Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
animaux et innocence avait ovus deja fait cette erreur dire un secret aux autres
Des grands, jamais, des petits ça m'arrivait mais j'étais vraiment désolée après...alors j'imagine pas les grands. Si quelqu'un a pu te faire assez confiance pour te dire 1 secret a toi je crois que c'est la moindre des choses de le respecter
« Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »
Tu sais damLaguL , dans un moment de détresse on ne se contrôle pas , on à besoin d'être écouté , alors on se confie et "hop" ! Ce "secret" à déjà fait le tour de la terre ...
Comment faire face à ça ? En tirer une bonne leçon pour commencer , et se dire que ceux qui ont appris ou sont au courant de ce "secret" vont finir par , le temps de trouver une autre histoire , ne plus en parler , l'oublier , la vie continue ...
Alle Hamedoulilléhe que nous n'avons tué personne
Quand-même le vrai fautif , est bien celui qui l'a sorti premier ...
Comment en vouloir ou reprocher à quelqu'un d'autre d'avoir agi de la même manière que soi-même.
Je ne me rappelle plus du libellé ni du poète qui l'avait écrit, mais j'ai tjs en mémoire et applique un vers qui dit en substance :
si votre cœur est étroit pour contenir vos secrets
celui du confident pourrait l'être davantage
Moralité, un secret que vous divulguez n'en est plus un.
Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia
Il n'y a pas que des secrets que l'ont divulguent, ils aussi des situations que l'ont vie en presence de tiers.
Par exemple si un huissier se presente chez toi et qu'entre temps ton ami s'y trouve, il n'a pas à divulguer aux autres la visite de cet huissier
Il est question dans le topic de "raconter" un secret à un ami, ce qui exclue effectivement les situations vécues, telle celle que tu décris ou celles relatives à l'intimité d'un couple par ex.
Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia
vous raconter un tres grand secret a votre meilleur ami et votre ami le raconte a d autre personne que faites vous
D'abord, je me repprocherai à moi meme d'avoir divulgué mon secret à une personne qui n'est pas digne de confiance, ensuite j'effacerai cette personne de mon agenda et de ma vie aussi.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Salut dam , cela depend du secret et des personne a qui elle va les devoiler, mais je commence a devenir tres dur, alors je crois que je vais faire comprendre a "cet(te)" ami que c fini que jen'ai plus confiance en elle, c malheureux mais je pense que c essentiel de se protégé aussi Pardonner c mieux je suis d'accord mais sa je sais plus faire
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Il un proverbe arabe qui dit si je suis trahi une fois c'est par un " weld .... lehram"
.
Traduction :
Si je suis trahi une fois, c'est par un salaud
Si je suis trahi deux fois, nous sommes des salauds
Si je suis trahi une troisième fois, c'est moi le salaud
.
En gros
aladin on a tous besoin d un ami que on peut se confier parfois
moi j a jamais eu une amie que je pouvais me confier au point de raconter des secrets de peur que elle ne tiendra pas
mais je pense que on a besoin de se confier par moment
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire