Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lacs d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce sont des lacs temporaires, qui disparaissent en été.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Bonjour,
      Merci wahrani pour tes sujets.
      Le lac d'El-Golea (El Menea maintenant) et Sabkhet el maleh (le lac salé) se trouvent tous les deux dans la même localité.
      Les deux lacs ne disparaissent pas l'été .
      Le lac salé est le plus vieux est un lac artificiel, maintenant zone humide protégée , pour ses nombreux oiseaux migrateurs.
      Au début les français utilisaient cette vaste étendue d'eau comme jetée des eaux usées et drainées de la ville et ses jardins.

L'autre lac est récent on m'a dit que c'est le résultat d'un effet de drainage naturel.
      Il se trouve dans le bas de la falaise laquelle elle est devenue agricole depuis une quinzaine d'année.

Commentaire

Dres chotts au désert, des gueltas au nord.
        ce ne sont pas des lacs.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nous sommes un pays semi-aride, il y a très peu de lacs en Algérie.

Commentaire

Le lac Tonga Elkala

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Le lac des oiseaux Taref

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Merci Abdu et merci molker pour vos contributions à ce topic . À encourager d'autres à poster .

Commentaire

You are welcom wahrani, merci Molker pour tes videos.
                  Ici sebkha el-malha d'El-Golea.

Commentaire

Dres chotts au désert, des gueltas au nord.
                    ce ne sont pas des lacs.
                    Ce sont plus des étangs effectivement.

Le nom d'un étang nommé "Tamda ouguelmim" a attiré mon attention.

En Berbère, "Tamda" désigne un étang alors que "Aguelmim" est réservé pour le lac ou un étang plus large et plus profond.

Je ne comprend pas le sens de "Tamda ouguelmim = l'étang du lac" donné comme nom à l'étang en question.

Commentaire

Le nom d'un étang nommé "Tamda ouguelmim" a attiré mon attention.

En Berbère, "Tamda" désigne un étang alors que "Aguelmim" est réservé pour le lac ou un étang plus large et plus profond.

Je ne comprend pas le sens de "Tamda ouguelmim = l'étang du lac" donné comme nom à l'étang en question.
                      j,ai fréquenté ce lieu dans les années 80 (on y allait a partir de tala ghilef) le nom que les gens nous donnait c'etait Tamda Agoulmin. ma comprehension est Tamda pour etang et Agoulmin c'est le nom du lieu.

Commentaire

Chargement...
                      X