Settoute en Arabe est synonyme de hypocrite...c'est un défaut (vice morale) dans le quel peut tomber l'être humain (femme ou homme), quand on a faible personnalité guidée par la mauvaise foi.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les caracteristiques d'une femme "settoute"
Réduire
X
-
Vous auriez pu évitez de faire ma description sur le forum !!!
Vous venez de faire capoter tout mes plans !!! tout mon gibier va me filer entre les doigts!Tsss !
C'est du beau tout ça !Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
J'attends vos propositions ...
Commentaire
-
ce sujet me fait rireca me fait rappeler des scenes realles
Ma decription: qq'un(e) qui profite de la gentillesse et naivete des autres pour arriver a ses fins et buts malhonnetes.
Dans la vie, je vous jure que seule "enniya" (la bonne foie) qui triomphe a long terme.
Commentaire
-
definition...
TOUTES LES BELLES MERES SONT DES SETOUTATE
EN REALITES A PARTIR D'1 CERTAINS AGE ON DEVIENT SETOUTA.
ET C4EST UN QUALIFICATIF UTILISE AU FEMININ. (peut-etre à tord).
Commentaire
-
petite precision
Settoute = Mégère , souvent dans les contes Kabyles "Estoute" c'est la sorciére de service
Signification de Mégère :Une femme violente et agressive.
Origine
Dans la mythologie grecque, Mégère ("la haine") est l'une des trois Erinyes, déesses chargées de punir les auteurs de crimes tout au long de leur vie jusqu’à les rendre fous. Ce sont des créatures hideuses, ayant des serpents pour cheveux, munies d’ailes et de fouets et dont le sang coule par les yeux. Le nom de Mégère est devenu un nom commun qui désigne une femme violente et agressive.
Le Stoutisme est un art développé par la femme opprimé, inspiré par l'homme l'Oppresseur
Dieu merci tout le monde n'est pas dans l'obligation de se réfugier derrière ces vices pour brillé de son intelligence .
Je trouve qu'il y a trop de caricatures autour de la femme .sauf si ce poste est dans la catégorie Humour !!!Dernière modification par l'imprevisible, 10 mai 2007, 16h12.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
la setoutte est saisi d'une maladie trés grave, qui se soigne trés mal : la jalousie !
elle est jalouse à crever, elle fera tout pour vous destabiliser, c'est une setoute en ce sens qu'elle se pare des meilleures intentions, elle fait croire qu'elle est noble au plus profond d'elle même, mais à la maison elle tire des ficelles de haine, elle pense, elle pense beaucoup, elle pense à faire des stratagemes qui vous mettrons à terre ! elle veut ce que vous avez acquis honnetement, elle travaille contre vous
Commentaire
-
abeille t'es peut-etre une settouta sans le savoir mais moi je suis une settouta qui le sait.
toute petite ma Grand mere me disais: "ntiya settoute, dayra rouhek 3akla bssah 3labali belli 3akla ki Zalamit, kar3i mine nhekmek"
le truc c'est qu'elle ne me prenait jamais en flagrant délit alors c'etais toujours ma soeur et ma cousine qui prenaient le coup de tuyau.Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.
Commentaire
-
sensib...EEEET comment..une settouta new génération..pas c'elle qui épie ses voisins..mais c'elle que bylkus a defini...Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
-
Je suis désolée Mar.O mais ce que tu dis es faux et pas trop gentil pour les femmes, à la limite du misogynisme primaire.
Non une femme bien quand elle vieillit ne se transforme pas soudainement en vieille mégère, sorcière mal famée, édentée avec un nez crochu.
Une femme méchante même jeune est une "settouta" et encore il faut rechercher pourquoi cette personne est ainsi, il y a toujours une raison. il suffit parfois d'écouter et de respecter les gens méchants pour qu'ils deviennent meilleurs et fassent du bien autour d'eux...
Commentaire
Commentaire