Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faut il faire pour ameliorer son vocabulaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

damLaguL

tiens j ai le meme probleme, mais je dois dire que je ne fais aucun effort pour le garder dans les limites! l essentiel que je me fais comprendre et j essai de comprendre, pour la forme en fraicais, je ne fais pas attention!

PS: tu es sur la bonne voie, avec + de 9 000 messages sur AA, ca te fait le meilleure excercice à mon avis!

Commentaire

grammaire et orthographe ..ma bête noire
      je suis dans le meme cas que toi damlagul , j'essaye en vain de m'améliorer mais je fait toujours autant de fautes d'orthographe ....pourtant le lis beaucoup , mais il est vrai qu'en lisant je prete plus attention au sens des phrases qu'a autre chose
      sinon tu peux faire des dictées en ligne sur le net c'est tres interessant j'en fait aussi

Commentaire

tu peux faire des dictées en ligne sur le net c'est tres interessant j'en fait aussi
        donne moi des liens adresse de site par mp stp
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

On parle de fautes d'orthographe :22: ...il ne manquait que moi sur ce topic
          ...enfin! mieux vaut en rire qu'en pleurer!...j'en fait beaucoup moi aussi, mais ca ne m'empeche pas de continuer a ecrire...j'ai été, pendant trés longtemps, complexée par rapport a ca, maintenant j'essaye de trouver des solutions pour y remedier

Commentaire

Damlagul

On peut commencer ici même sur le forum, on ne peut pas compter les profs et puis ça t'ennuiera moins que de le faire toute seule.

Il suffira de traiter tes propres posts ou les notres d'ailleurs, genre d'exercices.
            Apprendre un peu à chaque fois.et nous aussi au passage...
            Dernière modification par elyas, 02 mai 2007, 18h34.

Commentaire

Bonsoir

Dam, voici un site interessant pour réviser ta grammaire en ligne:

http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm
              Manuel de grammaire française en ligne - Synapse Développement - French grammar

Et un site pour faire des exercices:

http://www.ortholud.com/grammaire.php
              Exercice de grammaire en ligne, accorder les verbes, trouvez le féminin des adjectifs, quel est le bon adverbe?
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

bonsoir dam

tu dois tout simplement recopier 10 fois les trois livres du "seigneur des anneaux" de JRR Tolkien. moi j'en suis à ma deuxieme copie en 5 ans :22:
                faut lire beaucoup, ecrire beaucoup, et quelques cours pour apprendre les rêgles bien compliquées de la grammaire française

Commentaire

Tu trouveras dans le réseau des bibliothèques municipales des livres d'apprentissage de français langue étrangère, depuis le niveau débutant aux niveaux accomplis.
                  Ce sont des méthodes rapides et efficaces.
                  Il y a également ce site très complet avec cours et exercices de compréhension, de grammaire et d'orthographe.

http://www.lepointdufle.net/cours-de-francais.htm

Là il y a des logiciels à télécharger, notamment des diagnostics

http://www.lepointdufle.net/logiciels-educatifs.htm

mal de tête assuré !

Commentaire

Damlagul

Il faut lire beaucoup en prenant son temps et s'appliquer pendant l'écriture, relire s'il le faut...
                    ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

Salut, dam !
                      Il y a un truc super intéressant que l’on faisait étant enfant et cela nous a énormément aidé. C’est la lecture des illustrés (bandes dessinées). C’est stimulant parcque lorqu’on ne comprenait pas un mot ou une expression, l’image était là pour nous aider. Et crois-moi, Dam, çà donne de bons résultats !
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

On apprend bien en lisant mais on ne peut pas passer la journée à enchaîner des tirades de Racine pour se faire comprendre. Il faut donc se concentrer sur la langue à l'orale (Radio, Télé, discussion avec les autres,...) mais il faut faire attention à l'argot.
                        Pour s'améliorer, il faut noter tout ce qui est nouveau, surtout les locutions qui sont souvent mal expliquées dans les dictionnaires.

Commentaire

on peut commencer par ça par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Liste_de_fautes_d'orthographe_coura ntes

puis enchainer sur les livres tel que "bled", les "bescherelles"... lire et écrire beaucoup !

moi j'ai un prof d'organisation/management, il était ouvrier, juste le certif, puis il s'est mis à recopier les livres entiers qu'il achetait, il s'est instruit tout seul en s'inscrivant aux cours du soir, puis il est devenu ingenieur, puis directeur dans son entreprise, puis mainteant il donne des cours dans deux facs differentes
                          la motivation peut faire deplacer les montagnes. c'est lui même qui m'avait dit qu'il était arrivé là où il en est en recopiant les livres en entier

(oui en fait, il m'a dit ça parceque son fils est policier et qu'il pensait que j'étais un de ses "sauvageons" que son fiston croît connaître, il s'est dit tiens on va éduquer cet arabe là ) ! :22: j'avais envi un jour de lui dire : autant qu'il a pu recopier des livres entiers cela ne lui a pas pour autant donné la sagesse !
                          Dernière modification par absent, 04 mai 2007, 10h50.

Commentaire

La lecture... la lecture. Ya pas meilleur remede.
                            Et apres avoir lu un livre tu peux faire une fiche de lecture en l'organisant en 3 grands chapitre :
                            1. autobiographie de l'auteur (ca te permettra d'en savoir un peu plus sur l'auteur du livre, ses oeuvres, etc. Et tu développe en même temps ta culture générale).
                            2. synthèse du livre (ce chapitre fera travailler tes qualités de synthèse, d'orthographe et de vocabulaire)
                            3. analyse (tu y met tes remarques, tes impressions, tes critiques)

C'est tres enrichissant. Et ce qui est bien c'est que tu peux archiver et partager ces fiches avec d'autres pour leur donner envie de lire le livre.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Bonjour

Tous les conseils qui t'ont été donnés sont de bon aloi. Personnellement j'en rajouterai un : il faut aimer les belles lettres pour s'en imprégner.
                              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

Tiens une suggestion de lecture (un livre qui m'avait marqué, et pour cause je l'avais lu entre 1:00 et 9:00 du matin. Ce jour là j'avais pris le bus pour aller à la fac, là où j'y allais en voiture habituellement, pour ne pas perdre une minute de lecture).

L'Intouchable

"Il me suffit de te revoir pour sentir combien j'ai été volé. Tout cet au-delà que tu portais dans ta tête et à la porte duquel j'ai désespérément frappé, - je t'aimais -, maintenant je le regarde comme une mouche derrière la vitre, qui cesse de s'y cogner, qui est lasse, qui a renoncé à passer de l'autre côté, qui n'en est même plus capable tant sa force lui est restée dans les pattes qui par moments plient sous elle, et qui sent le poids de la mort la paralyser. Mais tu es là, c'est toi, et toute une forêt de sentiments impalpables se lève dans ma tête et bruit légèrement pour te saluer.
                                Le temps a vite fait de délaver une âme, lui jetant à pleins seaux les parents, les femmes, les amis. Trop de rencontres, trop de sentiments à peine ébauchés."

Pierre Bettencourt – L'Intouchable – Ed. Lettres Vives, 1981.
                                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

Commentaire

Chargement...
                                X