Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France que j'ai aimé et j'aime toujours

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ha Ha El-Magico j'habite une maison du moyen age

les mures font 1m d'épaisseur, mon bureau est dans une cheminée qui servait à rôtir un boeuf

scipio

celle-ci ça marche parfois les personnes qui mettent la vidéo sur youtube choisissent des options qui ne font pas apparaître selon l'adresse ip
    Dernière modification par Aloha, 29 décembre 2020, 13h20.

Commentaire

Chouan

C'est lui qui a refait vivre cette belle chanson de Trenet Qu'ils reposent en paix tout les deux comme le temps passe vite c'est fou Rachid était très jeune y a pas longtemps

Commentaire

Ma France à moi C'est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c'est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l'hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l'invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d'Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d'Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l'obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d'amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n'en finira jamais de détester le mot soumission et de choyer le mot révolte.
        Pierre Perret
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Aloha, on dirait que ton séjour ici t'as ravivé des nostalgies ...

Commentaire

sublime chanson wahrani

Merci beaucoup parfaite pour ce thème avec celle de scipio à mon retour des des USA j'ai enseigné à Annonay chef lieu du nord de l'Ardèche terre très acceuillante non loin du mont du pilat ... j'y allais au début de la semaine pour ne rentrer dans les Alpes que à la fin de la semaine

j'ai adoré cet endroit ces habitants la joie restée gravée en moi ... j'y suis retourné il n'y a pas longtemps cela ressemble aux montagnes de Kabylie pas très hautes assez vastes dans un des flancs des berges de la rivière Ardèche on a retrouvé bien conservé un message des hommes préhistoriques (Grotte Chauvet-Pont d'Arc) j'avais à ce moment été propulsé 36000 ans en arrière et ressenti et apprécié avec joie ce que ces hommes nous ont laissé comme images et beautés pour dire la vie est simple en faite

A toi wahrani et à tous ce petit voyage et moment que j'avais

https://archeologie.culture.fr/chauvet/fr

Commentaire

Chargement...
            X