Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se contenter de cette démarche « Corlombienne ».

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• se contenter de cette démarche « Corlombienne ».

VOUS CONNAISSEZ TOUS l’histoire de Maître Corbeau
    qui n’aimait pas sa démarche, la trouvant trop disgracieuse.
    Un jour, perché sur son arbre habituel, il voit se poser une belle colombe, gracieuse et légère, avec une démarche majestueuse. Aussi décida-t-il qu’il lui fallait à tout prix marcher comme elle.
    ALORS
    Il engagea un détective privé, chargé de filmer la colombe dans tous ses faits et gestes.
    La cassette en main, il la vit et revit des centaines de fois, imitant tous les gestes de la colombe pendant 6 longs mois.
    Mais il ne parvint pas à réussir complètement la démarche « colombienne », ce qui donna une démarche bien plus disgracieuse que sa démarche initiale. Le corbeau commençait à sauter dans tous les sens sans but précis.

Il décida en fin de compte que tout oiseau a une démarche propre à lui, et décida de reprendre sa démarche « corbusienne ».
    Mais le temps avait joué en sa défaveur : il avait oublié comment il marchait auparavant.
    Il en parvint donc à se contenter de cette démarche « Corlombienne ».

Moralité : A vous de voir ! ! »
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

salut stranger

salut a toi
    puisque personne n'ose faire le plongeon et se decouvrir , voila pour ma part l'explication que je trouve la plus coherente

le mal n'est pas dans la demarche mais dans l'esprit qui habite ce corps

si nous voulons en apprednre sur nous memes en analysant le discours sur l'animal , il nous faut d'abord en rire de notre incompetence

le choix de l'humour contre l'ironie , nous pouvons renvoyer dos a dos chacun des protagonistes de cette comedie éthologique , et laisser les theoriciens discuter la question pour savoir pourquoi ses oiseaux dansent , et nous contenter de s'interesser aux motifs et aux enjeux des questions cruciales

une therorie éthologique en principe n'empeche pas un oiseau de danser

stranger mon ami j'ose esperer que tu me comprenne , je m'adresserai a toi en parabole , car trop d'etourneau picote sans réflechir , et font mal sans comprendre , donc j'ai decidé de m'adresser a certains amis qui font preuve d'une certaine intelligence

Commentaire

moralité
      il faut rester soi meme

on ne peut etre un autre, meme en singeant

qu'ya t il de plus naturel
      Gone with the Wind.........

Commentaire

le mal n'est pas dans la demarche mais dans l'esprit qui habite ce corps
        salut shams

je suis d'accord ave toi parce-que il est tres imprtant etre soi-même ,d'avoir ses principes, y tenir plus que tout être spontané

Croire aux sentiments, à l’amour, à la justice et à l’injustice
        se rebeller et défier les autres défendre sa pensée

et ne pas jouer le jeu de la société et d'accepter d’être une marionnette dans une société qui tire les ficelles, être conditionné par les autres, être hypocrite pour être reconnu et intégré à part entière.
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

ne trouvez vous pas que cette l'histoire du corbeau...et comme cette femme algerienne qui est tourmentée par son vecue

Commentaire

ne trouvez vous pas que cette l'histoire du corbeau...et comme cette femme algerienne qui est tourmentée par son vecue
            ... Son vécu avec son homme, oui ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Son vécu avec son homme, oui ...
              son homme veut ou essaye de la comprendre

Commentaire

Chargement...
              X