Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tlitli est un delicieux met Algerien qu'on fait souvent dans les fetes dans ma région.
On fait cuire tlitli ou " langues d'oiseaux" à la vapeur deux ou trois fois, puis on verse dessus une sauce blanche ou rouge, au choix, et on remet sur le feu jusqu'à évaporation de la sauce.C'est long à préparer.
On décore avec de la viande, des pois chiche,des oeufs durs ou encore avec des boulettes de viandes hachée.
Moi ce que j'aime cuisiné c le poulet poulet au cury , aux olives et citron confit, au saté, mais le plat que je reussi le mieux c les lasagnes qu'elles soient végétarienne, ou a la viande et pour les dessert c la tarte tatin que ma tribu me réclame le plus
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
J'adore préparer le tajine de poulet aux olives et au citron confit, et tout ce qui se cuisine avec du safran en général... Je vois que je ne suis pas la seule Sinon, il paraît que mon gratin dauphinois est top aussi. J'aime bien préparer mes pizzas moi-même aussi, avec une pâte bien épaisse, la chorba, hrira, des bricks soit à l'oeuf soit à la viande hâchée. Pour le dessert, toutes les tartes, mais surtout la tarte au citron meringuée.
J'arrête là parce que je salive presque devant mon écran :22:
Commentaire