conseiller mais en aucun cas lui sortir les grands mots !!

Sajidlilah, ta façon de voir les choses excuse moi mais je n'y adhère pas du tout concernant le tiers monde qu'on veut tuer à petit feu..
            Pourkoi aux Usa ou en occident ont fait tout (lois , Pubs etc..) pour diminuer, voir inciter leurs peuples à arreter de fumer?????
            Aux USA je ne sais pas, par contre en France ce n'est surement pas pour une raison de santé, pendant des années on a laissé les gens mourir de cancer, non c'est juste que ces personnes sont pris en charge par la sécu à 100% et qu'il y a de plus en plus de personnes atteintes du cancer chaque année. Et cela coute cher !!!
            Je crois sincèrement que si chacun voyait un de ses proches à l'agonie à cause de cette saleté de tabac hé bien chacun serait moins tenté de fumer! A bon entendeur!!
            Et bien non, malheureusement pour moi c'est le cas, j'ai perdu mon père et je n'ai pas arrêté pour autant......je ne comprends pas pourquoi et pourtant il en a souffert !

Sinon concernant la chicha, j'ai déjà gouté, mais je ne suis pas une adepte, j'en ai un chez moi, qui sert plus de décoration, mais c'est vrai que le gout pomme n'est pas mal.....par contre qu'il n'y en ait pas chez nous, tant mieux, je veux dire que dans certains pays arabes, les hommes passent leur temps dans les cafés à fumer et c'est vraiment une drogue pour certains, ils ne peuvent plus s'arrêter, ils y passent toutes leurs journées alors ça plus les dominos, ils ne bougent plus !!! remarque c'est leur femme qui doivent être contentes !!!!
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

on dirait bien !!!! ce qui serait bien c'est que certains ait un discours un peu plus doux lorsqu'ils défendent leur opinions, au lieu de ce ton paternaliste !!! ouhh ça m'énerve !
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

(....)quelques trucs

ce n'est pas du hashish, c'est un mélange de tabac, de mélasses de fruits ou de fleurs macérés dans des huiles et des épices, qui se consument lentement grâce à des charbons ardents. La fumée, filtrée par l'eau, vous apporte des parfums délicats de pomme, de menthe ou de fraise...c'est le narguilé

Pourquoi la fumée du narguilé est-elle moins nocive que celle de la cigarette ?
                Déjà si on regarde la composition du tabac on voit qu'il n'y a pas de goudrons (ni tous les additifs que l'on trouve dans la composition des cigarettes). De plus, le fumée est filtrée par de l'eau froide : ainsi elle est refroidie et appauvrie en nicotine, ce qui la rend plus douce.
                Mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle n'est pas nocive, ça reste de la fumée.
                NB à propos des goudrons : la conbustion génère quand même des goudrons, mais ceux-ci sont filtrés et moins nocifs car la température de combustion est moindre que celle de la cigarette

la suite http://www.w3positive.com/francechicha/

je ne sais plus qui a parlé du petit egyptien, mais vraiment c'est un super café !!

Commentaire

C'est pourtant Illicite

Bon, je suis moi même consomateur de tabac. En cigare, en cigarette ou en narguilé, mais c'est pas parceque je fait quelque chose que je dois me convaincre qu'elle est licite.
                  Je suis peut être avec toi, YASSMINE, quand tu dis qu'il ne faut pas trop prendre des aires paternalistes quand on aborde ce genre de questions, mais il n'en reste pas moins que souvent ici les gens prennent toujours mal qu'on leur rappelle certaines des obligations de l'Islâm, parfois simplement inconnus par la majorité. Je n'ay vois pas de mal bien au contraire c'est toujours un moyen pour savoir plus non ?
                  Pour revenir au sujet du tabac je peut t'assuer qu'en Islâm il est intérdit d'en consommer (pour les hommes comme pour les femmes). Ce n'est pas moi qui fait sortir cette fetwa mais c'est une vieille fetwa qui date des années 80 quand un consensus s'est établi parmi les ulémas pour déclarer cette chose illicite. Pour ce faire il se sont simplement basés sur le fait que se faire du mal (ca cause des maladies) et être trop prodige (ca coute de l'argent, beaucoup d'argent pour certains) et sont des principes formellement intérdits en Islâm, cette chose (le tabac) inclue ces deux points, elle est donc illicite. C'est aussi simple que cela et ca n'a rien avoir avec Philippe Maurcie, le lobyying et je ne ais quel autre complot.
                  Maintenant il faut savoire que dans le "haram" comme vous dites il y'a des dégrés, et si des sanctions sont prévues pour certaines (comme l'alchool, l'adultère...) pour d'autres on ne risque pas de sanctions tangibles, si ce n'est que l'on fait quelque chose qui déplait à Dieu, chose qui en elle même doit nous répugner, et c'est le cas du tabac, mais que faire, la nature humaine est ainsi faite, et Dieu sais mieux que quiconque ce que nous sommes.

