Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
l'humour quebecois..."hem ben so" (j'aime bien ca!)....
Ca depend, il y a des humoristes qui me tue de rire...d'autres, pas du tt...mais ce que je trouve amusant dans l'humour quebecois, c'est d'abord l'accent qui y est pour beaucoup...."fa que moy, l'humouw quebecoio...ca m'fais ben tripper!"...en bon quebecois...
nejdma, j'aimerai tant voir les séries de djamel debouzz, toutes mes amis en parlent !!!! mais dommage j'ai pas tv5
en tous cas moi serieusement tout me fait rire!!!l'humour québecois, francais, algerien, l'accent québécois aussi c'est bein drole!!!!!!!
maxpayne a dit:
oui c'est ca doit etre ca : le québiquisme
en parlant de la mentalité quebcoise,tu sais quoi, je me rapel la premiere fois quand j'ai vu leur journal télévisé....j'arrivais pas a tranché si c'etait vraiment le JT ou si c'etait une parodie
Réponse
tu sais quoi je crois que t'es trop habituer à (TF1-F2 et co)
je te comprend lol ça te manque les JT de claire chazal hein looooll
dit moi tu pense quoi des Jt de jean-luc Mongrain ?lol
hey mais je le regarde toujours le JT de france 2, tiens je te file le lien si ca t'interesse:http://videojts.france2.fr/(il figure meme dans ma liste des favoris)
pour ce qui est de claire chazal, dés que je la vois je zape, et oui j'aprecie quelques programmes francais, mais il y a des limites.
jean luc mongrain?, je connais pas les noms des présentateurs du jt ici, c qui ?
Je te trouve très dur envers un peuple qui t'as accueillie les bras ouvert.
Pense tu vraiment qu'un Quebecois va etre acceuillie de la meme facon en Algerie. En allant chercher une job qu'on lui demande jamais d'ou il vient, quelle dieu est son dieu, qu'il ait la meme chance pour aller chercher a louer un logement ou faire un pret a la banque et j'en passe.
J'ai eu pas mal de diffucultes en France a une epoque....la solution je me casse et je vais chercher ailleurs.
Tout ca pour te dire que si t'arrete de critiquer et de cracher dans la soupe peut etre que tu trouveras ton bonheurs ici.
Moi je connais pas bcp de québécois à part leur chanteurs!!
Et j'adore Céline Dion
Moi je trouve leur accent agréable à entendre,ca change du francais "bien francais " si je puis dire
c'est petre parce que je l'entends tres rarement aussi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)
salut red hot
j'ai critiqué l'algérie puis la france et maintenant le quebec..je suis comme ca et je vais pas changé, dés que je vois le mal je dénonce.....et crois moi c ca la vrai positive atitude
Dernière modification par maxpayne, 19 avril 2005, 22h23.
Commentaire