Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: 40 ans d'occupation!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas de quoi cheynese

Commentaire

C'est pas parce des états ont reconnu un autre qu'il éxiste sur le terrain.

Commentaire

@aanis

Il faut quand meme dire que cette attitude que tu as, disons pro-israelienne, semble plus verser dans la provoc gratos que dans un quelque autre "pragmatisme" politique.

Je crois que tu devrais faire l'effort de ne pas trop choquer tes concitoyens a toute occasion qui s'offre d'autant plus le sujet ici est oreinte vers les droits des palestiniens, leurs freres a eux, et non sur une "realite" que tu semble beaucoup aimer evoquer une certaine orientation.

Ce n'est pas tres elegant, un minimum de solidarite s'impose je crois.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Des centaines de milliers de personnes qui souffrent depuis 40 ans, c'est peut etre de la provoc.
          Sinon, je ne suis pas pro-israelien. Aussi, je ne fais pas cela pour la provoc.

Commentaire

@aanis

C'est du brouillage ca AANIS.

Des millions de gens souffrent sur terre depuis que le Monde est Monde, la n'est donc pas la question !

Le fait est que l'algerien commun ressent la souffrance du palestinien de maniere, plus personelle dirions-nous, pas comme n'importe quelle souffrence et cela pour des raisons bien connues ; c'est cela le coeur du probleme ici, pas les simples situation "de faits" que tu aimes tant invoquer.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

avant le potectorat britanique et français , il y avait aucune différence entre syrien , palestinien , Jordanien , ou libanais ,, ( je parle par rapport à leurs cultures locales ) . et au sens juridique il y avait pas du tout de différence entre maghrebin et un autre de cette région .

C' est le cas de tout les pays du Maghreb et du moyen orient comme de toute l' Afrique ! et pourtant nous existons comme etats souveraines aujourdhui !!!

Commentaire

@ Harrachi

Des millions de gens souffrent sur terre depuis que le Monde est Monde, la n'est donc pas la question !
                On ne peut etre que d'accord avec vous sur ce point, mais un pro Israelien n'évoquerait jamais la souffrance du peuple palestinien.
                Le fait est que l'algerien commun ressent la souffrance du palestinien de maniere, plus personelle dirions-nous
                Certains algériens devraient apprendre que ne pas etre d'accord ne signifie pas faire de la provoc.

Commentaire

On ne peut etre que d'accord avec vous sur ce point, mais un pro Israelien n'évoquerait jamais la souffrance du peuple palestinien.
                  Là tu ne fais que constater de toute facon
                  « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

@aanis

On ne peut etre que d'accord avec vous sur ce point, mais un pro Israelien n'évoquerait jamais la souffrance du peuple palestinien ...

Detrompes-toi, meme un israelien de droite evoque cette souffrance, sans pour autant leur reconnaitre le moindre droit. C'est une simple rhethorique, vaguement cynique.

... Certains algériens devraient apprendre que ne pas etre d'accord ne signifie pas faire de la provoc.

Un algerien qui exprime des positions diametralement opposees a celle du commun des algeriens sur des questions aussi sentimentales qu'importantes ; qui chante presque seul un air qu'aucun algerien ne chante et qui vois l'affaire d'un angle qu'il est seul a dopter ne fait que provoquer ses concitoyens il faut bien le dire.

Il s'agit d'une question de principe, de foi, de solidarite de plein d'autres choses et sur ce schoses la, les algeriens attendent en toute legetimite l'appui de leurs freres algeriens ; c'est aussi cela etre une nation.
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2007, 21h15.

Commentaire

Donc pour vous, un citoyen ne peut pas éxprimer des idées contraires à celles de la majorité de ces compatriotes? Voila une vision fasciste de la nation.

Commentaire

@aanis

Pas la peine de faire appel aux "gros mots" veux-tu ?

Pour ce qui est du "pouvoir", tout le monde peut dire ce que peut lui semble ; c'est du devoir que je parle, c'est a dire que tout le monde ne doivent pas dire ce que bon leur semble. La nuance est de taille.

Ainsi, si je suis ta logique jusqu'au bout je pourrais allegrement dire et soutenir les attentats commis a Alger au nom, bien que la majorite des algeriens ne le fais pas au nom de mes convictions et de ma liberte d'expression et accuser de fascisme ceux parmi les algeriens qui s'indigneront de mes propos.

Tu vois, les "gros mots" se peut-etre servi a toutes les sauces, evitons les donc, ca serais bien meilleur je crois.

Commentaire

je pourrais allegrement dire et soutenir les attentats commis a Alger
                          Excusez-moi, mais je respecte la loi, et par conséquent, je n'ai jamais fait de l'apologie pour un crime.
                          c'est du devoir que je parle, c'est a dire que tout le monde ne doivent pas dire ce que bon leur semble
                          Et qui déciderait de ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas dire? Je suis citoyen majeur(depuis peu certes ), je peux par conséquent, décider seul de ce que je dois dire dans les limites de la loi.

Commentaire

c une region à triple religions

les arabes auraient du etre pragmatiques et accepter le partage en 1848

aujourd'hui il demade une "peau de chagrin"

quelle triste realité et quelle triste situation pour les palestiens
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

@aanis

Excusez-moi, mais je respecte la loi, et par conséquent, je n'ai jamais fait de l'apologie pour un crime ...

C'est un faux-fuyant car aucune loi algerienne n'interdit une telle prise d eposition de la part d'un particulier. D'autre part il y'a mille manière de defendre la chose, notamment en invoquant l'opposition politiaue, le systeme corrompu, la main de l'etranger ou la felonie du régime ... au meme titre que d'autres peuvent invoquer tel ou tel "pragmatisme" pur defendre ou du moins disculper le racisme etatique et plus d'un crime de guerre commis par Israël qlors aue la loi l'interdit en principe.

Bref, plus d'un chemin peut mener a Rome ou ailleurs ; la Loi n'y est pour rien.

... Et qui déciderait de ce qu'on doit et ce qu'on ne doit pas dire ? Je suis citoyen majeur je peux par conséquent, décider seul de ce que je dois dire dans les limites de la loi.

Comme je t'ai dis, pour ce qui est de "pouvoir" il n'y a nulle limite en matiere de dire, c'est le "devoir" qui dois faire la différence pour un citoyen majeur et soucieux des sentiments et des opinions de l'écrasante majorité de ces concitoyens. La nuance est de taille.

Maintenant autant tu t'estime libre de dire ce aue bon te semble sur la question autant je reste libre de dire ce aue je pense de ce que tu dis et y voire de la simple provoc aussi regrettable que meprisable.

Vois donc qu'entre je peux dire et ce que je dois dire la nuance est de taille et la, encore une fois, la loi n'y est pour rien.

Commentaire

@tiliwine

... les arabes auraient du etre pragmatiques et accepter le partage en 1848

Il est en effet trés aisé de parloter sur ce que les gens auraient du faire il y'a 50 ans de cela ; 365 jours X 50 ca donne un avantage certain pour cela, avantage que n'avaient pas les gens d'il y'a 50 ans.

Pour le reste, rien ne prouve qu'accepter le partage de 1948 n'aurait pas conduit au meme résultat si ce n'est pire. Il ets donc trés supreflu de faire de la fiction historique car ca ouvre plus de portes au doute que ca n'en ferme.

Enfin, je remercie Dieu que le FLN historique n'a pas accepté la proposition de De Gaulle en 1961 sur le partage du pays ... qui sais ce que nous serions a l'huere qu'il est ?

Commentaire

Chargement...
                                X