Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incapable de croire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Shamsdine:
    Je pense que vous avez raison, comment ai-je pu etre aussi bète pour ne pas y avoir pensé sur le champs, et moi qui pensait qu'elle cherchait à me convertir... En tout cas, merci beaucoup pour votre message. J'ai vraiment de la chance d'avoir une copine comme elle. J'éspère que je ne la gacherai pas pour si peu.
    Dernière modification par absent, 05 juin 2007, 16h40.

Commentaire

AANIS

tu es gentil , tu es tranquil , tu es calm-cool-zen-exomyl , tu es sympa , tu es un beau garçon, mais t'as ce défaut , t'as pas de foi

Que faire pour toi ? de ma part il est de mon devoir de te dire : Que Allah te guide , sinon , c'est vraiment regrettable que t'as pas pu gouter à la douceur de la foi !

essaie peut etre de revoir les choses autrement , ( c'est juste un conseille )

Commentaire

Merci du fond du coeur Sensib, vous etes quelqu'un d'éxtraordinairement gentil.
        essaie peut etre de revoir les choses autrement
        C'est ce que je fais, depuis cette discussion, je ne pense plus qu'à ça.

Commentaire

merci pour le compliment AANIS

ps : on peut se tutoyer

C'est ce que je fais, depuis cette discussion, je ne pense plus qu'à ça.

dans ce cas là , il faut avant tout que tu crois que t'as tort d'être agnostique , et que 95% de la population terrestre ( pas sûr le chiffre vu dans film ) croit en une Divinité , il faut définir une base solide pour ta croyance

et pour cela , je te conseille la religion ,,,une religion se croit toujours qu'elle est la seule , et l'unique qui est en bon droit chemin ,
          exemple :

si tu es Chretiens , tu dois admettre que le juif , le boudhiste ou le musulman ont tous tort de suivre un tel chemin ou de croire à une telle croyance !

Pour mon cas , bienévidément , je te conseil l'Islam . La foi musulmane n'est pas compliquée , est principalemen basée sur le monotheïsme pur , et de la nécessité d'avoir un rapport strictement direct envers ton créateur ( y a pas aucune forme d'intermidaire )

Commentaire

@aanis

... C'est ce que je fais, depuis cette discussion, je ne pense plus qu'à ça.

Si c'est vraiment la pharse qu'elle a pu prononcer (Tu es incapable de croire ...) qui a provoque cette remise en question en toi, cela denote au moins d'une chose, c'est que tu aborde la question de Dieu et de la foi en generale d'un angle relativement ego-centrique, tout humain quoi.

En gros, que tes parents soient croyants, que le monde entier crois ou meme que ton propre coeur te pousse a croire en l'existence du Dieu cerateur, tout cela n'a jamais vraiment compte ; il a suffit que quelqu'un touche a ton amour-propre, qu'il titille ta fierte humaine en disant que tu etait "incapable de croire" pour que le choc te pousse a la reflexion !

En, fait dans la phrase qu'elle prononca, ce qui semble plus te tracasser le mot "incapable" que le mot "non-croyant" ; ca devrait donc a mon avis t'inciter a regarder de plus pres sur ce qui t'a empeche de croire jusqu'a maintenant, c'est-a-dire est-ce vraiment ces facteurs exogenes que tu te decrit d'habitude ou est-ce quelque chose d eplus profond, de plus intime et d eplus pres de toi ... toi-meme

PS : Si, il ya des meufs a EH, mais elles ne sont ni croyantes, ni chretiennes ni jolies ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

aanis on ne se convertie pas a une religion par peur de perdre sa petite amie meme si on l aime a la folie je ne voient pas l interet
              il faut vraiment que tu as envie de devenir musulman chretien ou autre
              si tu le fais pour ta copine tu changeras des que tu trouve une autre copine
              je te conseille de faire comme ca te plait
              si elle ne t aime pas telle que tu es alors laisse la tomber
              je sais c est facile a dire mais pas a faire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

vous avez peut etre mal compris là , ou c'est moi qui a mal compris !

la copine de AANIS vient juste de sonner l'alarme , et d'alerter son copin AANIS , de ce probléme , et elle a apparement réussit d'attirer son inttention sur ce probléme qui est bienévidement n'est pas un problème d'ordre sentimental et je suis certain que AANIS est conscient de ça !

