Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pétards et feux-d 'artifice pour les reçus au BAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pétards et feux-d 'artifice pour les reçus au BAC

    Bonsoir , ici à Alger on nous malmène les tympans avec les bruits de pétards et de feux d'artifice , coups de klaxon et j'en passe, la raison , tenez-vous bien c'est la réussite au BAC , de mon temps , dans les années 1960/1970 lorsqu'on réussissait , c'était pour nous et non pour les autres , on était des plus modestes , on fêtait la réussite à la maison entre les membres de la famille sans plus, mais aujourd'hui , on sent que ces gens réussissent pour les autres et pour se montrer , drôle d'époque
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 octobre 2020, 20h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    n'importe quoi
    de quoi pousser les élèves qui l'ont raté au suicide ou a se taper une dépression
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      de quoi pousser les élèves qui l'ont raté au suicide ou a se taper une dépression
      tout à fait , en Algérie , on n'anticipe jamais les conséquences, entre autres.

      En plus , ce sont dans les même endroits (quartiers) de la capitale où on fête le BAC, le mouloud, l'achoura , les victoires en football etc..à coups de klaxons , de pétards , de feux d'artifice et je pense par les mêmes personnes , c'est à croire que ce sont des personnes qui sont utilisées juste pour ça
      Dernière modification par ACAPULCO, 14 octobre 2020, 21h21.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Le marasme dans lequel vit l'Algérien aujourd'hui, la mal-vie, le "dégoutage", etc... le poussent à vouloir faire la fête pour n'importe quoi et à n'importe quelle occasion.
        Même un minable petit BAC de 9/20 de moyenne, obtenu parfois que grâce au copiage, mérite qu'on le fête...
        Il faut bien une raison pour casser la routine.

        Commentaire


        • #5
          du n'importe quoi
          un Bac covid 19 ....oeilfermé
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X