Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferais-vous vos visites Familiales le jour de l'Aid même en période de confinement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Même si le risque d'infection est faible en Algérie puisque notre pays a été heureusement relativement épargné par le pire de la pandémie Covid19, le risque d'infection demeure réel et exige la plus grande vigilance. Tant que le virus continue de se propager et de faire des victimes en Algérie, il faut être responsable et éviter les visites familiales non urgentes et non essentielles. Pour la fête de Aid al-Fitr, il est ainsi préférable d'éviter les visites familiales d'autant plus que certaines personnes infectées sont asymptomatiques et peuvent ainsi infecter leur proches sans se rendre compte.

    Pour nos compatriotes qui choisissent de faire des visites familiales, porter un masque et respecter les règles d'hygiène doivent être de rigueur.

    Avec un peu de chance, un vaccin anti-Covid19 sera disponible d'ici fin 2020 ou début 2021, et la vie normale sans masque et sans crainte du coronavirus sera enfin possible.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par warhani
      C'est exact ce que tu dis quand il s'agit d'individualité, mais dans ce cas ainsi que d'autres similaires les individualités s'estompent et surtout sont subjuguées par la masse des influences et des conséquences découlant des emprises familiales très coriaces et destructrices aussi bien par leurs applications que par les conséquences de leurs non application . Nous connaissons tous les radotages intempestifs au sein même des familles et si une personne lucide se démarque des us et traditions elle en pâtira et son bon sens lui dictera alors de satisfaire les bonnes gens une ou deux fois dans l'année pour seulement avoir la paix les 363 ou 364 jours restants . Il n'est nullement question de faiblesse mais de prise de conscience .

      Je ne suis pas sure d'avoir tout compris !
      mais si tu veux dire que tu vas rendre visite aux tiens pour échapper aux remarques oula ne pas etre rappeler à l'ordre .. bah éviter de leur rendre visite dans ces circonstances est un signe d'amour .. donc considère le comme un mal pour un bien .. les protéger y'a rien de plus important !

      Envoyé par Tindouf
      bien sur que oui car je suis musulman et je fete aid el fitr avec makroud ghribya khobz eddar baklawa mgargchat etc
      3la kerchek tekhli 3archek
      t'es un danger pour la société !
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #33
        3la kerchek tekhli 3archek
        t'es un danger pour la société !


        non masha c'est toi le danger
        juste que ces gâteaux c'est les delice de l'aid et les vistes familiales les cimetières sont primordiales et sacrées

        Commentaire


        • #34
          Selon radio trottoir, les familles commenceront les visites familiales avant l'Aid !!!! En prévision d'un éventuel confinement total pour le jour J .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Masha
            bah éviter de leur rendre visite dans ces circonstances est un signe d'amour
            Oulaaa ! tu t'adresses là à une élite au haut niveau de conscience !

            Commentaire


            • #36
              Confinement : le gouvernement annonce les mesures complémentaires

              Le gouvernement renforce les mesures de confinement sanitaire pour les deux jours de l’Aïd el fitr. Le couvre-feu partiel sera applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas, selon un communiqué des services du Premier ministre.

              Le gouvernement a décidé également d’interdire la circulation des véhicules et des motos entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya durant les deux jours de l’Aïd.

              Lundi, le président Abdelmadjid Tebboune a réuni le comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus, en présence du premier ministre Abdelaziz Djerad.

              Il a demandé au gouvernement des mesures complémentaires au confinement sanitaire pour les jours de l’Aïd el fitr. Les autorités et le spécialistes redoutent une recrudescence des cas d’infection au Covid-19 durant la fête qui marque la fin du Ramadan, à cause notamment des visites familiales, considérées à haut risque pour la propagation du virus. Les visites des cimetières sont également redoutées et la wilaya d’Aannaba a déjà de les interdire sur son territoire. D’autres wilayas pourraient prendre la même décision.

              Commentaire


              • #37
                confinement partiel de 13:00 jusqu'au lendemain 7:00.

                bonne décision pour essayer de limiter la propagation.

                Commentaire


                • #38
                  Et bien voilà que le sondage va prendre fin ce soir, et pour ce qui me concerne, nous avons fais une seule visite familiale le jeudi, très rapidement .

                  Saha ftourkoum wa saha 3idoukoum.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X