Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Charlie hebdo: Emmanuel macron défend la "liberté de blasphémer" en france
Cependant pourquoi injurier des personnes ou entités considérées sacrées pour d'autres,
Ce sont ces "autres" qui sont à plaindre, de considérer le blasphème contre leurs croyances, contre leurs divinités, contre eux...
C'est du nombrilisme.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
D'autant que beaucoup "préfèrereaient" encore qu'on les injurie eux plutôt que ce en quoi ils croient.
C'est un grave manque de respect. D'autant que ça n'apporte stictement rien, c'est totalement gratuit
Je dirai que c'est de la provocation dans bien des cas.
Je dirai que c'est de la provocation dans bien des cas.
Parfois la provocation de manière générale peut avoir un certain dessein à caractère positif.
Ici cette provocation n'a aucune valeur, ils s'attaquent gratuitement à la croyance religieuse, non seulement c'est bête et complètement dénué d'intelligence mais c'est aussi vil et méchant.
la liberté d'expression sans entraves serait l'idéale
mais de nos jours elle est souvent utilisée à mauvais escient , comme une arme pour attaquer l'autre
de tout manière la liberté de penser n'existe pas , ce sont nous dirigeants qui pensent pour nous , la preuve Jupiter s'est prononcé ,et bientot il va nous pondre une loi idiote pour valider le droit au blasphème sans tenir compte de l'opposition
la liberté de penser toz
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
A la limite, l'interdiction de blasphémer serait du musellement.
Chaque mot sur tout sujet que j'aborderais face à un intégriste, ce serait un blasphème et un irrespect à ses croyances.
Que je donne mon avis sur l'homosexualité, sur la peine capitale, sur l'athéisme, sur le christianisme, la théorie de l'évolution, la rotondité de la terre, de la lune ou Mars, du ciel, du soleil, des anges, du diable, d'Éve etc...tout ca c'est blasphématoire puisqu'à l'opposé de ses croyances.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
ma foi , on peut aimer comme ne pas aimer une telle ou telle religion , ,etre en désaccord avec certaines pratiques , mais delà à insulter avec parfois des dessins a l'appui un prophète ou Dieu juste pour titiller plus d'un milliard de croyants , je trouve ça bête , méchant et déplacer
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
La France se targue de s'être débarrassée de tous les tabous meme celui de parler de la m e r d e autour d'une table bien garnie sauf peut-être un , celui des BHL , elle n'ose franchir la barrière , trop risqué !
Dernière modification par ahras, 04 septembre 2020, 19h55.
Commentaire