Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les avantages et les inconvégniants a se marier en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde!
    Le regroupement familiale qui sera plus difficil sera pour ceux qui sont etranger residants en france, il leur faudra prouver qu'ils peuvent prendre en charge la famille qui vient et c'est la moindre des choses.
    Donc étant française ca ne me concerne pas?
    Sachant qu'il aura au debut une carte de sejour et non pas la nationalité directement.
    On ne veut pas qu'il ait la nationalité.Donc on la demandera pas.
    Felicitation a l'avance, et tout mes voeux ^^
    Laissez juste un peu de sous pour la lune de miel au lieu de tout claquer dans une fete titanesque xD
    Merci!T'inquiete, je vais pas me ruiner.Je vais juste utiliser son fric pour une méga teuf et un petit tour du monde.Et le mien, pour me payer Walt Disney toute seule!^^
    Et pis franchement au pire va au japon et demande l'asile xD
    Erk, j'ai pas choisi la nationalité jap.Si j'y vais c'est que pour des vacances.

Virginie tu me fais peur.:22:
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Les avantages d'un mariage en algérie:

- Présence de tte la famille
      - Les amies d'enfance
      - La famille du mari
      - Se copains

ça vous reviendra moins cher.

Le contrat?? il n'est pas moral avant tout?
      c pas une société que tu veux monter avec lui, non?

Commentaire

Le contrat?? il n'est pas moral avant tout?
        c pas une société que tu veux monter avec lui, non?
        J'ai pas compris.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chun Li, pour la nationalité, demandez-là, rien que pour voyager, ça vous fera des frais de visa et des dossiers en moins. De toute façon, étant algériens et français (faites le c bcp plus pratique) tous les deux, vous pourrez transmettre les deux nationalités je pense. Ne serait-ce que pour aller en Grande-Bretagne, il lui faudrait un visa s'il n'a qu'un carte de résident donc faites les papiers français, vous n'avez rien à perdre et tout à gagner.

Pour le reste, j'ai peur de ne pas trop pouvoir te rassurer. Ces mesures concernent bien les mariages entre ressortissants français et étranger et ça risque d'être la prise de tête, quoi que c'est un peu moins difficile en province pour le logement (tu es à Bordeaux je crois). Faites le nécessaire vous finirez bien par y arriver. Prévois 8 mois à un an pour le regroupement familial je pense. Au fait, ses propres ressources (s'il peut justifier d'une certaine somme) peuvent être prises en compte il me semble. Renseigne-toi dans les administrations et consulte aussi les forums à ce sujet.
          Félicitations par avance.

Commentaire

Bjr

Moi j'ai fait mon mariage religieux (fatha) puis une semaine après le mariage civil à la mairie... à Alger.
            Perso, je n'avais pas trop le choix, mais aussi je n'aurai jamais pû concevoir dans ma tête un mariage en France. C'est pas mon chez moi.
            Concernant le code civil & co, je pars de ce principe: le fait de se marier en Algérie n'implique en aucun cas les obligations de ce dernier une fois installé sur le sol francais, c'est un principe juridique simple: en france c'est la loi du pays où réside le conjoint francais qui prime, c'est-à-dire dans ton cas la france. Si tu t'installe en Algérie c'est la loi Algérienne, même si tu te mari en France (c'est l'inverse)
            D'autre part, j'estime qu'il est plus facile de faire reconnaitre un mariage célébré en Algérie par les autorités civiles Francaises par transcription. Le contraire n'est pas évident.
            Si tu te décide de te marier en Algérie, saches qu'il te faudra faire une près demande au consulat en vue de l'obtention d'un certificat de capacipté au mariage (je sais c'est con!). C'est une obligation depuis le 1er Mars 2007. Aucune transcription de l'acte célébré en Algérie ne sera faites sans ce sésame. De même l'obligation de fournir l'attestation de publication des Bans par le consulat.
            Une fois cette paperasse faites (4 à 6 semaines, merci la bureaucratie française) tu pourra te marier soit au consulat, soit dans la mairie où réside ton futur époux.

En gros: que tu te marie en France où en Algérie, c'est kif kif.

PS: je pense qu'une personne a parlé d'un contrat. Il s'agit certainement d'un conrtat de mariage. C'est un contrat signé auprès d'un notaire en vue de l'application de la séparation des biens. C'est-à-dire chacun possède ce qu'il a acheté... sympas!
            Ce n'est pas une obligation. Moralement c'est inacceptable, car cela signifie qu'on a pas confiance en son conjoint: pourquoi se marier alors?!
            Sinon, ce type de contrat n'existe pas en Algérie car c'est immoral, et il ferait dès lors de la femme une proie sans défence: tu repars comme t'es venue... pffffffffffff!

Commentaire

Chun Li

T'as pas compris que le mariage est avant tout un contrat moral? y en a qui se marient religieusement et ne font pas de contrat administratif. ça se fait et ça marche.

C'est juste pr dire que c pas ton associé pour monter une société économique... que chacun défende ses intérêts.

Commentaire

coucou Achour !t'as perdu ton ane???pas de contrat d'exploitation??
                on fait avec..........

Commentaire

Virginie, si la nationalité française est necessaire alors nous la demanderons.
                  PS: je pense qu'une personne a parlé d'un contrat. Il s'agit certainement d'un conrtat de mariage. C'est un contrat signé auprès d'un notaire en vue de l'application de la séparation des biens. C'est-à-dire chacun possède ce qu'il a acheté...
                  je n'en veux pas alors!
                  C'est juste pr dire que c pas ton associé pour monter une société économique... que chacun défende ses intérêts.
                  J'ai jamais dit le contraire...

Commentaire

Chargement...
                  X