Commentaire

moi je t es compris sensib
                  mais je pense que la foi vient tout seul quoi que on fasse
                  quand on se convertit a une religion on ne change pas d avis du jour ou landemain comme ca
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@ Harrachi:
                    Peut etre avez vous raison j'en sais rien. J'ai choisi d'etre agnostique c'est certain. Ce qui me tracasse aujourd'hui, c'est la peur de ne plus avoir le choix, ça va vous parraitre dingue, mais j'ai peur de ne pas avoir le "gène de Dieu".
                    @ Damlagul:
                    Je te rassure, je ne vais devenir adepte d'une église dont j'ignore tout (l'église maronite), pour les beaux yeux de ma copine.
                    P.S @Harrachi: C'est pas gentil pour les filles d'El Harrache, et je ne vois pas ce qui vous attire chez les chrétiennes.
                    Dernière modification par absent, 06 juin 2007, 13h16.

Commentaire

ce qui me fait peine c'est de voir 2 copines se facher a cause de la religion!
                      se prendre le chou pour des questions de religion,pfffffffffffffffffffff!

Accepter l'autre avec ses differences!
                      c'est sure c'est pas facile!
                      on fait avec..........

Commentaire

@ Momo:
                        Je suis un mec lol.

Commentaire

Aanis,

je pense que si déjà tu te poses des questions c'est qu'il y a des choses à creuser...
                          Lis, informe-toi, échange avec d'autres, ça t'aidera peut-être à y voir plus clair.
                          Bonne chance.

ps : c'est quoi ça le "gène de Dieu"? Si tu envies ceux qui ont la foi, c'est peut-être que toi aussi tu l'as quelque part en toi... A méditer!

Commentaire

2 copines,2 copins!!!!!!!!!!!!!!!!!peut importe!
                            on fait avec..........

Commentaire

pascal avait dit........

"Ceux qui passent leur vie sans penser à cette dernière fin de la vie, et qui, par cette seule raison qu'ils ne trouvent pas en eux-mêmes les lumières qui les en persuadent, négligent de les chercher ailleurs.

Cette négligence en une affaire où il s'agit d'eux-mêmes, de leur éternité, de leur tout, m'irrite plus qu'elle ne m'attendrit; elle m'étonne et m'épouvante, c'est un monstre pour moi.

Il ne faut pas avoir l'âme fort élevée pour comprendre qu'il n'y a point de satisfaction véritable et solide, que tous nos plaisirs ne sont que vanité, que nos maux sont infinis, et qu'enfin la mort, qui nous menace à chaque instant, doit infailliblement nous mettre dans peu d'années dans l'horrible nécessité d'être éternellement ou anéantis ou malheureux. Il n'y a rien de plus réel que cela ni de plus terrible. Faisons tant que nous voudrons les braves: voilà la fin qui attend la plus belle vie du monde.

Qu'on fasse réflexion là-dessus et qu'on dise ensuite s'il n'est pas indubitable qu'il n'y a de bien en cette vie qu'en l'espérance d'une autre vie, qu'on est heureux qu'à mesure qu'on s'en approche, et que, comme il n'y aura plus de malheurs pour ceux qui avaient une entière assurance de l'éternité, il n'y a point aussi de bonheur pour ceux qui n'en ont aucune lumière."
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

@ Damlagul:
                                Je te rassure, je ne vais devenir adepte d'une église dont j'ignore tout (l'église maronite), pour les beaux yeux de ma copine.
                                aanis
                                je le sais biensur
                                mais j ai simplement voulu dire que la religion c est quelque chose que ont doit reelement reflechir a pour etre sans religion aussi il faut reflechir bien avant
                                je sais tres bien que tu vas pas devenir un adepte d une eglise pour plaire a ta copine mais si ta copine ne t avais pas rappeller tu aurais pas l idée de penser a ca
                                tu sais les convertions qui se fait par amour ne m ont jamais parrut convainquant
                                j en ai deja vue des hommes se marie avec des chretiennes au bout de deux jours de mariages il cherche a convertir et la fille de peur d etre abandonner commence a se convertir au bout d un moment elle en a marre elle abandonne

je sais que tout ca ce n est qu une exemple simple mais c est tres vrai

je te conseille quoi tu sais
                                lis le coran la bible et la torah je crois y a un autre livre religieux j ai oublier le nom excuse
                                visite des endroits comme eglises mosquées etc.... regarde les pratiques differente des religion et ensuite decide toi
                                et surtout le plus important essaye de comprendre pourquoi t es agnostique
                                est ce juste comme ca ou vraiment y a toujour eu une raison
                                tu sais moi je connais beaucoup d athée la plupart ils ont deja pratiquer une religion avant et cache leur atheisme a leur famille
                                t a la chance de ne pas etre obligé de cacher a ta famille ton cas

Commentaire

Chargement...
                                X