Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel genre de rapport avez vous avec vos mamans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Avec ma maman chérie, j'ai une relation prévilégiée et très forte. Je n'ai aucun secret pour elle. Elle est ma confidente et mon amie. C'est une source inépuisable de conseils. Elle sait être douce avec moi mais ferme quand il le faut. Elle n'a pas peur de me formuler des reproches sans langue de bois. Elle sait tout de moi, mes qualités, mes défauts et connait mes faiblesses. Maman et moi c'est une relation fusionnelle, tendre, respectueuse et harmonieuse. Aussi vrai qu'une femme doit avoir "l'homme de sa vie", j'ai aussi "la femme de ma vie" ma maman. Ce qu'elle pense de moi m'importe au plus haut point, je ne supporte pas de la voir contrariée ou triste. Quand maman est heureuse, je suis heureuse aussi, quand ma maman souffre, je souffre aussi. Elle est une partie immense et infinie de mon être. Je l'aime plus que les mots ne peuvent le dire ou l'exprimer.

    Commentaire


    • #47
      je vais apporter ma petite contribution en répondant a la question meme si je ne vis pas en Algerie.
      Ma Maman et moi nous entretenons d'excellents rapports : elle est ma lumière, mon modèle, ma confidente, c a elle que je lui confie tous mes soucis, mes peines, mes joies, mes peurs, elle est tjs là pour moi. On se dit tout, pas de sujet tabou, on est très complice. On est tres proche l'une de l'autre.
      Ce topic sur les mamans m'a fait d'autant plus réagir et touchée que ma maman à moi est en Algérie et elle me manque terriblement...
      "L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches". Ferdinand Céline

      Commentaire


      • #48
        kabyl ;;;..oh que je te comprends ma chére...je suis dans le méme cas que toi..

        allez un énooooorme geeeeeantisime calin et un milliard de bisou a nous mammounéts d'amour
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #49
          j'adooore aussi ma maman!!!!!! elle a fait tant de sacrifices pour nous...mais malheureusement je n'ai pas eu la relation mere fille que j'aurais voulu, on se ressemble ennormement physiquement mais pour le reste c le jour et la nuit!! et comme beaucoups a l'adolescence c t la cata entre ns maintenant j'en rigole !!
          pour ce qui est des histoires de coeur je prefere les confier a mes amies je me vois vraiment pas dire a ma mere "waaa il est trop boooooo"

          maintenant tout va bien on parle de tout sauf de garcon, et meme si on a jamais le meme avis sur rien et meme s on se prend la tete sur des betises et meme si je ne supporte plus qu'elle me donne des ordres j'essaye de faire quand meme des efforts!!!! , on se dit pas je t'aime mais bon je sais qu'elle m'aime et elle sait que je l'aime...par contre avec mon papa c le bonheur total on peut parler des heures et des heures de tout et de rien (sauf des garcons bien evidement lol)

          Commentaire


          • #50
            Milka moi c'est tout comme toi avec ma mere .....
            Notre facon de penser de penser c'est les deux extremes, quand moi c'est noir elle c'est blanc ...des que je lui en fait part, on commence a se prendre la tete!
            Mais maintenant je prefere apprendre a me taire c'est mieux ainsi pour moi et pour elle...
            Ma mere est femme bien severe... elle ne me fais jamais confiance
            aussi il est tres difficile d'entendre un Merci ou une marque de reconnaissance de sa part...
            Elle ne s'est jamais montrer fiere de moi, pourtant Dieu sait tout les efforts que je fais pour lui faire plaisir!
            Elle me dis toujours "je sais que tu peux faire mieux"
            Elle fait peut-etre ca pour me rendre service!

            Mais je l'aime bcp, elle sais se ratrapper, elle a un grand sens de l'humour, on passe bcp de temps a rigoler ensemble, elle est adorable qu'on elle le veux
            Dernière modification par absente, 08 juillet 2007, 02h07.

            Commentaire


            • #51
              Lettre d'une maman pour son fils‎

              Lettre d'une maman pour son fils..


              Mon fils cette lettre est de ta pauvre mère. Je l'ai écrite avec pudeur après une longue hésitation. J'ai pris plusieurs fois le stylo mais mes larmes l'ont emprisonné. J'ai retenu mes larmes plusieurs fois, mais les blessures du coeur ont surgi. Mon fils après cette longue vie, je te regarde en tant qu'homme parfait, raisonnable et plein d'émotion ... Je considère qu'il est de mon droit que tu prennes le temps de lire ces quelques pages. Après cela déchire-les comme tu as déchiré mon coeur.

              Mon fils il y a 25 ans c'était un grand jour dans ma vie, quand le médecin m'a affirmé ma grossesse ! Les mères, mon fils, connaissent bien le sens de ces mots ! C'est un mélange de joie et de bonheur et le début de souffrances causées par les changements biologiques et physiques ... après cette bonne nouvelle, je t'ai porté pendant 9 mois. J'ai porté la joie dans mon ventre, je me levais avec difficulté, je dormais avec difficulté, mais tout cela n'a rien changé à l'amour que je porte pour toi. Au contraire l'amour s'est renforcé de plus en plus avec le temps et l'envie de te voir encore plus. Je t'ai porté jour après jour, souffrance après souffrance et peine après peine. Ma joie était grande à chaque mouvement, à chaque prise de poids et tout cela était lourd à supporter.

