Ca coûte rien d'offrir l'hospitalité. En ce moment j'héberge une amie qui se trouve en galère. C'est pénible par moment mais enfin dans l'ensemble ça se passe plutôt bien, et en plus ça me fait de la compagnie. Si je devais me retrouver dans la même situation demain, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui puisse m'accueillir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'hospitalité en question
Réduire
X
-
l'hospitalité peut prendre plusieures formes: j'estime que la france est un pays relativement hospitalier.
Quand aux indivudus, c'est une autre paire de manche; mais, effectuant souvent des travaux chez le particulier, je vois de tout, vraiment.
Des gens horrible qui vont semer des pieces dans l'appartement pour voir si on est des voleurs (si si ça existe)
A ceux qui nous invitent a partager le repas avec eux.
Je remarque que les plus riches ne sont pas les plus hospitalier.
Entre amis, la question ne se pose pas: si il y a de la place tu dors ici
Si il n'y en a pas je dors ailleurs que dans mon lit.
Mais attention!
L'hospitalité n'est pas l'assistanat!
Perso quand on m'invite si je peux participer, je le fais, en tout cas, je le propose.
Je juge ainsi la reciprocité, en n'oubliant pas que l'hospitalité est offerte et que le reste est vendu.
Commentaire
-
cheynese merci pour tes conseilles
je part a antalya le 11 juin je vais rester chez ma tante lolll
pour quelques jours biensur j espere etre bien acceuillis je n est pas perdu la confiance aux gens mais les gens que j ai parler sur ce topic font aussi partie de ma famille procheChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
l'hospitalité doit être employé dans les règles de l'art !
Ce sont les differentes expériences qui fait que l'on soit emmener à changer parfois "la donne"
petite paranthèse :
dans ma famille,
il fut un temps où l'on recevait plus souvent, par petits ou plus grands groupes, il y avait souvent rassablement qu'il soit improvisé ou programmé
donc, je dois dire que j'ai gardé de ma mère ce coté de savoir vivre et le goût de mettre les petits plats dans les grands
la cadence a complètement changé
mais, j'aime vraiment recevoir, c'est un reel plaisir de voir les gens heureux de part la façon, la manière qu' ils ont était reçu
je n'ai pas encore eu de reclamation
en fait, j'estime qu'il faut recevoir comme tu voudrais ou aimerais etre reçu toi mêmeOn n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Commentaire
Commentaire