Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
D'après les experts, le bonheur dépend pour beaucoup d'une bonne estime de soi. C'est la condition sans laquelle il est difficile d'être heureux. Une personne peut être pauvre et malade mais se sentir heureuse si elle a bonne estime de soi. Car avec une bonne estime de soi, une personne a tendance à être optimise et avoir une vision positive de la vie et de l'avenir. Inversement, une personne peut être riche, amoureuse et en bonne santé, mais se sentira malheureuse en raison d'une faible estime de soi.
Comme l'estime de soi d'une personne adulte dépend beaucoup de l'éducation et de l'amour qu'elle a reçue de ses parents pendant son enfance, on comprend pourquoi il est important d'offrir la meilleure éducation et autant d'amour possibles aux enfants pour qu'ils développent une haute estime de soi, et ainsi, avoir plus de chance de vivre heureux.
Tout est relatif:
Pour celui qui est perdu en plein desert, le bonheur absolu se lira sur son visage s'il aperçoit soudain son chameau.
Une gourde bien fraiche serait aussi pour lui un second bonheur s'il decouvre qu'entre temps, ce même chameau a perdu la reserve d'eau qu'il transportait.
Par contre, le bonheur pour celui qui reçoit une averse en plein hiver, ce n'est pas du tout l'eau mais une tisane et un bon feu de bois...
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Le bonheur est un sentiment instantané et donc limité dans le temps, c' est pourquoi je ne cherche pas à l' etre, je prefere plutot etre content et parfois joyeux.
Cela ne m' empeche pas bien sûr de ressentir des moments de bonheurs dont les causes sont aussi bien diverses qu' impossible a reproduire.
bonjour nassim
ta question peux avoir plusieur reponses tu sais
tout et rien peux rendre heureux tout depend du moment
y a des moments meme un tout petit truc peu rendre heureux
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
J'ai mis l'amour,si on vivait que de haine ce monde serait encore plus triste qu'il ne l'est déja.
Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.
Commentaire