              Une longue période de souffrance éclairée par une lueur de joie en cette nuit où je n'ai pas dormi, ou la douleur, la peur, l'émotion que je n'arrive pas à décrire ni à exprimer m'ont envahi. L'extrême douleur m'a empêchée de pleurer en regardant la mort de près plusieurs fois. Enfin venant au monde, tes cris enlevant toute peine et douleur, accompagnaient mes larmes de joie. Je me suis penchée difficilement pour t'embrasser avant que tu ne sois touché par une simple goutte d'eau.

              Mon fils les années sont passées et je t'ai toujours eu dans mon cœur, je t'ai lavé de mes propres mains, mes jambes et mes bras étaient ton berceau quand je veillais pour que tu puisses dormir. Je me suis fatiguée et je me suis surpassée pour que tu sois heureux ; ma seule joie était de te voir sourire. Et ma joie de tout instant était que tu puisses me demander un service, c'était mon bonheur. Les soirées sont passées ainsi que les jours et moi toujours à tes services, une mère infatigable et ouvrière sans répit priant Allah toujours pour toi qu'Il te comble de bonheur et de prospérité.

              Je t'ai observé jour après jour jusqu'à ce que tu sois devenu un jeune homme, prenant par la suite la carrure d'un homme soudain je me retrouve à te chercher à droite et à gauche la femme que tu as demandé. Le jour de ton mariage est arrivé où le coeur serré, j'ai caché mes larmes de joie pour ta nouvelle vie ainsi que ma grande tristesse suite à notre séparation.

              Les heures pesantes sont passées, les moments s'écoulaient doucement soudain j'ai découvert que tu n'étais plus le fils que j'ai connu. Le sourire a disparu, ta voix a disparu, tu es devenu distant, tu m'as oubliée et ignorée. J'ai attendu ton retour ; espérant entendre au moins ta voix, mais ton absence a duré et les jours identiques se succédaient. J'ai observé longuement la porte mais tu n'es pas venu. J'ai couru comme une folle après chaque coup de téléphone ...

              Les nuits sont devenues de plus en plus sombres. Les journées s'allongeaient de plus en plus, sans te voir ni t'entendre. Ainsi tu as ignoré et méprisé celle qui s'est occupée de toi durant tout ce temps.

              Mon fils, je ne demande que peu de choses considère-moi comme l'un de tes amis ou du moins comme les moins estimés de tes amis. Ajoute-moi dans ta liste mensuelle : une visite par mois. Mon fils mon dos s'est courbé, mes membres commencent à trembler, les maladies m'ont encombrées, les handicaps m'ont visité de très près car je bouge difficilement. J'ai du mal à m'asseoir et malgré tout cela mon coeur ne cesse de battre pour toi.

              Je pense que si un jour quelqu'un te rendait service, tu l'aurais remercié ! Mais ta mère l'a fait pendant des années. Alors où est la récompense et la fidélité envers ta mère ? Mon fils tu ne peux pas savoir ma joie quand j'entends dire que tu es Heureux. Je suis émerveillée car tu es mon invention. Qu'ai-je fais pour devenir ton ennemie ? Ai-je commis une erreur envers toi ou ai-je refusé de t'aider un jour ? Considères moi comme une femme de ménage avec un salaire. Offre-moi une part de ta bonté car Allah aime les bienfaiteurs.

              Mon fils j'espère te revoir, je ne veux que cela. Laisse moi voir ton visage même dans les moments les plus terribles. Mon fils mon coeur est brisé, mes larmes ont coulé et toi tu vis ta vie en m'ignorant. Les gens témoignent encore de ta bonne éducation et de ta bonté. Mon fils, n'est-il pas temps pour que ton coeur réagisse face à cette mère affaiblie et pleine d'espoir de te revoir, attristée, renfermée et abandonnée loin des siens.

              Mon fils frappe à la porte du paradis avec le sourire et pardonne ! Pour l'amour d'Allah comme dit le hadith (Le père est la porte du milieu du Paradis, à toi de choisir de la garder ou de la perdre) Je te connais depuis si longtemps, tu aimes les bons gestes et tu es toujours à la recherche des bonnes œuvres, mais aujourd'hui tu as oublié le hadith (qu'il soit humilié, humilié, humilié celui qui dont le père et la Mère, ou l'un d'eux, atteint la vieillesse auprès de lui et il ne mérite pas d'entrer au paradis.) Où sont les bons gestes ?

              Mon fils je ne lèverai pas le ton de plainte afin qu'elle n'arrive pas aux cieux et que la colère d'Allah puisse tomber sur toi comme la foudre. Non je ne le ferai pas car tu es toujours mon fils. Ma raison d'être dans la vie. Réveille-toi, les cheveux blancs commencent à couvrir ta tête bientôt tu seras vieux et tes enfants te récompenseront de la même manière et tu écriras avec des larmes ces lettres que je suis entrain d'écrire maintenant.

              Et devant Allah nous nous retrouverons un jour ! Mon fils ait crainte d'Allah . Le paradis se trouve aux pieds de ta mère.

              Fais un geste envers ta mère afin de la rendre heureuse sinon déchire cette lettre et rappelle-toi qu'un bon geste est en ta faveur et qu'un mauvais geste te retombera dessus et t'en subira les conséquences.
              Vivre une heure dans ma vie debout mieux que de passer ma vie a genoux

              Commentaire

              Chargement...
              X