Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre Obama et Ouyahia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par El-Magico
    La mentalité des individus est marginale a ce niveau, c'est plutot l'efficacité du systeme anticorruption
    Le système anti-corruption est géré par des femmes et des hommes. Si ces femmes/hommes sont corrompus et/ou serviles, le système anti-corruption sera lui aussi corrompu.

    Par exemple, l'Amérique a théoriquement un système anti-correction mais cela n'a pas empêché le terroriste fraudeur et arnaqueur Donald Trump de frauder et d'arnaquer les citoyens et le gouvernement américains 24/24 dans une totale impunité durant les 4 années passées. Pourquoi? Parceque le système a été géré par des larbins républicains corrompus et soumis au fraudeur arnaqueur Trump. Tout le parti républicain est devenu un culte corrompu et fasciste au service d'un fraudeur arnaqueur.

    Il y a eu beaucoup moins de scandales financiers/politiques sous le régime Obama que sous le régime du parasite Trump parceque les 2 présidents ont des profils radicalement différents: Obama s'est lancé dans la politique pour servir son peuple. Le parasite fraudeur et arnaqueur Trump s'est lancé dans la politique pour s'enrichir illégalement en faisant ce qu'il a toujours fait: mentir, frauder et arnaquer.

    Envoyé par Space
    un cadeau ne se refuse pas , et c'est très malpoli de refuser un cadeau ,surtout si il s'agit de lingots d'or
    Les cadeaux personnels entre dirigeants politiques s'apparentent à de la corruption. Les Saoudiens ont corrompus de nombreux dirigeants et pays à travers le monde en dépensant des dizaines de milliards de pétrodollars à cet effect. Grâce aux pétrodollars saoudiens, les Ouyahia, Sellal, Tebboune...etc sont devenus de véritables prostituées politiques au service de l'Arabie Saoudite.

    Exemples:

    1. Sellal: Lors d'une visite en Arabie Saoudite, le mafieux Sellal avait dit à ses maîtres saoudiens que tous les Algériens allaient se mobiliser pour se battre et défendre l'Arabie Saoudite en cas d'agression étrangère contre les Saoudiens. Les Saoudiens n'avaient d'ailleurs même pas daigné applaudir leur valet Sellal pour cet incroyable aveu de soumission (voir vidéo).

    2. Ouyahia: en 12/2018, le terroriste MBS était un paria sur la scène internationale après avoir ordonné l'assassinat barbare d'un journaliste saoudien découpé en morceaux. Pour montrer à ses critiques occidentaux qu'il y a beaucoup d'Arabes/Musulmans qui l'aiment, le terroriste MBS avait choisi de visiter son émirat algérien où le mafieux Ouyahia lui avait déroulé le tapis rouge comme un esclave. Les mafieux du régime algérien avaient permis au terroriste MBS d'utiliser l'Algérie comme un vulgaire accessoire pour se blanchir.

    3. Tebboune: pour sa 1ère sortie internationale en tant que président algérien, le mafieux Tebboune avait choisi de faire une visite officielle dans le royaume daechien saoudien du terroriste MBS qui massacre les pauvres citoyens du Yémen depuis plusieurs années. L'Arabie Saoudite ne figure d'ailleurs même pas dans le Top 10 des partenaires commerciaux de l'Algérie.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour nassim

      Vu sous cet angle ,je suis tout à fait d’accord
      les cadeaux offerts dans l'intention d'obtenir des contreparties ou sous conditions , c'est comme une forme de détournement et de corruption politique , parce que derrière ce genre d'agissements se cache des véritables enjeux politiques , comme les exemples que tu as cité là-haut ;

      moi je faisais référence aux cadeaux offerts sans arrière-pensée à ses hôtes ,par courtoisie et politesse pour marquer un événement par exemple
      dans ce dernier cas , ça ne se refuse pas ; et c'est même difficile de refuser un geste aussi généreux oeilfermé
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        La valise secrète de Ouyahia.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir

          Envoyé par Space
          moi je faisais référence aux cadeaux offerts sans arrière-pensée à ses hôtes ,par courtoisie et politesse pour marquer un événement par exemple
          La politique est l'un des métiers les plus corrompus et les plus pourris du monde. C'est pourquoi les politiciens sont souvent impopulaires à travers le monde. Les politiciens intègres sont aussi rares que les chutes de neige à Ain Salah!

          Donc, tout politicien intègre va éviter de donner des "cadeaux personnels" de grande valeur à d'autres politiciens ou de les recevoir tant cela sera automatiquement perçu comme de la corruption et de l'enrichissement personnel.

          Un politicien intègre est conscient qu'il est avant tout un représentant du peuple et un fonctionnaire au service du peuple. Les éventuels cadeaux officiels doivent être faits pour une nation/peuple et non pas à des individus. Par exemple, l'Algérie peut offrir un cadeau au Mali en finançant la constructrion d'une école ou d'une clinique au Mali. Le cadeau ira ainsi au peuple malien et non pas dans les poches d'un politicard malien.

          Commentaire

          Chargement...
          X