en science lorsqu'on parle de caractère innée on fait référence bien évidemment aux caractères hérités des parents, 50% hérité du père 50% hérité de la mère
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Pudeur chez les femmes.
Réduire
X
-
-
à btp50 : pour mieux expliquer je dois entrer dans le détail : quand tu parle de ressemblance tu fais référence à des caractères physiques, c'est ce qu'on appelle le phénotype, ce phénotype n'est que l'expression d'une partie de ton programme génétique, ce qu'on appelle le génotype : ce dernier contient la moitié des informations (= gènes) reçu du père via le noyau du spermatozoïde et la moitié des informations reçues de la mère via l'ovule. Pour chaque caractère tu possède donc un gène en double exemplaire (1 du père un de la mère) ce sont des allèles (= version d'un même gène), certains allèles s'exprime ils sont dominant d'autre ne s'expriment pas ils sont récessifs
prenons pour exemple un caractère physique celui de la couleur des cheveux : disons que le père transmet l'allèle "blond" et la mère l'allèle "brun", l'allèle brun étant dominant et l'allèle blond récessif, l'enfant sera brun il ressembera donc à la mère, pourtant il a bien reçu 50% des infos du père et 50% de la mère, c'est ce qui est supposé également pour le caractère pudeur, cela dit je répéte pour l'instant rien n'a démontré que le caractère moral d'une personne est inscrite dans ses gènes.
erratum : oup's désolé btp j'avais mal saisi ta réplique! je laisse quand m^me, ça peut toujours servir, j'vais essayer de trouver si j'ai une explication scientifique qui se rapprocherai de ce hadithDernière modification par wilaya, 28 avril 2007, 20h35.
Commentaire
-
Merci Wilaya pour les explications.
En fait je me demandais, si la science à experimenter le fait relaté par le hadith, ne serais ce que pour infirmer ou affirmer la chose.
Ou du moins, ya t'il des statistique a ce sujet ?
D'autant plus que ce n'est pas tres compliqué de faire une etude sur le sujet.
Commentaire
-
il y a différents facteurs qui font qu'une femme est ou sera pudique
son éducation, sa personnalité, son environnement, ses fréquentations, son cheminement personnel
et puis la pudeur ne se traduit pas simplement par le fait de s'habiller mastoura par exemple
le fait de ne pas dévoiler les défauts des autres par exemple, le fait de ne pas pleurer devant les autres peuvent révéler une certaine pudeur
Commentaire
-
btp50
j'ai peur d'avoir encore mal saisi, quand tu parle de jetter l'eau, chez l'homme je suppose que tu fais référence à l'éjaculation mais chez la femme ????
en tout cas pour la conception, je ne t'apprend rien en te disant que c'est la rencontre d'un ovule qui attendait là dans une des trompes donc avant le coït, et d'un spermatozoîde qui vient à sa rencontre.....donc c'est pas une histoire de qui a jeter l'eau le premier ou alors j'ai pas compris ce qu'est cette fameuse eau.....bref, niveau infos génétiques de toute façon ça reste 50/50, reste à savoir si la personnalité est bien codé par les gènes....
Commentaire
-
En effet, j'entends par jetter l'eau; l'ejaculation, car j'ai traduit le hadith en francais comme c''st ecri en arabe.
chez l'homme je suppose que tu fais référence à l'éjaculation mais chez la femme ????
à ma connaissance une femme ejacule aussi.
Commentaire
-
j'met ma blouse blanche, je ne suis plus wilaya ok?!
non btp c'est pas la m^me chose, la femme émet des sécrétions vaginales (ce que tu appelles toi éjaculation) qui ont juste un rôle lubrifiant, ces sécrétions ne contiennent pas de cellules reproductrices, et puis souvent elles sont sécrété bien avant le coît, durant les préliminaires, elles sont juste accrue lors de l'orgasme,d'où l'impression d'une éjaculation , le gamète contenant l'info génétique n'attend pas dans le vagin mais dans les trompes ou au plus loin dans l'utérus. alors que chez l'homme l'éjaculation est essentiel car le liquide séminale (équivalent des sécrétions vaginale chez la femme) contient lui l'élément indispensable à la conception : le gamète mâle. Donc je ne vois toujours pas comment la chronologie des jets d'eau pourrait intervenir dans la transmission de l'info génétique
Commentaire
-
wilaya, btp50, ... bonsoir
j'met ma blouse blanche, je ne suis plus wilaya ok?!
non btp c'est pas la m^me chose, la femme émet des sécrétions vaginales (ce que tu appelles toi éjaculation) qui ont juste un rôle lubrifiant, ces sécrétions ne contiennent pas de cellules reproductrices, et puis souvent elles sont sécrété bien avant le coît, durant les préliminaires, elles sont juste accrue lors de l'orgasme,d'où l'impression d'une éjaculation , le gamète contenant l'info génétique n'attend pas dans le vagin mais dans les trompes ou au plus loin dans l'utérus. alors que chez l'homme l'éjaculation est essentiel car le liquide séminale (équivalent des sécrétions vaginale chez la femme) contient lui l'élément indispensable à la conception : le gamète mâle. Donc je ne vois toujours pas comment la chronologie des jets d'eau pourrait intervenir dans la transmission de l'info génétique
Ben quoi on peut aussi en parler, c’est juste les choses de la vie… et même de la science, une leçon de chose … c’est quelle chose en faite.
Bravo, bravo …
En plus on a l’impression d’apprendre des choses …Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
pourtant Fritta, j'en ai donné un contre exemple.....alors comment affirmer çaà mon avis c'est plutot un ensemble de paramètres qui interviennent, la pudeur serait ainsi un point de personnalité au même titre que la mécanceté, que la sympathie etc....à mon avis on a un potentiel de base, ce qu'on qualifie souvent de "fond de la personne" et ensuite selon le vécu certains points se développe et s'exprime plus que d'autres....
@adrhar : je ne sais pas si c'est ironique, en tout cas je ne pense pas avoir dépassé la limite du correct, et puis si on en parle dans les hadiths je ne vois pas pourquoi ça devrait étre tabou, ça fait partie du fonctionnement du corps humain, tout le monde devrait savoir comment fonctionne son corps, tout dépend de la façon dont c'est conté, le tout c'est de ne pas tomber dans la vulgarité !
de toute façon c'était pas moi mais la dame en blanc qui la dit!!!
Commentaire
-
La pudeur est innée chez la femme.
Ah bon ??!!! et pourtant la premiere femme etait toute nue !!!!!
sinon, la pudeur est en chacun de nous à des degrés divers... et l'éducation a son importance quoiqu'on en dise... ça peut avoir du bon ou non, à voir..."Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire
-
wilaya bonjour, bonjour tout le monde@adrhar : je ne sais pas si c'est ironique, en tout cas je ne pense pas avoir dépassé la limite du correct, et puis si on en parle dans les hadiths je ne vois pas pourquoi ça devrait étre tabou, ça fait partie du fonctionnement du corps humain, tout le monde devrait savoir comment fonctionne son corps, tout dépend de la façon dont c'est conté, le tout c'est de ne pas tomber dans la vulgarité !
de toute façon c'était pas moi mais la dame en blanc qui la dit!!!
Bien sur que la communication est la base du progré, de l'épanouissement de la personne et donc de faire avancer la société., y compris dans le domaine de la sexualité.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
Commentaire