
Un ex-candidat de Koh-Lanta récemment converti à l’islam a fait un direct sur Instagram avec quelques abonnées et a fini par leur promettre un pèlerinage à la Mecque dès la fin du confinement.
Mardi 28 avril, Dylan Thiry, ancien candidat de l’émission de téléréalité Koh-Lanta, a offert un pèlerinage à la Mecque à six de ses abonnées et à leur maman. Récemment converti à l’islam, il était en direct sur le réseau social Instagram pour poser des questions sur la religion à un imam, a rapporté le magazine Public.
«Dès que le confinement est fini, vous venez tous à la Mecque, mes sœurs», a lancé l’ex-aventurier devant la famille de six filles et leur maman, en pleurs en apprenant la nouvelle.
À l’instar du ramadan qui vient de débuter, le pèlerinage à la Mecque (ou hajj) constitue l’un des cinq piliers de l’islam. C’est un voyage pourtant très coûteux, que beaucoup de musulmans ne peuvent se permettre. Sur Twitter, l’une des filles ayant reçu ce cadeau a exprimé sa reconnaissance envers Dylan, qui selon elle a réalisé «le rêve de toute une famille».
Mach’Allah ce que tu as fais Dylan pour moi et ma famille c’est un cadeau yénorme tous Musulman rêverai de poser un pied dans le meilleur endroit du monde et tu réalise le rêve de toute une famille😭. Que Dieu te préserve, et te récompense tel que tu le mérites
La vie après la célébrité
Le jeune homme vit en confinement à Dubaï, où il s’est installé avec sa compagne, Fidji. Pour cette dernière, la conversion de Dylan a été un sujet sensible, mais elle «semble admirative de sa foi», selon Public. En effet, interrogée par un internaute l’année passée sur ce changement, elle avait évité la question: «Rien contre toi mais beaucoup de questions comme celle-ci... C'est un sujet qui ne regarde que nous».
Sputnik
Commentaire