Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiants du Québec ... j'ai besoin de vous !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sinon comment tu as trouver ton examen du ministère de Francais Ecriture ?
    Tu n'as pas à stresser fatima, il est trés simple. Si je me souviens bien, on avait le choix entre 3 sujets, tu choisis un et tu développes, comme ce que vous faites pendant toute l'année.
    Le plus important est de respecter la forme:
    - introduction ( sujet amené, posé et ....je ne me souviens plus désolée)
    - dévelloppement
    - conclusion
    Et surtout surtout, fais attention aux fautes d'horthographe.
    Tu peux même écrire "n'importe quoi" pourvu que tu ne fasses pas beaucoup de fautes!

Si ça peut te rassurer, ma meilleure note en français en secondaire 5 était celle de l'examen du ministere...

Allez, je te souhaite bon courage, tu n'as aucune raison de stresser
    ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

en écriture j'avais eu 56 :22: , faut croire qu'on voulait me faire couler, parcequ'à partir de 57, la note est arrondie à 60 automatiquement, c'est le règlement...je l'ai toujours pas avalé celle là genre j'ouvre mon bulletin : 100 histoire j'éclate de joie, et ...56 en rédaction...pffff

Mais j'ai eu une super note en compréhension (80-90 %) donc jai tout de même pas coulé mon français...

Pour ce qui est d'écrire un texte, c'est simple, faut pas faire de hors sujet, faut suivre la manière d'argumenter que l'on t'as apprise...et tout ira bien, Babyface te l'as bien expliqué je pense, écoute ses conseils...
      Perdu!

Commentaire

Merci Babyface ...
        Ca a un peu changer depuis l'temps ...
        Mtn il nous complique un peu plus la vie ... je sais pas pourquoi :22:

Commentaire

Y a pas de quoi hakima, bon courage à toi
          ~¤ Une opinion n'est choquante que lorsqu'elle est une conviction ¤~

Commentaire

- introduction ( sujet amené, posé et ....je ne me souviens plus désolée)
            Sujet divisé (Explication des etapes du developpement) si je me souviens bien ...

Commentaire

Chargement...
            X