PS : Personellement je ne fait pas de distinction entre femme et homme en la matière. J'éstime que si le tabac est intérdit il l'est pour les deux sexes et si les hommes se permettent de transgrésser cet intèrdit sans choquer pourquoi une femme qui fume me choquerqit-elle ?

A ELGA PATAKI : Je ne sais pas si vraiment le chicha est moins nocive mais crois moi contrairement a la cigarette j'ai toujours la tête qui tourne au bout de 2 heures non stp IoI
                  Dernière modification par Harrachi78, 07 mai 2005, 11h44.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

celle qui est la plus nocive serait celle au miel, car elle est pure, elle n'est "coupé" avec rien!

@harrachi: ds ce cas la il ne faut pas manger gras....comme tu la dis c'est un fetwa des années 80, donc il n'y a rien qui prouve que le prophete la declarer haram!
                    Dans ce cas la on peut aussi dire que conduire devrait etre interdit car il ya les accdent de la route qui tuent...

@elga: qd tu veux pour le petit egyptien! si ca ce trouve on c'est peut etre deja vu la bas!!!!
                    Dernière modification par samsara, 07 mai 2005, 12h29.

Commentaire

Re Samsara

Salam ...

Si ton interprétation PERSONNELLE des lois islamiques te vont et te suffisent alors soit.
                      Je n'ai nul l'intention de faire dans le paternalisme , les choses sont claires dans mon coeur et esprit , je me fis à ALLAH (swt) puis à rassoulilah (saws) et enfin pieux succésseurs et aux consensus des oulamas(héritiers des prophètes) .
                      Quant à ton analyse , elle n'a AUCUNE valeur dogmatique à mes yeux.
                      Si tu t'intéresses à l'islamophobie (et j'en ai RIEN à cirer de ce que peut penser jacques ou paul tant que je les respectes , d'ailleurs c'est de mon devoir de musulman de le faire) , je te conseille de craindre d'abord ALLAH avant de craindre les Hommes.

Al HARAMOU BAYIN WA'EL HALLALOU BAYIN (l'illicite est clair et le licite est clair).Wa ALLAHOu aalem.
                      Je prie pour la guidance de tout le monde vers la religion vraie.Amin.
                      Salam et sans rancunes.
                      Ps: je souhaite pour ma part ne plus intervenir sur ce post.

Commentaire

@sadjililah: excuse moi si j'ai fait une faute ds ton pseudo!
                        Ds un msg + haut, tu me dis de ne pas "incité" les gens, et c'est ce que je fais!! je ne les incite pas du tout, harrchi, si c'est bien lui qui a lancé ce topic a demander qui avait deja essayé et quii apprecier!
                        D'autre part je n'es essayé QU'UNE fois, ce que j'apprecie c''st d'etre ds le salon est de respiré, tu vas me dire que c'est qd mm de la conso passive, l'odeur qui s'en degage!

NE FUMEZ JAMAIS, NE CONSOMMEZ RIEN QUI PUISSE NUIRE A VOTRE SANTE

Commentaire

Y'a-il des fumeurs de Chicha (Narguilé) ici ?

tu dis de grosses bétises,
                          Primo : je n'ai jamais entendu parler de la macération du tabac dans l'alcool
                          secundo: je te met au défi dapporter une quelconque preuve du caractère illicite "haram" ou "la yadjouz" comme le disent des apprentis sorciers en islamologie inventée
                          tertio ce n'est pas parce que le tabac et les alcools sont interdit de publicité que les societés occidentales ont arreté de fumer ou de boire de l'alcool, je t'invite à constater de visu ce qui se passe en europe et les cadavres de bouteilles dans le rue de France, pour ne citer que ce pays, le dimanche matin
                          cessez votre propagande sans fondement

Commentaire

Je n'ai pas entendu parlé de cette histoire de macréation dans l'alchool !

Commentaire

@samsara, on a surement du se croiser la bas alors un jour lol
                              mais je n'y vais plus autant qu'avant, je lui prefere celui de la rue pascale (dans le même coin), qui est bcp plus calme

juste une question aux apprentis muftis, si c'est hram, pourquoi avoir choisi de poster ici

Commentaire

Chargement...
                              X