Annonce

Réduire
Aucune annonce.

This Is Hong Kong (2021)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • This Is Hong Kong (2021)

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Hong Kong City Drone View

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Hong Kong est une ville magnifique, que j'ai adoré.
      J y étais en avril 2019, avant la terrible répression chinoise.
      Ce qui fait le charme de cette ville, c'est le contraste entre les quartiers d'affaire très occidentalisés, de commerces et de buildings, et les petites rues adjacentes avec leurs marchés de nuit, les petits restaurant où on l'mange des dim sum à toute heure sur les trottoirs, au milieu des chinois, des touristes, et des expats européens en chemise blanche cravate.
      Et aussi ces iles tout autour de Hong Kong où l'on retrouve ces villages chinois semblables à ces images des années 60. La promenade de nuit à pied sur le boulevard des stars avec vue sur la ville est unique.
      Et Macao en face, à 45 mn de ferry ! elle a conservé tout son passé colonial portugais, le nom des rues, l'architecture, ce qui lui donne un charme particulier.

      Une ville où j'aurais aimé vivre si j'étais plus jeune, quoique maintenant avec la mainmise de la Chine ?
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        magnifique !!!!

        Commentaire


        • #5
          Et arrivé à notre hotel, la première personne qui nous accueille et en français svp !
          devinez ! monsieur Amine un marocain très sympathique et aussi disponible pour fournir des renseignements sur la ville.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            ça sert à quoi tout ce bling bling si ils bouffent de la m'erde dans leurs assiettes !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ça sert à quoi tout ce bling bling si ils bouffent de la m'erde dans leurs assiettes !

              Alors là Space tu es vraiment de mauvaise foi. La cuisine chinoise est vraiment délicieuse, et même, certains de ces petit restaurant de rue (de dim sum) ont même été étoilés par le guide Michelin. Et c'est justement ce qui fait le charme de cette ville, le luxe ostentatoire avec ses magasins et ses restaurants hors de prix, et dans les rue alentour une Chine authentique, avec ses petits restau. et les magasins de contre façon.
              C'est ce contraste entre occident et orient que j'ai adoré. Le plus difficile c'est de manger avec des baguettes (mais heureusement il y a de bons tutos sur internet).
              Dernière modification par gdesmon, 28 janvier 2021, 17h14.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Alors là Space tu es vraiment de mauvaise foi.
                Alors là gdesmon,pas du tout !
                je suis plutôt réaliste
                la cuisine chinoise est extrêmement variée et c'est cette diversité composée de tout et n'importe quoi qui a mis K.O la planète entière aujourd'hui
                certains de ces petit restaurant de rue (de dim sum) ont même été étoilés par le guide Michelin.
                ils auraient du faire une visite guidée chez les fournisseurs de ses restos avant de leur cacheter une étoile .
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X