Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il nécessaire d'avoir des cours sur la religion musulmane dans nos écoles ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est il nécessaire d'avoir des cours sur la religion musulmane dans nos écoles ?

Bonjour tout le monde

Est il nécessaire d'avoir des cours sur la religion musulmane dans nos écoles, en Algérie ?

Du primaire jusqu'au lycée, à alger, j'ai suivi des cours sur la religion musulmane. Je trouve que cela m'a beaucoup servi. J'ai eu la chance d'avoir de très bons profs de religion. Même s'il y en avait une qui était très rude :22: Mais excellente. Tous les autres étaient bien. Je ne peux pas dire que je suis devenue experte en religion Mais je connais l'essentiel en ce qui concerne ma religion. On peut passer sa vie à étudier dans ce domaine, sans pouvoir tout connaître sur le sujet. Certains vont même passer à coté de la plaque et s'attarder sur tout ce qui peut paraître et oublier l'essentiel.

Je trouve que cela est très important, afin de ne pas sombrer dans l'extrémisme. Il est plus facile de suivre des extrémistes "religieux" et de se faire baratiner par eux si on ne connaît rien sur notre religion.

Pourtant, en algerie, beaucoup ont été entraînés dans cette mouvance extrémiste. Ils allaient tous à l'école ! Ils ont eu le même programme que tout le monde. Avaient-ils de mauvais profs ? Ils ne devaient pas écouter à leur cours ? ou tout simplement le problème est plus complexe !?(pauvreté, parents absents,...)

À ++
    20
    Oui bien sur.
    40,00%
    8
    Oui mais il faut revoir le programme des cours
    35,00%
    7
    Non. La religion n'a pas sa place dans les écoles.
    15,00%
    3
    Sans opinion
    0,00%
    0
    Autre (je donne mon avis)
    10,00%
    2
    Dernière modification par absente, 03 juin 2007, 22h37.

bonsoir Algerienne 1977