Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unis ou seuls?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Reeeeeverblu

Reeeeeverblu,
    Code:
    Le mariage n'exclu pas la solitude
    Entiérement d'accord avec toi. On peut trés bien être marié(e), bon chic bon genre, être envié(e) par l'entourage et tout le bataclan, mais hyper seul(e), aussi bien en vie de couple qu'en vie de famille.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

chevalblanc je sus du meme avis que toi
      moi j ai etait eduquer dans un milieu ou l union libre existe pas meme si je suis né en france il y a des traditions ancienne que on est tres attaché et surtout dans mon pays d origine ca n existe pas du tout

je suis daccor que le divorce dure trop longtemps et que ca tourne au reglement de compte a la fin et que ca fait plus souffrir
      mais selon moi dans les pays ou la majorité des femmes n on pas d autonomie financiere l union libre ne st aps une bonne chose
      mais si une femme gagne sa vie toute seul et que elle est diplomée je comprend que elle vive en union libre
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bonsoir,

@Karimbarbu:

Je ne faisais pas allusion à ton intervention sur ce post mais je connais un peu tes opinions à travers tes interventions. Je ne te juge pas, je ne me permettrai pas, j'ai juste émis un avis sur ton intervention.
        Le plus important à mon sens c'est d'être honnête avec sa future femme et que chacun trouve la personne qui lui convienne certaines personnent se font passer pour ce qu'elles ne sont pas (homme ou femme d'ailleurs) après le mariage on a des conflits parceque le naturel reprend le dessus. Donc il vaut mieux être honnête dès le déart pour ne pas se tromper de choix.
        Après chacun suit ses convictions profondes du moment qu'on n'impose rien à personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

@Zacmako:
        Bien dit. La solitude à deux est la pire des solitudes, parcequ'elle est cachée.

@Damlagul:

Oui je comprend, moi aussi j'ai reçu la même éducation tu sais, je donne juste un avis, je n'ai jamais vécu en concubinage. C'est vrai que dans ce cas la femme a tout intérête à être indépendante finacièrement dans mon entourage les gens que je connais c'est le cas les femmes sont toutes indépendantes et les dépenses partagées.

Commentaire

re bonsoir Chevalblanc

Je ne faisais pas allusion à ton intervention sur ce post mais je connais un peu tes opinions à travers tes interventions. Je ne te juge pas, je ne me permettrai pas, j'ai juste émis un avis sur ton intervention.
          Le plus important à mon sens c'est d'être honnête avec sa future femme et que chacun trouve la personne qui lui convienne certaines personnent se font passer pour ce qu'elles ne sont pas (homme ou femme d'ailleurs) après le mariage on a des conflits parceque le naturel reprend le dessus. Donc il vaut mieux être honnête dès le déart pour ne pas se tromper de choix.
          Après chacun suit ses convictions profondes du moment qu'on n'impose rien à personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut
          je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis
          désolé si il ait eu un mal entendu de ma part
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

personne n'a dit que le mariage est une croisiere ou l'on s'amuse..
            il faut etre realiste dès le depart : rien n'est tout beau ou tout rose
            si on devait rendre les armes des les 1er conflits que dire des relations parents enfants? : c'est pour la vie aussi
            il suffi de choisir la bonne personne : et dans ce cas il vaut mieux faire passer la raison avant les sentiments , pour le reste il faut faire face aux bas ensemble et se rejouire des haut ensemble.
            pour moi le divorce est inconsevable..........
            donc pour moi c'est unis et pour la vie inchallah
            Dernière modification par houta fil maa, 11 mai 2007, 22h01.

Commentaire

Stranger

C'est pour que ta femme puisse te trainer en justice dans dix ans quand elle voudra divorcer, qu'elle puisse prendre la moitié des biens, et qu'elle puisse réclamer une pension alimentaire !
              Tu dois être trés fortuné, pour que ça te prennes la tête comme ça ?
              Et encore, c'est normale qu'une femme qui a partagée ta vie, puisse partager se que vous avez gagné ensemble, Non ?

