Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hospitalité en question

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'hospitalité en question

Salam!

Quelles sont,selon vous,les règles d'hospitalité à respecter?

Aimez vous recevoir des invités chez vous,en recevez vous souvent?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Quelles sont,selon vous,les règles d'hospitalité à respecter?
    C'est clair que l'hospitalité ne ressemble plus à ce que c'était il y a quelques siècles... il me semble qu'à cette lointaine époque, si on vous demandait l'hospitalité au nom d'Allah (un voyageur par exemple), on ne pouvait pas vous la refuser..
    A confirmer, je ne m'y connais pas trop en la matière!

Aimez vous recevoir des invités chez vous,en recevez vous souvent?
    oui, j'aime bien recevoir des gens chez moi, et je fais tout pour leur faire honneur. Je fais des pieds et des mains pour organiser le meilleur repas possible! Mais évidemment je fais pas ça tous les jours!

Par contre j'ai régulièrement des amis qui passent à la maison, et là je me casse un peu moins la tête mais je ne les laisse jamais repartir sans avoir bu et mangé quelque chose : ça c'est la règle n°1 chez moi!

Commentaire

la societe s'individualise
      et s'est bien matamorphoséee depuis belle lurette
      Gone with the Wind.........

Commentaire

salut cheynese premierement je voudrait te dire un truc j espere que tu ne me trouvera pas ridicule quand j ai vue le titre de ton topic j ai cru que tu as etait hospitalisé excuse je me suis reveiller tard aujourd hui je suis heureuse que tu n a pas de probleme de santé

sinon pour revenir a ton sujet non je n aime pas recevoir des gens chez moi
        on on a deja recu a paris et apres que ils se sont promener manger et bien acceuillis chez nous gratuitement ces gens la ne nous on plus jamais appeller plus jamais et ils nous on meme pas acceuillis une fois chez eux
        et je n aime pas non plus aller dormir ou rester trop longtemps chez les gens
        enfin j espere avoir repondu a ta question
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

non je n aime pas recevoir des gens chez moi

waw damlagul

tu risques de finir tes jours toute seule avec cette approche de la vie
          il ya des gens comme ça comme tu dis et ilya des gens qui sont aussi correctes il faut chercher
          Gone with the Wind.........

Commentaire

J'ai beaucoup et souvent reçu chez moi ....

des gens seuls, couples, familles entières; plusieurs familles ...

le camping à la maison en fait ...

j'ai tout cessé ...
            quand on a commencé à critiquer ce qu'il n'y avait pas dans mon frigo, quand on m'a cassé du mobilier ...etc ....

Commentaire

J'aime recevoir mais seulement ceux qui vont se contenter d'une pizza ou d’un sandwich, les amateurs des vrais plats cuisinés je les oriente vers un resto. Pareil j’aime aller chez les gens qui ne prépare rien et ou on peut ouvrir le frigo pour se faire un sandwich.

Commentaire

j'aime bien recevoir,faire des bons petits plats pour les amis.la famille.
                les gens que j'invite ne s'incrustent pas!si il faut ils passent une nuit et s'en vont!c'est de la correction,du savoir vivre!
                on fait avec..........

Commentaire

Mandarine

Tu m'invites?
                  Je te fais savoir que je suis en régime

Commentaire

MeROUANA

TU CUISINES ALORS .....
                    et tu passes la barrière qu'est mon gros chien avec des crocs acérés ...

Commentaire

Mandarine

Je ne sais pas cuisiner

Ton gros chien je lui offrirai une grosse chienne qui saura l'occuper

Commentaire

dommaaaaaggeeeeeuuu .....

Commentaire

Envoyé par Tiliwine
                          tu risques de finir tes jours toute seule avec cette approche de la vie
                          il ya des gens comme ça comme tu dis et ilya des gens qui sont aussi correctes il faut cherch
                          tu sais moi tous els gens que j ai connu ils etait comme ca
                          et pour te dire je prefere finir mes jorus seul que mal accompagné dailleur je n est jamais rellement eu des amis dans ma vie ce que j ai eu m on trahis
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut tlm

je dirai pour ma part que c'est une culture et un etat d'esprit , cela ne s'apprend pas dans les manuels sur les banc de la faculté

mais dans les foyers tres modestes et au fin fond des tentes de nomades dans les contrées pauvres

dans ses milieux , cette hospitalité requiert l'effort de tous , afin d'apprendre a partager le peu qu'on a , et de ce peu en faire une offrande pour ce qui n'en ont pas

c'est d'abord un remerciement a l'eternel de penser a nous et de nous octroyer de son pain , c'est ensuite le sens profond de la convivialité et de la vie en groupe , car ses moments nous reunissent dans le bonheur et la joie de vivre , c'est enfin une dimension personnel de ce renconforter et se dire qu'on a des appuis et des amis sur qui compter

l'hospitalité a une dimension humaine car elle rejette l'individualisme, au profit de la vie de groupe, on partage son repas sans contre partie, grace a la generosité de son coeur , c'est ce qui fait la beauté du geste

Commentaire

Bonsoir,

Merci shamsdine pour ton post,je partage ta vision des choses.

Comme vous j'accorde une place importante à l'hospitalité.

Je trouve dommage que cette valeur ait tendence à se perdre,et je ne crois pas à un regain de celle-ci,l'individualisme gagnant helas de l'espace.

Damlagul,je comprends que l'on puisse etre déçu par des comportements égoistes et qu'on veuille se protéger.
                              Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe tout de meme des personnes dignes de confiance à qui l'on peut offrir son hospitalité,ou accepter la leur.Ne reste pas sur une mauvaise fin
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Chargement...
                              X