Zwina, ouvrons un topic sur le sujet pour ne pas polluer celui de Chun Li avec des polémiques. Protéger le citoyen et la "nation" contre le mariage blanc c'est une chose, restreindre les droits et alourdir les obligations d'une certaines catégorie par rapport au reste de la population, c'est les considérer de fait comme sous-citoyens, surtout vu les conditions requises, pas à la portée d'une bonne partie de la population, encore pire pour des jeunes couples.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelles sont les avantages et les inconvégniants a se marier en Algérie?
Réduire
X
-
Virginie
Si tu lis bien les interventions, tu t'apercevras que c'est Chun Li qui s'inquiète de cela et je ne fais que lui répondre.
quant au fait de considérer certains comme des sous citoyens cela est totalement vrai quand tu te rends compte que des femmes ou des hommes venus en France vivent dans des conditions épouvantables. Je me rappelle d'une fille venue en France qu'on a retrouvé dans la Seine car elle ne supportait plus ses conditions de vie entre son mari qui la frappait et la belle famille qui avait fait d'elle leurs esclaves.......Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Salamalikoumme.
Un caprice devastateur
Envoyé par Chun LiAutre question tres importante pour moi: Serais-je obligée de porter le nom de mon mari ? Mes enfants pourront-ils porter le mien?(je tiens beaucoup a mon nom)
Trés bizzarre tout ça je conçois
Commentaire
-
Trés bizzarre tout ça je conçois
Je ne pense pas que Chun Li fasse un caprice de midinette comme tu le sous-entends...
Porter le nom de son papa et de sa maman est une pratique très répandue de nos jours...
De même que celle de ne pas porter le nom de son époux en préférant garder le sien...Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.
Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Commentaire
-
Je vois mal mon épouse porter le nom de son pére ... Ensuite , ce qui est encore plus grave , .....@ Faïrouze Je parle du nom de famille des enfants okay !?
Que fais-tu de la descendance du mari ?
A quoi bon se mariera-t-il ? Pourquoi faire ?
As-tu entendu parler d'une chose appelée "Genealogie" ou "Arbre Généalogique" ? Faïrouze ?
comme tu le sous-entends...
Quand je parle de "Caprice" je veux dire par-là , que ce ne sera pas sans conséquences à mon avis pour les enfants , sais-tu ce que veux dire pour un enfant porter le nom de sa mére ? Sais-tu qui sont ceux ou celles qui portent le nom de leur méres ?
Commentaire
-
Chun li
il y le visa en vue mariage, tu peux introduire ta déclaration seule dans ta mairie, ton futur doit juste te faire une procuration chez un notaire, la faire traduire et légaliser, il y a malheureusement un tas de papiers a fournir qu'il faut faire légaliser (wilaja ministère de la justice, ministère de l'intérieur ministère de l'extérieur et enfin embassade) mais je suppose que ton futur connait si il a déja introduit 3 demandes de visa.
Pour le mariage en algérie tu peux aller stipuler chez un notaire ce qui te dérange dans le code de la famille et faire un contrat de mariage. Tu seras mariée cet été mais le regroupement familial prend du temps.
Encore plus si tu ne remplis pas les conditions.
Pour ton nom, le lieu ou tu te maries n'a pas d'importance, tu te fais appeler comme tu veux en France.
Pour les enfants, ils naitront en France donc porteront le nom que tu veux, il faudra juste que Monsieur soit d'accord.
Commentaire
-
Salam chun li!
Si vous vous mariez en Algérie le code de la famille Algérien s'appliquera à toi.(à vous)Pour l'essentiel il reprend les dispositions de l'Islam.
Si tu ne tiens pas à ce que le droit de la famille algérien te soit appliqué ou s' il comporte des dispositions qui te dérangent a priori,mon avis est :laisse tomber Mais je n'ai pas compris si tu a l'intention de t'installer définitivement en Algérie.Si ce n'est pas le cas c'est moins génant à mon avis.
Si vous optez pour la France,le regroupement familial est devenu long et trés difficile mais pas impossible,sauf que le refus de visa à 3 reprises ne laisse rien présager de bon ,selon moi.
