Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces Américaines qui prônent la soumission de la femme
L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi.
La femme doit l'une et l'autre au mariage. Là c'était le machisme des années 70.
A première vue, ça semble dépassé comme pensée : trop archaïque, voire rétrograde .
Mais la vérité c'est que cette idée revient en force. Cette fois, ce sont les femmes qui l'admettent… en secret.
Madame semble déjà lasse. Après un bon bout de chemin, elle est trop fatiguée pour avancer, trop orgueilleuse pour revenir vers Monsieur, son chevalier protecteur. Car elle sait que, les obstacles, c'est lui qui les installe.
La femme est-elle vraiment libérée?
Est-elle respectée?
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
dis moi de qui veut tu que les algerienne prendrons graine ???
Chaque peuple évolue, a son propre rythme. Le respect est le fondement même de toute relation. Le respect s’apprend de ces parents, dans sa famille, à l’école, en société. L’égalité, le respect, l’amour de son prochain,… sont des principes que les algériens connaissent depuis très longtemps. Pas besoin de les apprendre ailleurs. Il suffit juste d’appliquer ce qu’on connaît déjà.
Ma propre définition du respect n’a rien à voir avec ce que j’ai lu dans l’article que t’as publié et ne se reconnaît pas dans tes « principes » .
T’as dis dans un autre topic que t’as été témoin d’une certaine violence dans ta famille. Je comprends mieux d’où tu tiens tes principes « extrémistes » où l’homme doit « corriger » sa femme, où la femme doit lui être obéissante pour éviter d’être corrigée. Je n’ai pas connu cela el hamdoulilah. Mais rien n'est perdu pour ceux qui ont vécu la violence au sein meme de leurs familles. Tout le monde a un cerveau pour reflechir. Il est juste plus difficile pour ces gens là de comprende le respect. Mais avec le temps tout est possible.
L'homme tire sa dignité et sa sécurité de son emploi. La femme doit l'une et l'autre au mariage. Là c'était le machisme des années 70.
A première vue, ça semble dépassé comme pensée : trop archaïque, voire rétrograde . Mais la vérité c'est que cette idée revient en force. Cette fois, ce sont les femmes qui l'admettent… en secret.
Madame semble déjà lasse. Après un bon bout de chemin, elle est trop fatiguée pour avancer, trop orgueilleuse pour revenir vers Monsieur, son chevalier protecteur. Car elle sait que, les obstacles, c'est lui qui les installe.
Ce n’est pas ce que je vois autours de moi de nos jours. Beaucoup d’hommes, envoient leurs femmes travailler pour leur ramener de l’argent. Quand elles reviennent à la maison, elles font les boniches : cuisine, ménage,…Elles élèvent seules leurs enfants,…Certains sont passés du « je ne veux pas que ma femme travaille » à l’esclavagisme. Beaucoup d’hommes ont compris que d’envoyer sa femme travailler est beaucoup plus rentable que de la garder à la maison. Alors ils ont tournés leurs vestes. Chevalier protecteur ? Esclavagiste tu veux dire ?
La femme est-elle vraiment libérée? Est-elle respectée?
Non la femme devra se débarrasser de tout homme qui pense comme cela. Après elle pourra passer à autre chose et évoluer.
Par beaucoup d’hommes, comme toi, non elle n’est pas respectée ! La solution est celle que je viens de citer.
Il vaut mieux rester seule que mal accompagnée.
Désolée mais c'est ce que je pense
Dernière modification par absente, 03 juin 2007, 20h11.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je te l'ai déjà dit. Les femmes dans ton entourage n'étaient certainement pas signe de respect. Mais nous ne sommes pas toutes pareil.
Tu sais certains ont besoin d'aller consulter un psychologue pour apprendre tout ça. Je te conseille vivement de le faire.
Mandarine
Mais non, le pire c'est qu'il le pense sérieusement. Il a besoin de soins.
Juger tout le monde ? C'est toi ça "tout le monde " ?
1 message suffit pour dire qu'il y a quelque chose d'anormal dans tes propos.
moi j'ai jamais accuse personne ni d'etre extremiste ni d'etre insolent
meme si je ne partage pas son point de vue ..
Tu te contentes juste d'insulter toutes les femmes, c'est tout ! Quand on joue le jeux de la provocation, il faut en assumer les conséquences. Wela habit nessektoulek balek ? Arrête de faire la victime, ca te va très mal :-p
Mais très sincèrement tu m'as fais rire avec le "374" je ne savais pas qu'il y avait un concourt de celui qui écrit le plus de messages sur FA Sinon j'aurais fais plus d'efforts que ça !!
Et voila une nouvelle façon, made in stranger001, de remettre les gens à leur place sur Fa : " toi et tes x messages, qui t'as donné le droit de parler dis moi !? atteins les 2000 messages et reviens me voir" :-p Je te taquine ;-) wela il faut avoir plus de 2000 ??
Sans rancune stranger001. Des fois, il vaut mieux rire de nos conneries (je m'inclue ma tkhafch :-)), que de se prendre trop au sérieux.
À ++
Dernière modification par absente, 04 juin 2007, 23h33.
Commentaire