Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces Américaines qui prônent la soumission de la femme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mandarine

A Toi L Honneur
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

enfin des gens avec qui je m'entendrai tres bien .....faut que ce livre fasse plus d'adepte
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi.
        La femme doit l'une et l'autre au mariage. Là c'était le machisme des années 70.

A première vue, ça semble dépassé comme pensée : trop archaïque, voire rétrograde .
        Mais la vérité c'est que cette idée revient en force. Cette fois, ce sont les femmes qui l'admettent… en secret.

Madame semble déjà lasse. Après un bon bout de chemin, elle est trop fatiguée pour avancer, trop orgueilleuse pour revenir vers Monsieur, son chevalier protecteur. Car elle sait que, les obstacles, c'est lui qui les installe.

La femme est-elle vraiment libérée?
        Est-elle respectée?
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Bonjour stranger001

dis moi de qui veut tu que les algerienne prendrons graine ???

Chaque peuple évolue, a son propre rythme. Le respect est le fondement même de toute relation. Le respect s’apprend de ces parents, dans sa famille, à l’école, en société. L’égalité, le respect, l’amour de son prochain,… sont des principes que les algériens connaissent depuis très longtemps. Pas besoin de les apprendre ailleurs. Il suffit juste d’appliquer ce qu’on connaît déjà.

Ma propre définition du respect n’a rien à voir avec ce que j’ai lu dans l’article que t’as publié et ne se reconnaît pas dans tes « principes » .

T’as dis dans un autre topic que t’as été témoin d’une certaine violence dans ta famille. Je comprends mieux d’où tu tiens tes principes « extrémistes » où l’homme doit « corriger » sa femme, où la femme doit lui être obéissante pour éviter d’être corrigée. Je n’ai pas connu cela el hamdoulilah. Mais rien n'est perdu pour ceux qui ont vécu la violence au sein meme de leurs familles. Tout le monde a un cerveau pour reflechir. Il est juste plus difficile pour ces gens là de comprende le respect. Mais avec le temps tout est possible.

L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi.
          La femme doit l'une et l'autre au mariage. Là c'était le machisme des années 70.

A première vue, ça semble dépassé comme pensée : trop archaïque, voire rétrograde .
          Mais la vérité c'est que cette idée revient en force. Cette fois, ce sont les femmes qui l'admettent… en secret.

Madame semble déjà lasse. Après un bon bout de chemin, elle est trop fatiguée pour avancer, trop orgueilleuse pour revenir vers Monsieur, son chevalier protecteur. Car elle sait que, les obstacles, c'est lui qui les installe.

Ce n’est pas ce que je vois autours de moi de nos jours. Beaucoup d’hommes, envoient leurs femmes travailler pour leur ramener de l’argent. Quand elles reviennent à la maison, elles font les boniches : cuisine, ménage,…Elles élèvent seules leurs enfants,…Certains sont passés du « je ne veux pas que ma femme travaille » à l’esclavagisme. Beaucoup d’hommes ont compris que d’envoyer sa femme travailler est beaucoup plus rentable que de la garder à la maison. Alors ils ont tournés leurs vestes.
          Chevalier protecteur ? Esclavagiste tu veux dire ?

La femme est-elle vraiment libérée?
          Est-elle respectée?

Non la femme devra se débarrasser de tout homme qui pense comme cela. Après elle pourra passer à autre chose et évoluer.

Par beaucoup d’hommes, comme toi, non elle n’est pas respectée ! La solution est celle que je viens de citer.

Il vaut mieux rester seule que mal accompagnée.

Désolée mais c'est ce que je pense
          Dernière modification par absente, 03 juin 2007, 20h11.

Commentaire

desolé " Le respect se prend et ne se donne pas
            Dernière modification par stranger011, 03 juin 2007, 20h30.

Commentaire

Femme, regarde toi en face et sois honnête avec toi même !

Commentaire

ça va tu rigoleS bien derrière ton clavier ?

Commentaire

Bonjour

desolé " Le respect se prend et ne se donne pas
                  Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te l'ai déjà dit. Les femmes dans ton entourage n'étaient certainement pas signe de respect. Mais nous ne sommes pas toutes pareil.
                  Tu sais certains ont besoin d'aller consulter un psychologue pour apprendre tout ça. Je te conseille vivement de le faire.

Mandarine
                  Mais non, le pire c'est qu'il le pense sérieusement. Il a besoin de soins.

Rebi yahdik. Rofi3a el kalam 3alik. lah ghaleb.

À ++

Commentaire

moi j'ai jamais accuse personne ni d'etre extremiste ni d'etre insolent
                    meme si je ne partage pas son point de vue ..

je ne suis pas pour taxer les gens

tu viens avec tes 374 messages pour juger tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Bonjour :-)

Juger tout le monde ? C'est toi ça "tout le monde " ?
                      1 message suffit pour dire qu'il y a quelque chose d'anormal dans tes propos.

moi j'ai jamais accuse personne ni d'etre extremiste ni d'etre insolent
                      meme si je ne partage pas son point de vue ..
                      Tu te contentes juste d'insulter toutes les femmes, c'est tout !
                      Quand on joue le jeux de la provocation, il faut en assumer les conséquences. Wela habit nessektoulek balek ? Arrête de faire la victime, ca te va très mal :-p

Mais très sincèrement tu m'as fais rire avec le "374" je ne savais pas qu'il y avait un concourt de celui qui écrit le plus de messages sur FA Sinon j'aurais fais plus d'efforts que ça !!
                      Et voila une nouvelle façon, made in stranger001, de remettre les gens à leur place sur Fa : " toi et tes x messages, qui t'as donné le droit de parler dis moi !? atteins les 2000 messages et reviens me voir" :-p Je te taquine ;-) wela il faut avoir plus de 2000 ??

Sans rancune stranger001. Des fois, il vaut mieux rire de nos conneries (je m'inclue ma tkhafch :-)), que de se prendre trop au sérieux.

À ++
                      Dernière modification par absente, 04 juin 2007, 23h33.

Commentaire

Beurk...encore un de ces topique à la Stanger qui me donne envie de vomir.

Ou de rire...je suis toujours partagée!

Tu te souviens d'un jour où tu t'étais offusqué du fait que je dise trouver tes inteventions malsaines...

Et bien je réitère!
                        Stanger je trouve ta vision de le femme et du couple à la limite du pathologique...

Dieu t'apporte la paix, je me sens peinée pour toi.

Et quel sale sentiment!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Beurk...encore un de ces topique à la Stanger qui me donne envie de vomir
                          Parfois, le silence est plus éloquent que la parole

Commentaire

Ce n'est qu'un avis de réflexion et une autre vision pour débattre, ne venez pas m'agresser, parce que vous me trouverez .

Commentaire

Parfois, le silence est plus éloquent que la parole

C'est drôle de te lire dire cela...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

certainement, elles se sont trop egarées dans le libertinage

alors elles reviennent au point de depart...............
                                Gone with the Wind.........

Commentaire

Chargement...
                                X