En france tu peux garder ton nom et tes enfants peuvent porter ton nom,ou celui de ton époux,ou les deux accolés dans un sens ou un autre.
En Algérie Allahou a3lam je ne peux pas te dire avec certitude."On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
-
Oui , tu ne te maries pas , comme ça tu garderas ton nom de famille auquel tu tiens , tes enfants aussi porterons le même nom ...
Reste à savoir quel genre de mari pourrait accepeter celà !? ... Et ou se trouve l'interêt , surtout pour la descendance de ce mari ...
Je te croyais un peu moins archaique.
Quand je parle de "Caprice" je veux dire par-là , que ce ne sera pas sans conséquences à mon avis pour les enfants , sais-tu ce que veux dire pour un enfant porter le nom de sa mére ? Sais-tu qui sont ceux ou celles qui portent le nom de leur méres ?
Si je peux, mes enfants porteront le nom de leur père ET de leur mère.Et je ne serai ni une divorcée ni une prostituée.Et ils n'auront pas honte de leurS noms .
Pour les enfants, ils naitront en France donc porteront le nom que tu veux, il faudra juste que Monsieur soit d'accord.
Cheynese je ne compte pas vivre en Algérie, sauf si on arrive pas a etre ensemble en France.Quand bien meme, je ne m'éterniserai pas en Algérie.Je le glisserai dans une valise s'il le faut!
Sabrina, visa en vue de mariage?je ne connaissais pas!merci!"euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
c'est toi qui à un probléme pour comprendre tout ça , à mon avis ...
Elle se porte à merveille, par contre je t'invite à revoir la tienne!
Je vais juste refaire un copié-collé de mon post à savoir:
Porter le nom de son papa et de sa maman est une pratique très répandue de nos jours...
Faïrouze Je parle du nom de famille des enfants okay !?
Et je rajoute cela "A partir du 1er janvier 2005 en France, les parents pourront donner à leur enfant "soit le nom du père, soit le nom de la mère". Ils pourront également donner à leur enfant "leurs deux noms accolés suivant l'ordre qu'ils ont choisi et dans la limite d'un seul nom de famille pour chacun d'eux". Source Legifrance.
Que fais-tu de la descendance du mari ?
Bis répétita, donc ta sois-disante "descendance" est préservée...
Et il existe même des hommes qui ont une alliance et qui ne veulent pas d'enfants: si si ça existe!
Tout comme ceux qui ne peuvent pas en avoir pour x raisons malheureusement... Et qui auront des cases vides dans leur arbre généalogique...
As-tu entendu parler d'une chose appelée "Genealogie" ou "Arbre Généalogique" ?
sais-tu ce que veux dire pour un enfant porter le nom de sa mére ?
Et non pas ce que tu veux sous-entendre, car je te vois venir grossièrement...
Sais-tu qui sont ceux ou celles qui portent le nom de leur méres ?
Mais petite indication: ils n'ont pas demandé à se retrouver sur ce post ces mômes... Car là tu te trompes royalement....
Je vais t'avouer quelque chose: je ne porte pas le nom de mon époux...
Benh oui c'est mon choix comme celui de millions de femme qui vivent ou font carrière avec leurs noms de jeune fille et qui sont fière que l’identité de leurs familles côté maternel et paternel puisse perdurer!Dernière modification par Faïrouze, 17 mai 2007, 23h19.Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.
Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Commentaire
-
Comme , dans ma connaissance , ce sont bien les sujets abordés qui doivent être débattus et non les posteurs qui doivent être abattus , j'userais de tout mon sang froid pour m'abstenir d'enfreindre une quelconque régle sur "FA" , pour plus fortes raisons , (l'une d'elles ) , [j'ai affaire à des filles toutes gentilles , trés intelligentes , assez cultivées , philosophes , dotées d'un incroyable esprit solidarité et ce même dans l'erreur , instruites et dotées d'un savoir vivre sans précédant]; a quoi bon d'ailleurs ? Me dis-je !? Je ne ferais surement pas le poids , n'empêche que ...
