Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les phares d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca demeure quand même un fait, ces phares ont été édifiés par les Français, et ils sont très beaux.
    En parlant de beau, ce qui me déçoit le plus de ce que nous avons fait de l'Algérie depuis qu'elle est Algérie, est qu'il n'y ait justement rien de beau dans les édifices que nous avons fait. Rien de beau. Même la dernière mosquée qui a coûté des milliards de dollars, construite par des Chinois sous nos ordres, est plus que moche. Le monument aux morts ou Houbel, construit par des Canadiens sous nos ordres, est plus moche que moche.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je suis franchement inquiet pour l'avenir de mes enfants.
      T'en fais pas, ils s'y habituerons , comme nous !

Tiens regarde ceci :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=14

C'est dans le topic : Les lacs d'Algérie
      Dernière modification par wahrani, 16 août 2020, 21h48.

Commentaire

ça se voit que ce ne sont pas les Algeriens qui on construit ces Lacs ,c'est pour ça ils sont époustouflants

la nature fait bien les choses
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Wahrani

Salam. Toutes les images des phares référencées comme ci-dessus n'apparaissent pas ! Pourquoi ?
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Salam Saladin,

Au début elles apparaissaient toutes, et puis elles ont disparues , peut être que nassim pourrait nous en dire quelque chose

Commentaire

Envoyé par Fella
              ...cette question, je la pose plus à Chouan!!!
              Scipio y a répondu avec précisions et exactitudes à ma place!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

-ouvrage d'Art perdus entre MOSTAGANEM et Tenes , même pas un écriteau juste une clôture et du barbelés , site totalement vierge , une mine d'or pour le Tourisme , hélas a l'abandon .
                - chouan , tu oublis la Nostalgie ,

en face sur la colline ya un ouvrage , j'ai demandé a qlq sur la route c'est quoi ,c "ksar el ghoula" le palais du fantôme ,c a l'air d' un monastère a l'abandon
                Dernière modification par zemfir, 17 août 2020, 16h36.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Les phares en bâti actuels en Algérie sont clairement un héritage de la présence française,ceci dit,l'ensemble de ces phares datent du 19éme siécle et c'est à cette même période que datent également la construction de la majorité des phares en france.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                  X