Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuscrite du Président tunisien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manuscrite du Président tunisien

Superbe !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est en écriture coranique

je pensais qu'un manuscrit ou texte imitant sous forme d'un verset est interdit !

ou c'est Halal pour les uns et Haram pour les autres !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@Space

Y a pas d'écriture proprement coranique ni d'interdits particuliers dans ce domaine. Qui t'a raconté une telle chose !

Ce style d'écriture arabe est la variante maghrébine. Il provient du style dit kufi qui le plus ancien parmi les genres de calligraphies arabes, d'où cet aspect archaïsant et cette espèce d'air vénérable qu'il dégage.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je lui tire le chapeau le président tunisien ,car c le premier qui va en France et parle en arabe

En plus son écriture est sublime
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Graphie typique du maghreb et d'Espagne musulmane ,d'inspiration coufique...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bonjour Harrachi

Y a pas d'écriture proprement coranique ni d'interdits particuliers dans ce domaine. Qui t'a raconté une telle chose !
              Je l'ai lu ici meme sur FA en , puis je l'ai relu ailleurs
              cela ne constitue en rien une vérité absolue ou un fondement de vérité , mais je me pose tout de meme la question

est ce vraiment halal ou haram cette imitation de style d'ecriture coranique , je dis coranique parce que pour moi qui sais pas lire l'arabe , si tu me mets ça sous le nez ,je dirais que c'est une sourath ou un verset .

le besmillah je sais le lire , d'ou la confusion je pense .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@Space

Hehehe... Ya dra qui est le cheikh qui t'a mené vers cela... Lol

Non, il n'existe rien de tel. Le Coran est un texte en arabe, et il se consigne avec la meme écriture et les mêmes caractères que n'importe quel texte arabe profane. Il n'existe aucun interdit ni aucune limitation dans ce domaine. Certes, le texte coranique est généralement transcrit avec soin et sous de belles formes de par son caractère sacré. Mais c'est pour des raisons purement esthétiques et rien n'interdit de faire de même avec d'autres types de textes... Cool... Lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

hi all

Je crois savoir d'ou vient la confusion de notre amie Space lol , c'est surement le poste des deux aba djahl qui ont écrit un truc sur le Covid sous la forme de sourate.

La Spaciale....... s'il y'a eu polémique, ce n’était pas à cause de l'écriture, qui n'a rien de sacré en soi, mais c'était plutôt à cause du reste, c'est à dire le bism allah al rahmane al arahim , le sada9a allah al 3adim , la ponctuation propre au Coran et la numérotation des ayates , sinon, elles auraient très bien pu l'écrire à la main sous n'importe quelle forme que ça n'aurait rien changé à la polémique qu'il y'a eu.

Commentaire

@Sammy

Ah ! Ca s'explique alors...

Commentaire

Harrachi

les cheikhs il y en a tellement que je ne me souviens pas de leurs Noms lol

Merci en tout cas pour ta réponse un peu plus claire en ce qui concerne mon interrogation sur la question

Sammy

Oui entre autres
                      cette histoire m'a fait tilt
                      C'est pourquoi j'ai posée la question

Commentaire

Chargement...
                      X