Une chose est vraie sur ce sujet , je parle des reply à mon intervention , personne ne pourra lire de grossiéretés dans ce que j'ai bien pu écrire , contrairement à quelques telépathes "hystériques paranoides" qui cherchent obstinément à démontrer le contraire , mais celà n'engagent qu'elles bien-sûr et à mon triste avis ... Qu'elles se relisent et constatent combien elles ont été vulgairement agressives à mon encontre ...
Mesdammes , à mieux j'éspére ...
A bonne lectrices , ...J'ai affaire , à plus ...
3Ajba !
Commentaire
-
Zwina
quant au fait de considérer certains comme des sous citoyens cela est totalement vrai quand tu te rends compte que des femmes ou des hommes venus en France vivent dans des conditions épouvantables.
C'est bien beau de demander au conjoint français un salaire équivalent à deux SMIC pour subvenir aux besoins du couple mais combien de personnes les touchent en France ? Des couples approchant la retraite avec des enfants n'ont pas forcément cette somme pour vivre alors des jeunes.
Ensuite, pour les conditions de logement je suis d'accord. Seulement, pour protéger des cas extrêmes, on met tout ceux qui sont dans la moyenne dans un système qui se mord la queue.
Célibataire donc pas de logement social.
Accès à la location ressemblant au parcours du combattant.
Combien de mois faut-il payer le loyer d'un appartement pour deux tout seul afin que le dossier soit accepté ? Tout le monde n'a pas le loyer d'un deux pièces à jeter par les fenêtres (surtout à Paris) pour l'occuper seul pendant des mois alors qu'une installation c'est déjà beaucoup de frais, surtout quand on est jeune. De fait, la loi oblige à se payer un appartement qui servira... plus tard !!! Même salarié, ne parlons pas des étudiants qui n'ont de fait pas le droit de se marier non ? Ni de vivre comme les autres étudiants parfois à deux dans un studio avec APL ect... Je comprends très bien qu'on veuille protéger les citoyens, je l'ai déjà écris (je suis trop patiente). Là, on fait de la dissuasion massive, ce qui ne gênera nullement les fraudeurs.Dernière modification par Virginie, 18 mai 2007, 11h41.
Commentaire
-
Oula c'est parti en live cette histoire.
De un L'Islam ne dit nullement qu'il faut porter le nom du pere, d'ailleurs a l'epoque on disait Ibn Fatima ou Ibn mouhamed c'etait kif kif.
Pour l'arbre genealogique on a des ordinateurs qui font tres bien le travail de conservation de l'ascendence.
Donc si un homme et sa femme veulent plutot donner le nom de la mere qu'ils le fassent, les genes sont 50/50 (enfin pour simplifier) donc les deux familles ont des droits d'ascendance sur les enfants.
Pour ces histoires ne t'en preoccupes pas Chun, vas te marrier en Algerie, tu es francaise, tu vas demander qu'il vienne, il aura un visa, ca peut prendre du temps, mais il viendra.
Le regroupement familiale qui sera plus difficil sera pour ceux qui sont etranger residants en france, il leur faudra prouver qu'ils peuvent prendre en charge la famille qui vient et c'est la moindre des choses.
Toi ton homme va pas venir vivre a ta botte xD
Et puis s'il y a par malheur un probleme avec ton mari dans le pire des scenarios il t'emmene de force en Algerie et te sequestre, tu t'enfuies, tu vas dans le consulat francais le plus proche et ils te rappatrient en France, et lui bloque la venue le temps du divorce
Sachant qu'il aura au debut une carte de sejour et non pas la nationalité directement.
Donc tu ne crains rien du tout, ecoute pas ces oiseaux de mauvaises augures, et marrie toi ^^
Felicitation a l'avance, et tout mes voeux ^^
Laissez juste un peu de sous pour la lune de miel au lieu de tout claquer dans une fete titanesque xD
Et pis franchement au pire va au japon et demande l'asile xD
Commentaire
Commentaire