Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les phares d'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Joyna
    Très original comme sujet
    Merci Joyna, en effet ça sort de l'ordinaire et des forumeurs nous parlent un peu de ..." leurs histoires " ce qui est aussi intéressant comme débat .
    Dernière modification par wahrani, 16 août 2020, 15h18.

Commentaire

Dis moi Scipio, qu'est ce qui t’intéresse et te retient dans un forum algérien ?
      C'est très simple : la présence de millions d'Algériens et de leurs descendants dans mon pays qu'ils détestent.
      J'aimerais comprendre ce qui les pousse à immigrer, légalement ou pas, vers ce pays honni.

Mais cela nous éloigne de ces magnifiques phares.
      Dernière modification par scipio, 16 août 2020, 15h33.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Hi Fella

Scipio,

Ce n'est pas grave si ça nous éloigne du sujet principal, je ne pense pas que cela dérange l'initiateur du topic ...

Je comprends mieux tes motivations car je me posais la questions à chaque fois je je croisais tes posts.

Et quelle est ta conclusion actuelle après toutes ces recherches ?

Commentaire

les phares nous éclairent des chemins tortueux que tu prends pour hisser le pavillon des colons

Commentaire

Et c'est quoi ta conclusion actuelle après toutes ces recherches ?*
            Je pense que :
            - les sociétés arabo-musulmanes sont dysfonctionnelles, leur population cherche à les fuir.
            - le pouvoir Algérien entretient la haine envers la France, cette haine se transmet dans les familles algériennes, y compris celles vivant en France et elle transpire partout sur ce forum. A cela s'ajoute la haine envers les kouffars
            - La France est extraordinairement laxiste dans sa politique migratoire et beaucoup trop généreuse en prestations sociales distribuées sans contrepartie et sans contrôle des fraudes.
            - Le résultat est que je vois la population de mon pays changer, s'islamiser, la délinquance exploser et les faits divers ultra-violents se multiplier.

Je suis franchement inquiet pour l'avenir de mes enfants.

Commentaire

Explo, ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire oeilfermé

Ce n'est pas grave si ça nous éloigne du sujet principal, je ne pense pas que cela dérange l'initiateur du topic ...

Commentaire

merci Wahrani

celui qui sème le vent récolte la tempête,la françe avait chérie et aimée le pays (Algérie) mais pas ses habitants.c'est identique pour les immigrés
                les enfants Algériens étaient des esclaves de tes ancêtres.la faim le froid,la peur, l’humiliation etc...
                Dernière modification par ice berg, 16 août 2020, 16h15.

Commentaire

ice berg

celui qui sème le vent récolte la tempête,la françe avait chérie et aimée le pays (Algérie) mais pas ses habitants.c'est identique pour les immigrés
                  Je plussoie...

On récolte ce qu'on sème...

Commentaire

les enfants Algériens étaient des esclaves de tes ancêtres.la faim le froid,la peur, l’humiliation etc...
                    Vous confirmez tout ce que je pense.
                    Je précise qu'aucun de mes ancêtres n'a à voir de près ou de loin avec la colonisation de l'Algérie.
                    Ayons une petite pensée pour les centaines de milliers d'Européens et les millions d'Africains déportés et réduits en esclavage en Afrique du Nord.
                    Mais cela, on n'en parle pas en Algérie.

Commentaire

je parle de l’état français,et ce n'est pas limité aux ancêtres d'un individu.

Commentaire

Désolé, je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé en 1830.
                        Mais je vois ce qui se passe en 2020.
                        Essayez de tourner la page, vous n'arriverez à rien en mettant tous vos échecs sur le dos des autres.

Puisque que tu parles de mes ancêtres, plusieurs ont été tués par les Allemands au cours des différentes guerres.
                        Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'éprouver de la haine pour les Allemands d'aujourd'hui.

Le passé est le passé, on ne le refera pas.

Commentaire

moi aussi je n'ai pas de haine pour les français, ceux-là n’empêche pas que les nazis, et l'armée des colons ont étaient des criminels,l'un a reconnut ces crimes, et condamné, et l'autre pas.plus tôt a civilisés des sauvages,ne vous plaignez pas ,nos compatriotes (immigrés) ont étaient civilisés par la colonisation,a moins que vous dites une chose et son contraire
                          Dernière modification par ice berg, 16 août 2020, 16h56.

Commentaire

Scipio,

Je te comprends car si j'était français je penserai exactement comme toi.

C'est un sujet très complexe ...

Je voudrai juste souligner quelques points :

Les choses sont entrain de changer doucement mais surement, et la génération de nos enfants peuvent ne pas souffrir de ce dont nous souffrons aujourd'hui.

C'est facile de généraliser, mais il y a toujours des catégories et dans chaque catégorie des sous catégories.

L'être humain de nature à tendance à être hostile à ce qui est différent de lui ... même les enfants avec leur innocence ils s'acharnent toujours contre un camarade trop petit de taille ou trop gros ...

... Alors si on rajoute à ça des considérations historiques, politiques et religieuses on ne s'en sort pas.

Commentaire

pas de compassion EXPLORATEUR.

semer la bonté et tu aura comme fruit l'amour.
                              semer le rejet et tu aura la haine.ces choses ne tombent pas du ciel, elles sont cultivées et entretenus pour quelles donnent leurs fruits,bonté pour bonté et haine pour haine,nous ne récoltons que le fruit de la source de la graine semée

Commentaire

scipio

Tous ces phares semblent avoir été construits par l'infame colonisateur français.
                                Et les Ottomans, ils ne vous ont pas construit de phares ?
                                scipio

Désolé, je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé en 1830.
                                Mais je vois ce qui se passe en 2020.
                                Essayez de tourner la page, vous n'arriverez à rien en mettant tous vos échecs sur le dos des autres.

Puisque que tu parles de mes ancêtres, plusieurs ont été tués par les Allemands au cours des différentes guerres.
                                Cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'éprouver de la haine pour les Allemands d'aujourd'hui.

Le passé est le passé, on ne le refera pas.
                                dedoublement de personalité...tu vas en HS en reculant puis viens blame les autres.

aya bonne fin de journée

Commentaire

Chargement...
                                X