Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est le montant de votre dot ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..............................................erre ur
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

bon si je calcule :
      - ta culture : 1000€
      - ton intelligence : 1000€
      - ta foi : 1000€
      - ta gentillesse : 1000€
      - ton humour : 1000€ (blagues à 2 balles non comprises)
      - ta beauté : 100€
      - ton physique : 300€ (cellulite incluse)

Ce qui me fait un total de 5400€ et je majore de 10% parce que si tu as moins de 25 ans et j'obtiens 5940€ que j'arrondis à 6000€.
      est que ca te convient
      100€ = 10 000 da
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

lo chun li
        non je ne suis aps contre que on offre un jolie cadeau mais de l argent ca me parrait bizarre
        je ne suis pas a vendre
        enfin ne le prenait pas mal ce qui sont pour la dot

je pense que la tradition d offrir de l or est meilleur c est un investissement et aussi ca fait jolie sur une femme
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

c'est pas être pretentieux dam, tu comprends pas ce que je veux dire, la dot est une tradition, maintenant que les femmes modernes veulent la reduire à un simple parfum, grand dieu merci car y'a des jeunes qui n'ont pas les moyens de donner beaucoup à ces femmes/familles cupides

Commentaire

Ce qui me fait un total de 5400€ et je majore de 10% parce que si tu as moins de 25 ans et j'obtiens 5940€ que j'arrondis à 6000€.
            tu sais stranger si tu as autant d argent pour ta futur femme je te propose de lui offrir des bracelets en or 24 carats
            ca peux toujour lui servir et c est tres beau je pense
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Babababaaaaab...comme on dis chez nous, "eddenya h'sabet"
              La vie est faite de calcules!

Commentaire

c'est pas être pretentieux dam
                tolkien c est pas la dot que je trouves pretentieux mais la pensée que chama a donner si bien en en exemple

c'est à cela qu'on voit la valeure d'une personne...

Commentaire

bon si je calcule :
                  - ta culture : 1000€
                  - ton intelligence : 1000€
                  - ta foi : 1000€
                  - ta gentillesse : 1000€
                  - ton humour : 1000€ (blagues à 2 balles non comprises)
                  - ta beauté : 100€
                  - ton physique : 300€ (cellulite incluse)

est que ca te convient
                  100€ = 10 000 da
                  C'est le meme prix que tu fais si un homme postule?
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

une personne n'a pas typiquement "une valeur" comme un objet (bijou), elle est la personne avec qui on s'uni (corps et âme ). faut pas rabaisser tout cela à une valeur pecuniere, de toute façon cette dot n'a pas vocation à estimer la valeur d'une personne et encore moins sa personnalité ou sa psychologie, c'est un droit coutumier en terre d'islam pour offrir à la future mariée de quoi équiper son foyer, se parer un peu, c'est pour ameliorer l'ordinaire, c'est une fête quoi, de quoi commencer en beauté. mais si les femmes actuelles veulent qu'on leur offre juste un parfum, pas de probleme, carrefour est ouvert jusqu'à 21h
                    Dernière modification par absent, 10 mai 2007, 18h39.

Commentaire

c'est moi qui a tué la discussion ?

Commentaire

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                        Dernière modification par Absente, 13 mai 2007, 18h54.

Commentaire

Chun Li

tu veux combien d'euros ,???

Commentaire

La dot ne relève pas de la tradition mais bel et bien de la religion. Son montant doit être raisonnable et ne doit pas constituer un obstacle au mariage.

Commentaire

Tolkien je pense que tu n'as pas bien compris l'intervention de Damlagul.

Il me semble qu'elle est justement allé dans le sens que tu prend lorsque tu évoque le fait de ne pas rabaisser la dot à une valeur pécunière.
                              Ce qui a justement été le cas dans l'intervention de ma cousine, que Damla dénonçait.

"Un bijou, un parfum, un coffret et une palette à maquillage?
                              Pfff de la gnognotte ton mariage"

Voilà ce que j'ai entendu dans sa réflexion...

De même j'avoue avoir trouvé ton allusion à Carrefour relativement dénigrante.
                              Dernière modification par Châma, 10 mai 2007, 19h13.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Franchement, c'est le imam qui a décidé pour nous, nous voyant hésiter :22:

Commentaire

Chargement...