Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Nassim : quand je dis "'en rajoutons pas !" en aucun cas, j'essaie de fermer le débat ! De quel droit le ferai-je ? Chacun a le droit d'exprimer son opinion. J'exprime la mienne en disant que certains vont trop loin ou peut-être est-ce aller trop loin ?
Je maintiens ce que je dis quand à ce que tu veux appeler "hizb frança" ou encore "la main de l'étranger" ! Je trouve que la France avec ses journalistes, associations ou pseudo-intellos (tel le milliardaire BHL) s'impliquent beaucoup trop dans la vie algérienne !
Beaucoup analysent ce qui se passe en Algérie en se basant sur des valeurs françaises et c'est une erreur !
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Petit aparté sur le code de la Famille que je connais que très peu
On est pas à arme égale là!!!
Tout n'est pas parfait en Algérie alors en tant qu'algériens, n'en rajoutons pas !
Pas d'accord monsieur!!!
c'est là ou tu te trompe tres cher, justement c'est parcequ'on est Ageriens et surtout Algerienne Que je me sens plus qu'interpeller par cette cause .C'est justement ma nationalité qui fait que je suis hors de moi quand on me parles de ces larves !
or en 1984, ils n'étaient pas au pouvoir ! Ce sont les laics qui y étaient...
Revois la definition de Laic et d'integriste je crois que t'as un probleme a ce niveau la , nous ne pouvons pas parler de laicité Quand on debat du code de la famille vue qu'il a etait inspiré de la religion .
Tu peux defendre qui tu veux là n'est pas le probleme . Mais moi je ne me gênerais jamais de defendre mes droit d'Algerienne , et de dennoncer les intagriste ,
Note bien au passage que ce sont les années 90 qui ont forgés mon opinion et que ces fameux intagristes je les connais de tres (tres tres tres ......) pret ! Leurs methodes j'en est fait le tour .
<< Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimace >>
Dernière modification par l'imprevisible, 17 mai 2007, 20h12.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Le code de la famille va à l'encontre de la charte des droits de l'homme.....
Imaginons que tu veuilles m'épouser et que moi aussi : si mon "tuteur" s'y oppose, nous serons obligé d'aller en justice pour pouvoir nous marier mais pour peu que mon tuteur connaisse le juge ou a le piston tu peux me dire adieu tout de suite ...
Je maintiens ce que je dis quand à ce que tu veux appeler "hizb frança" ou encore "la main de l'étranger" ! Je trouve que la France avec ses journalistes, associations ou pseudo-intellos (tel le milliardaire BHL) s'impliquent beaucoup trop dans la vie algérienne !
Beaucoup analysent ce qui se passe en Algérie en se basant sur des valeurs françaises et c'est une erreur !
Parce que tu crois que les femmes algériennes sont des mineures ou des sans cervelles pour savoir ce qui est bien ou mal pour elles ????
Dernière modification par zwina, 17 mai 2007, 20h14.
Oui malheureusement ! Comme l'exemple de Zwina un peu plus haut. Le Code traite d'un point et son application diffère.
Zwina : Je suis contre toute forme d'injustices envers les femmes. Si ce Code l'est vraiment, alors je suis le premier pour son abrogation.
Je dis juste que parfois de mauvaises interprétations et mise en application sont bien pires.
L'imprévisible : Quel parti était au pouvoir en Algérie en 1984 ? les intégristes ou les laics corrompus ? Le président de la république et de l'apn, les généraux de l'armée, pourquoi ont'ils laissés faire alors qu'ils avaient le pouvoir ?
Je ne défends nullement les intégristes avec qui je suis en total désaccord (dois-je le rappeler) !
Ne t'en fais pas, je n'ai rien à te vendre, je n'ai pas à t'apprendre à faire des grimaces car ce n'est pas mon but dans la vie !
Imaginons que tu veuilles m'épouser et que moi aussi
Va-t'on en Tunisie en lune de miel ?
Zwina, m'as-tu vu écrire quelque part comme quoi je suis pour ce code ? Décidément, vous ne lachez pas le morceau !
Parce que tu crois que les femmes algériennes sont des mineures ou des sans cervelles pour savoir ce qui est bien ou mal pour elles ????
Tu me déçois ! Je parle d'une chose complètement différente et d'après toi, c'est comme si j'avais dit que la femme algérienne et une incapable...
Je me suis toujours levé le premier pour féliciter la femme algérienne, pour l'encourager. Si l'Algérie est encore debout, c'est grace aux femmes ! Désolé pour la tournure qu'a pris le débat. Je me suis peut-être mal exprimé... je vais m'arrêter et plus jamais je n'interviendrai sur ce genre de discussion.
Les femmes algériennes n'ont pas besoin de BHL pour savoir ce qui est juste ou pas pour elles car elles le vivent au quotidien et même si des associations les soutiennent c'est quand même bien elles sur le terrain qui subissent et se battent
ps : oui c'est un peu comme cela que l'on pourrait prendre ton intervention car dire qu'une main étrangère les influence c'est leur retirer les neurones qu'elles ont pour réfléchir par contre c'est vrai qu'elles ont besoin des subventions financières venant de l'étranger pour créer des associations défendant leurs droits.
Voilà un site qui te démontrera que les femmes algériennes sont sur le terrrain :
Beaucoup analysent ce qui se passe en Algérie en se basant sur des valeurs françaises
Perso, j'ai lu des propos d'algériennes et d'algériens qui ont un seul souhait : l'égalité des droits entre hommes et femmes. C'est une valeur universelle, pas forcément française.
Biensûr, les avis peuvent différer selon nos convictions politiques : un démocrate n'aura pas la même conception des droits de la femme qu'un intégriste. Et pourtant, ils sont tous les deux algériens.
En aucun cas il ne faut voir en ce topic une attaque contre le voile ou notre religion.
les lois sont tiré de l'islam tout court
le Divorce est reservé qu'aux homme
l'homme est le chef de famille
la polygamie
Très simpliste
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire