T'as tué quelqu'un?tu vas en prison a vie.Oeil pour oeil, dent pour dent mais pas plus de sang
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La peine de mort
Réduire
X
-
Je respecte ton choix.Donc aucun procès?Meme pas pour les innocents accusés a tort?
Désolé mais actuellement avec les techniques modernes (ADN, profilage etc .......), il n'y a pour ainsi dire plus d'erreurs possibles. De plus, je suis d'avis qu'il faut parfois donner l'exemple pour faire réfléchir certains et surtout dissauader les gens de commettre des crimes épouvantables touty en sachant qu'au pire, ils se retrouveront à l'abri dans des prisons tous conforts aux frais des honnêtes citoyens.
J'y vois là un moyen, radical certes, de mettre fin au laxisme dans lequel sont plongées nos sociétés où quoiqu'on puisse dire ou faire, il y aura toujours une association ou autres pour nous bassiner avec les droits de l'homme et tout ce qui s'ensuit.
Je me dis qu'il faut être aussi du côté des victimes qui, eux aussi, ont des droits, même quand c'est à titre posthume.Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Je suis pour la peine de mort mais seulement quand les faits sont a 100% avérés, c'est a dire qu'il faut laisser beaucoup de temps avant l'execution.
Si je suis pour la peine de mort c'est surtout car je trouve inhumain de garder un homme ou une femme enfermé toute sa vie en prison, ca rendrai fou n'importe qui et il n'aurait meme pas le statut d'homme a la fin.
Mais bon je ne milite pas pour sauvegarder la peine de mort.
Commentaire
-
Scootie, je pense aux victimes aussi.J'imagine que moi aussi je voudrai que l'assassin de mon fils crève.
Mais imaginons un couple.On sait le petit ami violent mais la femme l'aime et elle ne dit rien.Un soir, elle décide de sortir avec des copines qui l'attendent dans un restau.Mais elle ne vient pas.Après des recherches, on la trouve sur le trotoir éventrée.
Enquete, analyses etc.Elle a visiblement été violée.L'ADN de son ami a été prévelée sur le cadavre.Il nie avoir violé son amie.
Tout est contre lui: son adn, son humeur violente connue.
Mais en réalité ce n'est pas lui.Un homme a suivi cette femme et la assomé puis violé...avec préservatif.On ne trouve aucune trace de ce mec sur la fille.Et il n'ya aucun témoin de la scene.
Le petit ami est condamné a mort...à tort.
Il a de moindre chances de sortir vivant de prison...surtout s'il est noir et dans une prison texane.
Que penser des techniques modernes dans ce cas là?"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
Que penser des techniques modernes dans ce cas là?Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
100% Pour la peine de mort
celui qui tue , doit être exécuter sans pitié , du moment qu'il a ôté la vie a quelqu'un , il est plus considerer comme un être humain , mais un déchet de la société .. qu'ils faut supprimer de la surface de la terre pour protéger les autres ........
et les pédophiles en tout genre et tueur d'enfants , il faut les torturer avant de les zigouiller .."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
je suis pour la peine de mort comme est il est dictée dans le coran,sans soufrance d'un seul coup sans torture par ce que ya des gens qui sont comme les mauvaises herbes ils sont nuisibles à la société,s'ils restent en vie malgerés leurs crimes ils deviennt un exemple pour ceux qui suivent leurs chemin.
Commentaire
-
Contre
Quelles que soient la forme et la manière, quel qu'en soit le crime retenu.
Je ne donne pas ma voix pour faire exactement ce que le criminel a fait: tuer.
Je ne donne pas ma voix pour appuyer la loi du talion, loi de vengeance et de violence.
Je sais que les erreurs judiciaires existent et je ne veux participer à assassiner des innocents,
Toutes les études prouvent que cela ne dissuade en rien le crime, et même si ça le faisait, je serais encore contre car je ne voudrais pas faire partie d'une société barbare.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Commentaire