ca peut toujours aider un indecis a faire le bon choix
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Claude Allègre filmé sortant du QG de Sarkozy
Réduire
X
-
Chère Cheynese,
Ouais désolé, je vais te décevoir, mais nous resterons ami n’est-ce pas ?
Je suis centriste de convictions depuis 74. J’avais décidé de voter Bayrou, normal. Tout ce qu’il disait reflété le fond de ma pensée et de mes idéaux.
Et puis, j’ai noté quelques déclarations qui m’ont rappelé certaines manoeuvres de politique politicienne que j’ai bien connu, et cela m’a déplu.
Pour tout te dire, en qualité de centriste, je peux voter à gauche ou a droite, au centre nous sommes libres.
Et bien, figure toi, à mon grand étonnement personnel, je n’ai même pas voter pour lui au 1er tour.
Je reste centriste, mais pas à n’importe quel prix.
PS: mdr, je le ressortirais lol
Commentaire
-
Beo
Ouais désolé, je vais te décevoir, mais nous resterons ami n’est-ce pas ?
Bien sur je ne me base pas sur les opinions politiques! Je comprends aisément que tu ne te retrouves pas dans les idées de Bayrou,il s'est clairement détourné de l'udf et je pense que c'est pour cela qu'il a décidé de creé un parti,pour etre indépendant.
Il n'est plus soutenu au sein de l'udf car ses propositions s'éloignent de celles traditionellement soutenues dans le "vrai udf".J'ai personellement opté pour Bayrou car en étudiant son programme je l'ai senti centre gauche.En fait comme tu le soulignes,l'électeur centriste est libre.
Cependant j'ai l'impression qu'à présent l'udf est presque fusionnée à l'ump,à l'image de giscard,de de robien ou douste blazy,je ne perçois pas de ligne distincte en matière de propositions politiques.
..... On a de la chance d'avoir une "star" de la politique,ça a du etre passionnant d 'etre dans l'équipe de campagne!
"On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
-
Cheynese
Bien sur je ne me base pas sur les opinions politiques! Je comprends aisément que tu ne te retrouves pas dans les idées de Bayrou,il s'est clairement détourné de l'udf et je pense que c'est pour cela qu'il a décidé de creé un parti,pour etre indépendant.
Il n'est plus soutenu au sein de l'udf car ses propositions s'éloignent de celles traditionellement soutenues dans le "vrai udf".J'ai personellement opté pour Bayrou car en étudiant son programme je l'ai senti centre gauche.En fait comme tu le soulignes,l'électeur centriste est libre.
Cependant j'ai l'impression qu'à présent l'udf est presque fusionnée à l'ump,à l'image de giscard,de de robien ou douste blazy,je ne perçois pas de ligne distincte en matière de propositions politiques.
..... On a de la chance d'avoir une "star" de la politique,ça a du etre passionnant d 'etre dans l'équipe de campagne!
Ouf ! tu me rassures.
Non, tout au contraire, tu reprends toutes ses idées, ce sont les miennes et l’homme ne me déplaisait pas au début. Giscard a été le premier à dire que l’avenir de la France est au centre.
Il faut sortir de ce clivage Gauche-Droite, qui n’existe en réalité que pour tromper l’électeur. Comme je le dis par ailleurs, les uns et les autres c’est de toute façon à la sortie, la même politique à un « chouilla » prés.
Les fondements de la Démocratie et de la République c’est le peuple souverain. La possibilité de pouvoir choisir le Chef de l’état selon ses convictions.
Le problème, c’est qu’entre le « blanc » et le « noir » tu peux choisir, mais entre le « blanc » et le « blanc » ou le « noir » et le « noir » tu choisis quoi ?
C’est de la Démocratie contrôlée, ce qui n’est plus vraiment de la Démocratie. On donne l’impression au peuple qu’il a le choix, mais ce n’est qu’un leurre. dans certains autres pays c'est pire, il n'y a qu'un seul candidat, drole de démocratie LOL
D’où le fait que les électeurs ne se rendent plus aux urnes, ayant l’impression que leurs votes ne sert à rien de toute façon, c’est « blanc bonnet – bonnet blanc »
A l’arrivée si tu prends les abstentionnistes, les suffrages non exprimés, etc. un président en France est élu avec environ 20 à 25 % du corps électoral. Mais je pense que c’est dans beaucoup de pays pareils.
Il y aurait une possibilité, qui est d’ailleurs employé dans certains pays. C’est de considérer le vote « blanc » comme un suffrage exprimé. L’élu de la nation devant obtenir plus de 50 % de tous les suffrages.
On serait surpris du faible taux d’abstention et cela éviterait les votes sanctions pour des candidats aux idéologies curieuses, voir dangereuses.
Pour en revenir à Bayrou, j’épouse donc totalement ses idées, mais il est trop passé de tribord à bâbord, il fallait qu’il reste au centre avec une certaine neutralité, ce qu’il n’a pas fait à mon avis. L’attrait du pouvoir les rend tous opportunistes, oubliant leurs idées d’origines.
Mais je continue à penser, dans l’esprit de Giscard, que l’avenir de la France est au centre. Cela arrivera, peut-être aux prochaines élections.
Si Dieu veut.
PS : concernant la Star, non pas du tout, LOL, j’étais juste un apparachick (pas sur de l’orthographe) un élément de la « machine politique », mais cela fut en effet bien excitant de côtoyer chaque jour les « Éléphants » de l’époque.Dernière modification par BEO, 06 mai 2007, 09h04.
Commentaire
Commentaire