Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
"déchus de leurs droits civiques" , "entrain de dormir"...
Mais vous étes tombés sur la tete...ou je me suis trompé de forum et je suis sur un site de soutien à Jean-Marie...
Premierement , vous pensez que les jeunes représentent 90% de la population pour expliquer le taux de participation par le fait qu'ils ne votent pas...
En 2, "Dechus de leurs droits civiques", tu sais quels genres de crimes, il faut avoir commis pour en etre déchus...Tu devrais peut etre suivre un cours de droit pour les nuls, ca t'aiderait surement avant d'avancer de tels arguments...
les jeunes irons voter en masse, moi dans ma circonscriptions ils sont trés nombreux aux urnes. seulement dans notre quartier le fn faisait toujours 45 %
cette fois il faut avouer qu'il a baissé de moitié, beaucoup se reportant sur sarko
aller faut se mobiliser, faites passer le mot, hurler à vos fenetres, descendez avec des drapeaux, danser, entraînez la foule ! il faut voter à tout prix, c'est la première des liberté, celle pour laquelle le plus de gens sont morts depuis des siecles et des siecles, une election quel quelle soit doit être une fête, une joie, une communion nationale
Techniquement, c'est possible mais dans les faits associer à cela à un délit, c'est tres rare pour ne pas dire exceptionnels...En plus pour revenir au sujet, ca laisserait sous-entendre qu'il y a suffisament de jeunes ayant commis des délits en plus d'avoir été déchus de leurs droits civiques pour avoir une influence sur le taux de participation...
Pour le droit et l'application des peines, je pense savoir de quoi je parle...
Dernière modification par tlitli, 06 mai 2007, 15h37.
Les véhicules ont été incendiés la nuit dernière dans les IIIe, IXe, Xe, XIIIe et XVIIIe arrondissements.
Pas moins d'une trentaine de voitures ont été incendiées dans la nuit de samedi à dimanche à Paris. La capitale est d’ordinaire épargnée par ce type d’exactions.
Les quartiers visés sont les IIIe, IXe, Xe, XIIIe et XVIIIe arrondissements. Les voitures ont brûlées concomitamment, ce qui laisse penser à une action concertée. La police suspecte une ou deux bandes du XVIIIe arrondissement de Paris ou de la Seine-Saint-Denis. Son enquête se poursuit actuellement pour tenter d’appréhender les auteurs. Ils auraient agi sous la forme d’un raid, à pied ou en scooter.
Le 22 avril, soir du 1er tour de l’élection présidentielle, une soixantaine de véhicules avaient été incendiés dans le nord-est parisien.
Jugés en comparution immédiate, les auteurs de ces délits étaient liés à l’extrême-gauche. Depuis la surveillance de la mouvance anarchiste et autonome s’est intensifiée.
Commentaire