Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gore, ben Laden, le pape les plus influents, mais pas Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gore, ben Laden, le pape les plus influents, mais pas Bush

    Oussama ben Laden, le pape, Al Gore, Leonardo DiCaprio figurent parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde, selon la liste annuelle établie par le magazine Time. Mais pour la première fois, le président américain George W. Bush n'y figure pas.

    La liste inclut en revanche les principaux candidats démocrates à la présidentielle américaine de 2008, Hillary Clinton et Barack Obama, ainsi que la présidente de la Chambre des représentants, la démocrate Nancy Pelosi.

    La catégorie "Dirigeants et révolutionnaires" comprend aussi la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni, ainsi que son homologue américaine Condoleezza Rice, présente elle dans ce top 100 pour la 4e année consécutive.

    Se côtoient également le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, le chef de l'Etat cubain par interim Raul Castro, la chancelière allemande Angela Merkel et le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

    L'ex-vice-président Al Gore est désormais dans la liste "scientifiques et penseurs", aux côtés du cofondateur de Microsoft Paul Allen, de l'astrophysicien et Nobel John Mather ou du chercheur sur les cellules souches embryonnaires Douglas Melton.

    Parmi les artistes, Time distingue Sacha Baron Cohen (créateur de Borat), Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese, Cate Blanchett. Le directeur artistique de Lanvin Alber Elbaz, la popstar Justin Timberlake, le top model Kate Moss, le musicien sénégalais Youssou N'Dour complètent la liste.

    Enfin les "entrepreneurs" de l'année incluent les cofondateurs du site de partage de vidéos YouTube, le fondateur d'Apple Steve Jobs, le magnat de l'acier Lakshmi Mittal, ainsi que le patron de LVMH, le Français Bernard Arnault.

    - SWISSINFO
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 04 mai 2007, 09h02.

  • #2
    Une bonne note pour l'acteur Leonardo DiCaprio qui a bien réussi son année. Avec ses succès au cinéma dans "Les Infiltrés" et "Blood Diamond", il a montré qu'il est plus qu'un simple acteur avec son engagement aux côtés d'Al Gore en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

    - Le TIME 100 : http://www.time.com/time/specials/2007/time100/

    Commentaire

    Chargement...
    X