Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Elles ne sont pas bizarres.Tu ne veux pas te marier, libre à toi!Mais ne nous met pas toutes dans le meme panier.
Et puis tu devrai me remercier, tu n'avais qu'une option l'union libre.Moi je t'en propose une autre: l'homosexualité!
Je ne suis pas pour le mariage, c'est le début des emmerdes
et puis la vie de célibataire c'est génial ! Depuis le temps que je la teste, même à l'âge de la retraite je reste chez moi et eux chez eux!
Moi je t'en propose une autre: l'homosexualité
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
comme tu dis, "chacun est libre".
Mais je me trompe ou tu as l'air un peu torturé stranger? tu as l'air d'essayer de te convaincre que "la vie de célibataire c'est génial!".
Moi je trouve ça triste de vieillir seul(e).
Mais "chacun est libre"!
Même si j'ai moi même reçu une éducation stricte dans les normes les plus conventionnelles de l'éducation Algérienne, et que je n'ai jamais vécu avec un homme hors mariage, plus le temps passe plus je comprend les gens qui vivent en concubinage.
Non pas pour des histoires de pension alimentaire ce qui à mes yeux n'est qu'un détail. Mais parceque la seule façon de connaitre vraiment une personne c'est de vivre avec. or en se mariant on s'engage en prenant un certain risque, ca passe ou ca casse. Quand tout se passe bien, ca va, mais quand ca se passe mal, le divorce est toujours lourd et difficile à envisager même pour les couples les plus ouverts et les plus indépendants, un divorce est d'une certaine manière un echec et laisse des traces.
Je comprend les gens qui vivent en union libre, aumoins eux, s'ils sont ensemble c'est bien parcequ'ils s'aiment rien ne les oblige à rester ensemble.
De ce point de vue là l'union libre semble attrayante, mais après pour une société qui voit mal ce genre d'union ce n'est pas facile de faire façe aux jugement des autres certains contournent ça en disant qu'ils ont fait un mariage religieux.
Bon je précise juste que je ne répondrai pas à aucun discours moralisateur, ni commentaire emettant un jugement de valeur à ce sujet, je ne fais que donner un avis personnel sur des choses que je vois autour de moi.
Commentaire