Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

eh bein pour la simple et bonne raison que la peine de mort est un grand rempart contre ceux qui penserons à passer à l'act. Un Criminel qui sait qu'il va juste être enfermé à vie peut passer beaucoup plus facilement à l'act que s'il savait que ça lui couterai la vie.
    Et a l'inverse, qq qui sait qu'il va mourir n'as plus rien à perdre: les exemples de tuerie sont legions au usa.

Commentaire

T'as tué quelqu'un?tu vas en prison a vie.
      AlgeroiS16
      C'est pire que la mort.
      Quand on aime, c'est jusqu'à la mort.
      On meurt souvent et puis on sort
      on va griller une cigarette,
      Cette mort la se fume puis se jette

Pour l'autre mort, je sais pas, j'ai jamais essayé, dans le doute, je prefere survivre

Commentaire

On raconte qu'en France pendant les éxécutions à la guillotine sur la place publique,les voleurs en profitaient pour dérober de plus belle,alors meme que le sang giclait....
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

je suis pour s'il y'a eu meurtre ou viol on peut meme rajouter trafic de drogues dures.

Commentaire

BACHI dit "Quelles que soient la forme et la manière, quel qu'en soit le crime retenu.

Je ne donne pas ma voix pour faire exactement ce que le criminel a fait: tuer.
            Je ne donne pas ma voix pour appuyer la loi du talion, loi de vengeance et de violence.
            Je sais que les erreurs judiciaires existent et je ne veux participer à assassiner des innocents,
            Toutes les études prouvent que cela ne dissuade en rien le crime, et même si ça le faisait, je serais encore contre car je ne voudrais pas faire partie d'une société barbare."
            Merci Bachi, Voila exactement ma position, j'ajoute qu'un Etat ne peut à la fois condammner le fait de tuer et le pratiquer lui-même, c'est cautionner le crime...même"légal" un crime est un crime.

Commentaire

je suis pour

je pense que chaque criminels méritent la mort .. mais après un procès
              il faut connaître les vérités ...
              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

Je ne donne pas ma voix pour faire exactement ce que le criminel a fait: tuer.
                oué c'est l'argument le plus fréquemment invoqué dans le débat pour ou contre la peine de mort ... mais je trouve que le paralelle ne tien vraiment pas la route ... c'est très superficiellement pensé.

Commentaire

je veux bien être superficiel...

en accordant une valeur suprême à la vie...

Je veux bien être superficiel mais tout en étant cohérent de ne pas m'abaisser au niveau du criminel.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi si je m’abaissais au niveau du criminel comme tu dis … c’est des innocents que je tuerai ... je trouve que la différence est de taille pas toi ?!!!

Commentaire

Quelqu'un peut me dire ce que veut dire, le giro profond?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Au fond, je ne sais pas si la peine de mort soit une solution ...ca serait trop facile!
                        A la place de la peine de mort, j'imaginerais plus, un endroit, ou les conditions de vie seraient terriblements difficiles, exemple, une ile deserte au bon milieux de l'océan, ou l'on regrouperais tout les criminels dangeureux, et ou on les laisserais se demerder pour survivre!...
                        C'est sadique! je sais, mais pour certains criminels, la prison est un luxe!

Commentaire

je suis contre car il faut montrer l'exmple a l'assassin et faire comprendrre que la mort n'est pas une solution. mais aussi beaucoup de condamnes a mort etaient innocent et on s'est rendu compte de cela apres leur mort alors que s'il etait en prison on aurait pu les liberer et les laisser vivre!

Commentaire

Bachi,
                            Quelqu'un peut me dire ce que veut dire, le giro profond
                            Il dit que si il etait ce que tu ne lui propose pas d'être il ferait des choses de taille différente.
                            (moi je dis Giro, fais gaffe aux truc destiné aux chevaux )

une ile deserte au bon milieux de l'océan, ou l'on regrouperais tout les criminels dangeureux, et ou on les laisserais se demerder pour survivre!...
                            Ces pays existent: Les USA, et l'Australie historiquement peuplé par des bagnard et des Fils de peripateticiennes

Commentaire

j'suis pour

... L'agonie morale
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Pour.

bonjour tous .

moi je suis pour : la peine de mort sert de prevention à ceux qui sont porter sur la violence et le crime . le faite que l'on pense qu'on va etre excuter fait
                                forcement reflechir et dans le tmps permet de diminuer le crime. (y a pas besoin de regarder les etudes et les sondages , puisque on melange dedans les malades, les fous et les autres. )
                                il faut punir les crimes premedites avec intention prouvée.
                                si on veux trouver des circonstances attenuantes aux criminels les plus sanguinaires on trouveras toujours.
                                il faut d'abord penser que le criminel en est un ( il faut pas se cacher derriere le faite que dans le passer on tuait des innocents.)personne n'est d'accord de tuer un innocent sauf bien sur un criminel de nos jour c'est plus possible. sinon on prendrai le temps qu'il faut pour arriver a la verité.

d'1 cote il faut pas utiliser la loi du talion .....mais..( bonjour fritta j'aime beaucoup tes histoires ). excuses moi mais isoler les criminels sur une ile a perpete entre eux et les laisser mourir a petit feu ! c'est plus atroce qu'une execution.autant les eliminer de suite ça eviteras de s'en oper.

[COLOR="Lime"]ESSALAM POUR TOUS/COLOR]

Commentaire

Chargement...
                                X