Si on a ça dans la tête, il vaut mieux, ne pas y penser...
              Qu'on ait peur, avant de s'engager, c'est normal et c'est même trés sain des fois, mais penser à une chose pareille, c'est que l'union est vouée à l'échec avant d'avoir commencer...
              Le mariage, c'est comme se jeter à l'eau, on appréhende, on est surpris, et une fois dedans, on se dit comment on a fait pour vivre sans.
              C’est mon avis.

Commentaire

En ce qui concerne la pension alimentaire elle n'est effective que s'il y a des enfants.Il ne s'agit pas de payer un être que l'on quitte mais le fruit d'une union perdue.
                ce n'est pas un problème d'argent, ni le fait d'aider les enfants, ou meme l'aider (elle) à les elevés. C'est justement le fait de payer une union perdue, c'est le fait qu'elle te dite "je vais te faire casquer, et j'en profite"

Commentaire

Re Bonsoir,

@Karimbarbu:

désolé si il ait eu un mal entendu de ma part
                  T'inquiettes tout va bien pas de malentendu

@Houta Fil ma: Personne ne se marie en envisageant le divorce, on espère toujours que cela soit pour la vie et pas autrement mais le divorce vient souvent en derniers recours, après maintes et maintes tentatives de recoller les morceaux.
                  Je te souhaite de ne jamais connaitre ça biensûr.
                  Mais je pense que plus on avance dans la vie conjugale plus on perd ses illusions.

Commentaire

pourtant cheval blanc y en a qui pensent deja a la fatalite avant de s'unir : la preuve il preferent le celibat pour se premunir de tout echec
                    pour le mariage c'est tout un travail : raviver la flame, changer pour eviter la monotonie se remettre en question...etc.......etc
                    au meme titre : avec ses parents on divorce pas
                    ça doit rester une exeption extraime alors que de nos jours c'est d'une banalité...

Commentaire

Houta bonsoir,

pour le mariage c'est tout un travail : raviver la flame, changer pour eviter la monotonie se remettre en question...etc.......etc
                      Mais biensûr malheureusement parfois rien de tout ca n'y fait, quand ca casse ca casse.

Pour ceux qui s'en méfient du mariage ben c'est un peu normal, sans exagérér non plus.
                      Quand on rencontre la bonne personne, que l'on est amoureux et que c'est réciproque l'envie de construire quelque chose ensemble devient plus forte que toutes les apréhensions.

Je pense qu'il faut vivre le bonheur au moment ou il se présente, sans trop se poser de questions sur l'avenir, et trop philosopher, si on fait trop de calculs peut être qu'on ne va pas soufrir, mais on ne va pas vivre non plus, il ya des risques qui vallent bien la peine d'être pris.

Commentaire

bonsoir cheval
                        il faudra expliquer ça a strenger

Commentaire

il faut que les jeune aient des discutions avec les vieux celibataire
                          pour concretiser le proverbre qui dit
                          (si jeunesse savaient et si vielleisse pouvaient)

Commentaire

Parceque si tu parle de choses dont tu n'as pas fait l'experience, pas la peine d'en parler.Et puis toutes les femmes ne sont des vampires pretes a sucer tout ton argent!
                            Donc tu dis que pour un sac louis viton et une tenue Dior tu ne serais pas prete a depecer un homme pour son argent? Menteuse

Moi je suis pour le mariage, c'est un contract qu'on signe devant les hommes et devant Dieu, c'est un contract pour notre futur, une promesse solenelle, un choix dont on doit assumer les consequences.
                            Une relation avec une femme ne se limite pas au bonheur, il y a des hauts et des bas, mais il faut savoir trouver sa voie son chemin vers le coeur de l'autre, etre lié a cet autre, l'aimer et le cherir en priant pour qu'il te rende la pareille.
                            Ce n'est que comme ca qu'on peut avoir des enfants qui ont leurs reperes pscyhologiques bien assis et pret a affronter le futur.

Commentaire

Chargement...
                            X