Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos Enquête exclusive, l Algerie de toutes les révoltes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas de tabous en France

    Pour ceux et celles qui pensent que M6 est manipulée ou anti Algérie, ce soir dans Zone interdite et à 21h05:

    "La prostitution des mineures, une enquête rare menée sur M6:
    Près de 10 000 mineures seraient prostituées en France, selon une étude de l'Observatoire des violences envers les femmes de Seine Saint-Denis, malgré son interdiction depuis 2002. "Zone interdite", l’émission de M6, s’intéresse à ces jeunes filles et leurs mères qui se battent pour les sortir de l’enfer, dans son prochain numéro diffusé ce dimanche à 21h05." leprogrès.fr

    Documentaire anti France ?

    La prostitution des mineures existe partout même là où c'est tabou d'en parler.
    Dernière modification par panshir, 27 septembre 2020, 17h17.

    Commentaire


    • #17
      Enquête exclusive sur l’Algérie : M6 déçue par les chiffres d’audience ?

      Le reportage « Algérie, le pays de toutes les révoltes » n’a vraisemblablement pas cartonné sur M6, puisque l’audience, en France, n’a pas été à la hauteur des vives réactions suscitées par l’annonce de la diffusion du documentaire, dans le cadre du magazine de Bernard de La Villardière, « Enquête exclusive ». Voici les chiffres.

      Les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous ; le soir du dimanche 20 septembre à 23h00 (heure française). En tout cas pas d’une manière assez costaud ; par rapport aux bruits intenses soulevés ; en Algérie et puis en France, autour du documentaire, avant et après sa diffusion, dans l’émission « Enquête exclusive » sur l’écran de la chaîne M6.

      Cette dernière a été confrontée à des chiffres d’audience décevants. De prime abord, beaucoup s’attendaient à ce que le public ; en France, suit en grand nombre le reportage d’« Enquête exclusive » sur l’Algérie. L’élan de polémique, provoqué par les extraits du documentaire, diffusés sur plusieurs supports médiatiques ; pour promouvoir le produit, a apparemment suscité des prévisions trompeuses

      Cela sur l’accueil qu’allaient réserver les téléspectateurs au numéro du magazine dédié à notre pays. Ainsi, uniquement 1,43 million de téléspectateurs ; c’est-à-dire 15,9% de parts d’audience, ont regardé l’émission ce soir-là sur M6. L’épisode d’«Enquête exclusive» sur le Portugal, diffusé une vingtaine de jours auparavant, a capté l’attention de 1,6 million de téléspectateurs.
      Quid des téléspectateurs algériens ?

      Contrairement à ce qui se disait peu avant sa diffusion, « Algérie, le pays de toutes les révoltes » n’a pas su aller au-delà du numéro sur le Portugal en matière d’audience. Pendant cette soirée de dimanche, c’était TF1 qui s’est accaparée de la première place sur le podium. Chose survenue grâce au score enregistré par son hebdomadaire d’information « Sept à huit ».

      En ce qui concerne, l’audience en Algérie, nul chiffre n’a été révélé. Il est vrai que des téléspectateurs algériens ont suivi le numéro en question d’« Enquête exclusive », mais la concurrence a été rude si l’on se fie à certains commentateurs. Une programmation commune à plusieurs chaînes algériennes a tenté de contrecarrer M6 accusée d’avoir tourné clandestinement en Algérie.

      D’après l’institut Immar, cité par le quotidien national L’expression, dans un article paru ce 26 septembre, le discours du président Tebboune, retransmis le même jour à la même heure par diverses chaînes algériennes, a attiré 7 millions de téléspectateurs. Le journal francophone estime que les fortes déclarations du chef de l’État sur la Palestine ont constitué un concurrent sérieux à M6 ce soir-là en Algérie.



      dzair daily

      Commentaire


      • #18
        M6 n'a pas cherché à battre des records surtout à 23h10 le dimanche soir. C'est le pouvoir algérien qui a donné beaucoup d'audience au documentaire le lendemain et jour suivants et une grosse publicité à la chaine tv privée.
        Tous les médias français ont évoqué "la fausse révolte" du pouvoir algérien qui a fait diversion pour capter le nationalisme d'une partie de son peuple.
        Vu les réactions beaucoup en Algérie ont regardé pendant ou après.
        Dernière modification par panshir, 28 septembre 2020, 22h13.

        Commentaire

        Chargement...
        X