Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bonheur c'est quoi ? ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Bonheur c'est quoi ? ...

Salamalikoumme.

Pour certains il n'éxiste pas , pour d'autres il est éphémére ...

Je pense que le bonheur tout au long d'une vie ne pourrait pas exister , je pense que chacun de nous y a droit mais sous forme de "quota" en années , maintenant le plus averti , le plus malin doit s'arranger à prendre son quota le plus loin possible , celà veut dire qu'il devra s'arranger pour prendre sa part de bonheur vers la fin de sa vie ...

Êtes-vous heureux (ses) ?
    Pensez-vous l'être ?
    C'est quoi votre conception du bonheur ?
    Pensez-vous qu'une autre personne l'est ou d'autres le sont et pas vous ? Pourquoi ? Qui prouve ?
    Que vous manque-t-il pour être heureux (ses) , que ne faut-il pas avec aussi ?
    Pensez-vous que l'argent fait le bonheur ?

Ce sont des questions entres-autres au sujet du bonheur que je me pose , que je vous pose ...

ok

Je pense que le bonheur tout au long d'une vie ne pourrait pas exister , je pense que chacun de nous y a droit mais sous forme de "quota" en années
    Si tu veux dire que l'on ne peut pas etre heureux toute sa vie je suis d'accord ! Il y'aura de toutes les couleurs, je pense aussi que le bonheur c'est des moments ephemeres où l'on se sent atteindre un haut niveau de quietude et paix, biensur selon les aspirations de chacun de nous ça differe.

cela étant dit :
    Êtes-vous heureux (ses) ?
    Pensez-vous l'être ?
    Oui ça m'arrive ...

Pensez-vous qu'une autre personne l'est ou d'autres le sont et pas vous ?
    ça m'arrive aussi...

Que vous manque-t-il pour être heureux (ses) , que ne faut-il pas avec aussi ?
    Quand je ne le suis pas, beh ce qui m'a empechée de l'etre !!

Et là je pose une question, est ce que quand on est pas heureux, on est forrcément malheureux ??

Pensez-vous que l'argent fait le bonheur ?
    Tels que je conçois les deux? NON
    Mais des materialistes ça existe ! mais je ne sais pas ce qu'ils ressentent comme bonheur !

Commentaire

Salamalikoumme.

Je me rapelle le soir ou j'avais ouvert ce sujet , il m'était venu des tas de souvenirs ,... Mais personne n'a voulu répondre
      Et là je pose une question, est ce que quand on est pas heureux, on est forcément malheureux ??
      Pas forcément , mais un petit peu chez certains de ne pas l'être je pense ...
      Être n'est pas un état d'âme , d'esprit ?

Asirem merci pour la réponse

Commentaire

le bonheure c est vivre sans dependre de personne materiellement
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Mais personne n'a voulu répondre
          Ne pleure pas necro, peut être ne voulait-il pas te dire que le bonheur n'existe pas.

Commentaire

Êtes-vous heureux (ses) ?oui absolument
            Pensez-vous l'être ? j en suis meme sur
            C'est quoi votre conception du bonheur ?famille santé serenité et argent
            Pensez-vous que l'argent fait le bonheur absolument
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ouii c ça malheureux de ne pas etre heureux ça m'a echappé !
              Mais ça sous entend qu'on aspire a etre heureux !

Être n'est pas un état d'âme , d'esprit ?
              Tu parles de ETRE en général ou d'etre heureux ??

Oui etre heureux c'est un etat d'esprit avant tout à mon sens... Mais dans ce cas meme l'autre peut trouver son sens ici !
              Mais etre c'est plus ambigu que ça, y'a un ETRE physique ...

Je dors sur mon clavier, bonne nuit au plaisir.

Commentaire

Bonne nuit asirem

Wa aleykoum salam Necromancer,

Le bonheur on le percoit pas ttous de la meme facon ...
                Bien sure, il n'y a jamais de bonheur eternel, le malheur vient toujours se fourrait le nez ... Mais personne ne peut vraiment etre heureux que s'il croit a ce bonheur la , qu'il reste positif et qu'il espere !

Commentaire

Envoyé par elyas
                  Ne pleure pas necro, peut être ne voulait-il pas te dire que le bonheur n'existe pas.
                  Merci Elyas Merci

Tu parles de ETRE en général ou d'etre heureux ??
                  Oui etre heureux c'est un etat d'esprit avant tout à mon sens... Mais dans ce cas meme l'autre peut trouver son sens ici !
                  Je parle d'être moralement .
                  L'enfant ne devient-il pas malheureux s'il n'a pas ce qu'il veut , désire , ce qui lui manque ?
                  Je dors sur mon clavier, bonne nuit au plaisir.
                  Merci également , Bonne nuit Asirem
                  Envoyé par hakima45
                  Bien sure, il n'y a jamais de bonheur eternel, le malheur vient toujours se fourrait le nez ...
                  Salamalikoumme Hakima

C'est ce que je me dis , ...

Commentaire

le bonheur, ça existe

"On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre...Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le momen présent. Si ce n'est pas maintenant, quand sera -ce la vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors, là, la vie allait commencer!...Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie". Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou,
                    simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie."

H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

Commentaire

Envoyé par damLaguL
                      Pensez-vous que l'argent fait le bonheur ? : absolument
                      Je suis d'un avis différent

Celà ne veut en aucun dire que jamais l'argent ne fera le bonheur ... Quoi-que ...

Exemple (et il y'en à des tas) , si tu es aisé(e) (riche si on veut) , tu as du mal à croire que tes amis , le "sont" !

Commentaire

necromancer
                        tu peux avoir raison d un coter
                        mais tu sais je connais des gens qui ont de ces soucis d argent
                        probleme de logement trouver un emploie etc
                        c est tres difficile de dependre des autres materiellement

Commentaire

Envoyé par Destysina
                          "On se persuade souvent ...Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie". LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ......
                          C'est , Merveilleux Destysina , j'ai aimé lire et relire tout ton post , trés beau

Je t'offre ça: A la fin ce ne sont pas les années écoulée dans votre vie qui comptent , mais la vie qui a innondé vos années ... Abraham Lincoln .

Commentaire

Envoyé par damLaguL
                            mais tu sais je connais des gens qui ont de ces soucis d argent ...probleme de logement trouver un emploie etc
                            Ils doivent être dans un état ...?
                            Envoyé par damLaguL
                            c est tres difficile de dependre des autres materiellement
                            "Dépendre matériellement" De qui de son conjoint , sa conjointe ? De ses parents ? Tu veux dire ?

Commentaire

"Dépendre matériellement" De qui de son conjoint , sa conjointe ? De ses parents ? Tu veux dire ?
                              de tous ce que tu as citer
                              pour moi gagner son autonomie financiere c est la bonheure
                              je ne le souhaite a personne qu allah nous en preserve
                              mais il ne faut jamais oublier que parents freres soeurs conjoint n est pas eternelle
                              aucune relation amoureuse ou mariage n est garantie a vie
                              donc oui l autonomie financiere c est le bonheure a mes yeux

Commentaire

Chargement...
                              X