Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militantes du Hamas en transe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• posté Par NASSIM
    Tu sais très bien que ce n'est pas le cas, du moins pour beaucoup d'entre elles.
    Comme je l'ai dit plus haut, il y a des villes et des villages en Algérie, où si t'es une fille, t'as intérêt de porter le hidjab même si ce n'est pas "ton truc". Dans des villes comme les Issers, Corso, Thénia, Tidjelabine, Khemis El Khechna...etc à Boumerdès, et bien d'autres à Alger (El Harrach, Baraki, Réghaia, Rouiba...etc), Blida (Meftah...etc) et Bouira (Kadiria, Lakhdaria...etc), les populations ont été tellement terrorisées par les terroristes islamistes que beaucoup de filles ont été obligés de porter le hidjab, par décision personnelle ou par contrainte familiale pour éviter d'être la cible des terroristes. Le terreur dans ces villes étaient telle que porter le hidjab était un réflexe de survie. Et ce n'est pas fini, malheureusement. Beaucoup de ces villes sont restées des fiefs terroristes (réseaux de soutien...etc) ou ont gardé les séquelles des années de terreur.
    tes affirmations, m'étonnent beaucoup
    Béjaia, represente qu'une ville de l'Algerie, et elle est loins d'etre la plus peuplée , donc, elle ne peut representer tout les Algeriens mais seulement une infime partie,
    pour les regions d'Alger que tu cites, certes ce sont les plus touchées par le terrorisme, mais la situation actuelle diffère beaucoup, et j'aimerai que les Forumistes qui vivent dans ces regions confirmes tes affirmations,

chose est sûr, les filles ne sont pas contrainte à se voiler dans le sens que tu denonces, la preuve c'est que celles qui s'habillent à l'occidental , le font en toute liberté (même à EL HARRACHE) et elle sont de plus en plus osées dans le sens de la nudité si tu vois ce que je veux dire
    alors ques qui empêche les femmes qui etaient terrorisées et forcées de porter le Voile de se devoiler maintennat ? !!
    Dernière modification par karimbarbu, 18 mai 2007, 16h13.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• posté par Tolken
      La question de départ était pourquoi des femmes se sacrifient t’elles à des gens qui vont à l’encontre de leurs intérêts !
      sacrifier ??
      tu trouves pas que c'est un mot un peu oser pour designer des femmes qui choissent d'etre "musulmanes pratiquantes en bonne et dûe forme" ?

et leurs "intrêrets" , c'est quoi à ton avis ??
      il faudrait bien que tu détermines ces "interêts" pour qu'elles sachent ce qu'elle ratent !

par tolken
      La réponse est simple, au nom de la religion on peut faire passer n’importe qu’elle idée, pensée, système, doctrine, politique, dérive…
      il faut preciser mon ami, quelles pensées d'en tu parles ?
      peut etre que je serais d'accord avec toi concernant certaines, ..on ne sait jamais

par Tolken
      Depuis quelques jours on a lancé un débat sur la violence des femmes/sur les femmes, moi je reste sans voix face à la passivité de ses femmes qui acceptent sans brancher le code de la famille
      le code de la famille incite à la violence contre les femmes ??
      waw j'ai du rater une page du code !!

par Tolken
      Au nom de la religion vous pourrez décréter que tous les enfants de 5 à 8 ans doivent être amputés de la jambe gauche, vous trouverez toujours des hommes et des femmes qui dirons que c’est la loi du bon dieu…
      quel extremisme !!! c'est pitoyable , et tu pense que les musulmans pronent ceci ?

par Tolken
      Soltani est bien un intégriste, il défend le cote le plus archaïque et le plus intransigeant de la religion, on aura beau tourner autour du pot, néanmoins il faut appeler « un chat » un chat…
      Soltani n'est pas un enfant de coeur, et je l'aime pas dutout
      mais le califier d "Integriste" dans le mauvais sens du terme, juste parcequ'il veut proteger les valeurs musulmanes de la société Algerienne !! alors là !
      Dernière modification par karimbarbu, 18 mai 2007, 16h39.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Envoyé par karimbarbu
        Béjaia, represente qu'une ville de l'Algerie, et elle est loins d'etre la plus peuplée
        J'ai pris Béjaia comme exemple, puisque c'est une région que je connais, vu que c'est ma région natale. Mais j'ai précisé que ce n'est pas un cas unique, puisqu'on retrouve le même phénomène dans beaucoup d'autres coins d'Algérie.

Autrement, je confirme ce que j'ai dit à propos de certaines villes et villages de l'Algérois. Beaucoup de filles y sont bel et bien contraintes de porter le hidjab. Les populations de ces régions ont vécu des années de terrorisme islamiste et pour beaucoup de filles qui y vivent, porter le hidjab est réflexe de survie. Si ce n'est pas elles qui décident de le porter pour "se protéger", les membres de leurs familles décideront à leur places. Je ne parle pas en tant qu'observateur qui fait dans la spéculation, mais en tant qu'algérien qui connaît très bien ces régions.

En disant que la terreur islamiste a poussé beaucoup de filles à porter la hidjab, je ne cherche pas à dénigrer le hidjab. Loin de là. Au contraire, porter le hidjab nécessite un effort personnel et une spiritualité conséquente qui méritent le respect de chacun. Mais je suis contre la doctrine intégriste qui consiste à vouloir dénigrer voire diaboliser celles qui ne le portent pas. Et c'est justement cette doctrine que prêche les intégristes du Hamas, FIS...etc.

Commentaire

Chargement...
        X