Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solitude et sociabilité …

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Solitude et sociabilité …

Nous avons besoin des deux chacun à un dosage différents. Nous avons besoin de partager des moments de vie avec les autres pour échanger, confronter ses idées, apprendre des autres, partager, … mais nous avons besoin aussi de se retrouver seul avec soit même pour penser méditer, réfléchir, analyser, …
    Certains sont capable de passer de longs moments, voir plusieurs journées en solo alors que d’autres en sont incapable sinon ils déprimeraient.
    Et vous comment trouvez vous votre harmonie dans les deux mondes, celui de l’ermite et celui du groupe ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Salut Adhrhar!

pas facile a gerer ou a expliquer:

les femmes, rien avec, rien sans...

on dit aussi seul mais peinard...

Commentaire

bonjour adhrhar

comme la machine est assez bien programée
      je pense quelle autogere parfaitement chaque moment
      un juste dosage pour un bon equilibre
      et pour cela, il faut des deux c'est indispensable
      le coté solo c pour recharger les batteries, une fois charger on peut aller les déchargés en public
      le fait de vouloir etre seul et aussi lié à l'humeur, le fait de pas avoir le moral au beau fixe, ne pas avoir la forme donc on prefere s'isoler et ne pas faire voir au autre le coté défaillant de la machine
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

comme la machine est assez bien programée
        je pense quelle autogere parfaitement chaque moment
        un juste dosage pour un bon equilibre
        et pour cela, il faut des deux c'est indispensable
        Salut nanouchka

Déjà toi tu ne peux te passer des autres, c’est ton oxygène plus que la moyenne.
        le coté solo c pour recharger les batteries, une fois charger on peut aller les déchargés en public
        Selon ce que tu viens de dire, les autres sont consommateur d’énergie ? Mais qui en bénéficie de cette énergie ? Tiens tu me donnes une idée, dans les échanges entre les personnes il y a transfère d’énergie car ce que l’un perd l’autre le gagne. C’est encore une autre injustice, puisque les uns profitent des ressources des autres …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

J'ai une sorte d'auotprogrammation chez moi

quand le besoin est la , j'y vais dans l'un ou l'autre monde
          Gone with the Wind.........

Commentaire

Je suis plutôt ermite...
            The Importance of Being Earnest

Commentaire

Happy alone

Commentaire

Je suis solitaire de nature, même enfant, je préferais me mettre dans un coin, avec un livre plutôt que d'aller jouer avec les autres! Et il m'arrive aussi de me sentir seule, même au milieu d'un groupe de personnes, c'est comme si je m'isolais dans une bulle!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Chargement...
                X