Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hirondelles plus calmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les hirondelles plus calmes

Bonsoir, sabhan allah les hirondelles d'aujourd'hui ne font plus ce bruit de gazouillement qui se faisait avant c'est à dire 20 ou 30 ou 40 ans en arrière , à cette époque quand je les regardais voler , elles gazouillaient tellement bruyamment qu'on ne pouvait pas s'entendre à la maison , aussi, elles volaient avec une telle vigueur qu'elles arrivent à nous frôler le visage et qu'on esquivait la tête de peur qu'elles nous font du mal , mais ô stupeur, aujourd'hui je ne remarque plus cela en levant la tête au ciel pour les contempler , elles volent désormais silencieusement , pas de gazouillis exagéré et ne viennent jamais nous frôler, à remarquer qu'aujourd'hui , elles ne sont plus aussi nombreuses qu'avant , avez-vous remarqué cela vous aussi ?
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 mai 2020, 18h31.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Durand mon enfance dans le haouch de mon grand père quand j'étais petit (Médéa), je me rappelle entre autres du tifililès (hirondelles) les fin de journées chaudes d'été : en bande, vol très bas avec un gros vacarme, c'était incroyable. Merci Acapulco pour ce flash-back.

Commentaire

C'est bizarre ce comportement de la part des Hirondelle dz oeilfermé
      3ajiiib

Commentaire

c'est la saison printemps la plus part d'oiseaux migrateur rentre a leur bercail après avoirs parcourus des milliers de kilomètre ....Hirondelle fait partis de ces espèce migrant de jours et nuit
        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Trop de désinfectant pollution dans les villes, moins d'insectes volants. Elles volent plus haut..

En banlieue parisienne elles arrivent début mai et volent très haut. Elles émettent des petits sons aigus.

Il y a très longtemps elles pouvaient faire leur nid dans les coins des balcons si aucun obstacle. Elles se rassemblaient souvent sur l'antenne râteau d'un immeuble et s'envolaient toutes à la fois.

Commentaire

Chargement...
          X