Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer avec les sentiments des autres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jouer avec les sentiments des autres

Comment qualifier les persosnnes qui jouent à ce joue?
    Pourrions nous dire que c'est un problème psychologique?
    Un manque d'affection?
    Est ce que c'est du masochisme?

Bonjour Merouana,

Un manque d'affection?
    Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions.

Une personne qui joue avec les sentiments des autres peut être une personne manipulatrice, egocentrique qui ne se préoccupe pas beaucoup des blessures et des dégats que cela peut causer.

Cependant, il ya des personnes qui le font sans réellement vouloir faire mal, qui ne sont pas conscientes du tort qu'elles peuvent causer consciement ou inconsciement et peuvent prendre ça comme un jeu, ou dans d'autres situation ca peut carrément provenir d'un facheux malentendu.

Personnellement je pense qu'on ne prend jamais assez de précautions pour ne pas heurter les sentiments des autres, si c'est fait d'une façon inconsciente ou à cause d'un malentendu on peut plus ou moins le comprendre.

Mais les personnes manipulatrices qui se servent des sentiments des autres, sont des personnes violentes et perverses.

Commentaire

jouer avec les entiments des personnes ce n'est pas chose noble.en général, c'est des personnes qui aiment manipuler les autres.
      cependant,(et comme a dit chevalblanc), on ne peut pas dire qu'on a jamais touché les sentiments des autres on ne peut faire attention à toutes les natures de personne.

Commentaire

J'ai toujours pensé qu'en matière sentimentale, personne ne manipule personne, on est manipulés que par ses propres entiments.

Commentaire

Sincèrement je peux jouer avec tout
          jamais avec les sentiments des autres
          je suis pas du genre a dire je t'aime a quelqu'un si c'est un mensonge ...
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

bonsoir a tous

lorsqu'on le fait sans avoir eu l'intention ça reste moins mal ....meme si c'est très douloureux

mais malheureusement beaucoup de gens s'engagent dans des histoires dans le but précis de jouer avec les sentiments des autres ...

je les qualifie de personnes dépourvus de coeur ignobles et cruels !!

Un manque d'affection?
            ces individus manipulateurs ne peuvent pas a mon avis être considères comme psychologiquement atteint ..
            mais par conséquent ils peuvent provoquer des état psychologique comme la dépression , le manque de confiance en soi ....
            Dernière modification par abeille, 20 mai 2007, 20h45.

Commentaire

Jouer avec les sentiments des autres
              defois sans le vouloir qe les gens font ça car l'amour n'es pas partager et q'il y'a pas eu de discution sur ça
              et defois c une sorte d'hypocresie monsongere,egocentrique ,c une maladie
              mais ds tout les cas j'aprouve pas ça car sa fait tres mal et veux mieu etre franch et direct qe de jouer avec les sentiments des gens
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

J'ai toujours pensé qu'en matière sentimentale, personne ne manipule personne, on est manipulés que par ses propres entiments.
                Je ne crois pas, y a toujours des personnes qui jouent avec les sentiments des autres, pourquoi ils le font, je ne sais pas.
                Je pense que ces personnes n'ont consience du mal qu'ils font.
                Malheuresement une certaine cruauté fait partie de l'humain meme en matière de sentiement.

Mais aussi ont peut blésser sans le faire expret, sans le vouloir sur tous quand on partage le sentiment de l'autre alors lui attend quelque chose, quoi qu'on face on le blesse sans vouloir.

Commentaire

Je pense que l'on se révèle tous un jour ou l'autre manipulateur pour obtenir des choses matérielles.
                  En ce qui concerne la manipulation dans les sentiments je pense que c'est moins pardonnable voire impardonnable car les dégats causés sont plus graves et plus difficiles à guérir.
                  les personnes manipulatrices au niveau des sentiments sont appelée dans le jargon psy des "pervers narcissiques".Ce sont généralement des personnes assez charismatiques, qui choisissent des proies bien précises(généralement des personnes peu confiantes en elle) pour les séduire.Tout ça n'est qu'un jeu pour lui car le manipulateur se rassure également dans sa capacité à séduire, à être valorisée.Mais quand le jeu se termine pour lui bien sur, il passe à une autre personne se souciant peu de la personne qu'il laisse en plant.le cercle vicieux recommence.

Commentaire

je peux te dire je t'aime meme si je ne le suis pas vraiment si t'en as besoin car qui donne à manger aux affamés réconforte sa propre âme...

Commentaire

@ papyrus
                      Entre l'obcession et la dévotion, le chemin est etroit !

Commentaire

je peux te dire je t'aime meme si je ne le suis pas vraiment si t'en as besoin car qui donne à manger aux affamés réconforte sa propre âme...
                        Je trouve ça cruel, il vaut mieux etre franc meme si ça fait mal car s'en remet malgré tout que faire perdurer l'ulision.
                        Il n'y a rien mieux que la vérité en particulier en amour.

Commentaire

Dobre Gospodine

Preuve s'il en est que ce sont souvent nos bons sentiments qui nous font faire de vilaines choses.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

je ne suis pas d'accord avec toi papyrus, excuses-moi mais pour aider les gens la pitié n'ai pas la meilleure solution.Je ne pense pas que dire à une personne que tu l'aimes l'aides si ce n'est pas le cas.C'est plus honnête de lui dire la vérité mais de lui dire également que tu peux lui offrir de l'aide ou ton amitié si tu peux le faire ou capable de le faire.

Commentaire

Vous ne pensez pas

le manque de confiance en sois ....
                              Un manque de confiance en sois relève aussi d'un état psychologique. Le manque d'affection développe un sentiment manque de confiance en soi, des complexes multiples. Pourrions nous dire que ses personnes ont eu une enfance malheureuse, ou une vie familiale brutale, ou vécu dans une violence verbale. Tout ça peut naître un sentiment de vengeance.

Commentaire

Chargement...
                              X