Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge avez-vous quitté la maison familiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    22 ans ...et l aventure fut calme ou plein de vagues ?
    Ah..
    Parfois les aventures qui secouent le plus sont celles des petits matins calmes. C'est une bonne idée de mettre tout cela sur papier, un jour peut-être..


    Je me souviens que j t vêtu sport et le froid de Paris m'avait glacé les veines. Du jour au lendemain on est venu m'attendre à Roissy et déposé à l'hôtel de Rennes rue des Carmes bld st Germain.

    Le lendemain dimanche, je suis descendu pour acheter à manger. Rien ! J'ai fini par aller dans une viennoiserie m'acheter une grosse part de flan que je n'ai pas pu avaler..

    Pour corser le tout, l'aprem j'ai remonté la rue des Carmes au petit bonheur la chance. Je suis tombé sur le jardin du Luxembourg où j'ai acheté du kaw kaw. Mais une fois installé sur un banc public en pensant à Georges Brassens, je me suis retrouvé entouré de pigeons qui n'hésitèrent pas à partager le banc avec moi en attendant des cacahuètes. Un vrai baptême de feu, impossible de manger tranquillement ses cacacahuètes

    Commentaire


    • #17
      A 18 ans !

      Je le regrette.

      Commentaire


      • #18
        Quel âge aviez vous quand vous avez eu votre premier chez vous...que ce soit pour etudier ou autre....et c etait comment ?
        Je suis partie dans le cadre de ma licence à mes 22 ans, une colocation avec une amie puis en solo,
        j'en garde de supers souvenirs ...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          la première fois que je suis partie , j'avais 23 ans
          en colocation loin de la France , j'avais besoin de respirer et faire mon bilan suite à une rupture que l'autre partie avait mal digéré , donc j'avais ce besoin de m'éloigner
          donc ,bon et aussi moins bon souvenirs
          au bout de 2 ans je suis revenue , today j'ai mon propre chez moi avec ma petite famille , j'ai kiffée rester chez ma mère , pas de loyer a payer ,un vrai parasite lol, je n'ai jamais été aussi riche oeilfermé
          je crois qu' j'vais y' retourner
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            A 18 ans !
            Je le regrette.


            Ça me rappelle cette chanson

            Commentaire


            • #21
              a vingt ans juste après le service militaire ,un squats pour mes potes
              de bons souvenirs autour de plats de pates( on savais faire que sa) , les plaintes des voisins
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                Hi Ahmed
                Ah tu vois ?
                Les pâtes hein
                😉🐒

                Commentaire


                • #23
                  bonjour toi on c'est empiffrer
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    Ahmed

                    Pour moi café croissants ?
                    J'prends
                    😘

                    Le lait
                    C'est pour Ocy

                    Commentaire


                    • #25
                      A quel âge avez-vous quitté la maison familiale ?

                      A 12 ans, non seulement la maison familiale, mais aussi mon pays.
                      De 12 à 19 ans chez mon oncle en Belgique (mes meilleurs années)
                      De 19 à 22 ans chez mes parents puis seul à Blida.
                      Et enfin la France en couple chez moi.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        En tous cas, je constate à travers ce que je lis que les rapports parentaux ne sont nulle part une partie de plaisir.


                        Pour jouer le jeu, voilà : Je suis parti à 24 ans pour me marier. Enfance pas facile (fils d"émigrés français au Brésil, non pas d'expats français !, je dis bien fils d'émigrés c'était après la guerre de 45)
                        et ensuite en France où j'ai reçu beaucoup d'affection et d'éducation de la part de mes grands parents.

                        J'ai regardé en replay à la télé un reportage "Les meufs de la cité" . Ca se passe dans une banlieue de la région parisienne.
                        Les six filles sont toutes issues de l'immigration (Mali et Algérie) elles racontent toutes les pressions culturelles qu'elles subissent de la part du milieu familial, mais aussi qu'elles ne peuvent envisager leur avenir en dehors de cet environnement, où les garçons ont l'air totalement irresponsables.
                        Une seule,d'entre elles, une algérienne, dit avoir quitté ce milieu aliénant pour s'épanouir dans le communication à Paris.
                        Dernière modification par gdesmon, 30 janvier 2021, 07h55.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #27
                          À 14 ans j'étais à l'internat, ça compte ?
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X