Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je cherche un couscoussier ,qui a des conseil?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même sur induction ou vitro ??

explique stp

Commentaire

Fella
      Oui Philou, en plus ici je reçois plein de mails de beaucoup de magasins pour tout ce qui concerne le Ramadan...
      ...ils font du bon chiffre d'affaires avec la communauté musulmane...
      et bien tant mieux pour toi, surtout qu'à chaque Ramadan il y a une préparation spécifique.
      cette année on doit peut être laisser certaines habitudes.

Commentaire

La meilleure technique reste celle du torchon

Tu mets ton couscous sur le feu.. et tu l'attaches

Commentaire

@ Algerien

Je veux dire le couscoussier en terre peut 'ont l'utilisé sur un plan de cuisson à induction ?

Commentaire

@ Boubibits

Merci pour la modesti et la sincerite j 'espere la convaincre d'attendre que Air Algerie reprennent les vol:22:

@Capo

Ya hasraa 3laa waqt zmaannn..avec le torchon...mes grand parents c'etait ainsi...j'avait jamais compris....
            Ca me rappele un jour quand j'etait petite (7ans je crois... vegetarienne..etc...)
            Ma tante cuisinait le couscous et me demande "fa'ar??? " ....toute effrayer je cour vers ma maman avec " khalti shafe't fa'r!!":22: je te laisse imaginer le reste.....

J'en doute pas que felle avec son grands coeur, akbar men kaw'kab el ardh wa na'ma'lah'tuh....

Ma maman est du genre " toul mani 7aya, khalini nmed blah men ched'

@ Nessie, capo,Phileas,algerien1625,
            Pour l'explication constructive sur la difference entre couscoussier et couscoussiere c'etait enrichissant.

@Phileas

En terre cuite ta3 nass zmaan et donne meilleur gout
            It's the same qu'un tadjine en terre cuite donne meilleur gout qu'une marmite,meme si c'est une de creuset
            Same thing pour homemade pain, c'est plus leger et delicieur dans de la terre cuite que Le metal

@fella

Merci, nchallah dima allah 3adeek matemanayeeh, bibaan elkheir dima maftu7eenlek.. ca me touche

@Phileas, Space, Felle

Les quincailleries...c'est au minimum ou bien 50km ou bien la frontiere... pas de replacement necessaire et les magasin ainsi que les frontiere sont fermer..

@Flash

Content que tu l'adore aussi en terre cuite c'est touchant.

Commentaire

couscoussiere barabole

....................

Commentaire

Flash

Non tu ne peut pas l'utiliser sur une plaque de cuisson à induction , c'est incompatible , seuls les ustensiles fabriqués à base d'acier sont compatible avec une table de cuisson à induction
                c'est ce que j'ai chez moi , et j'etait obligé de changer tout mes ustensiles de cuisine (casseroles , poeles , etc... ) si ce n'est pas marquer "A induction" dessus cela veut dire que ce n'est pas compatible .
                alors concernant la terre cuite , c'est mm pas la peine d'essayer , ça va pas le faire
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space,

Semhasse aweltma car il existe des ustensiles de cuisine qui ne sont fabriqués dans d'autres matières que l'acier et qui sont compatibles tous feux y compris l'induction.

C'est, au moins, le cas des produits Emile Henry que j'ai chez moi. Ils sont en céramique et compatible avec l'induction.

Pour la terre cuite, c'est plus certaines plaques qui sont dotées d'un système de détection automatique qui ne permettent pas leur utilisation. Le plaque ne s'allume tout simplement pas.

Commentaire

il existe de petite plaque que tu met sur ta table induction et n'importe quel ustensile fonctionnera pas besoins de changer de casserole ,si tu veut savoir quelle casserole marche avec l'induction tu prend un aimant et celle ou sa s’accroche marcherons, même si il ni rien de marquer
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ahmed
                      J'allais le dire
                      L'induction marche s'il y a quelque chose de magnétique
                      En gros il faut un alliage avec du fer
                      Et la petite plaque marche très bien
                      Dernière modification par Nessy, 18 avril 2020, 18h39.

Commentaire

Boubibtis

bah le miens , refuse tout ustensiles revêtus de téflon , cuivre , verre etc ... il ne fonctionne qu'avec les ustensiles en Aciers inoxydable
                        et pourtant c'est une très bonne marque , on peut dire meme le haut de gamme des marques
                        https://postimg.cc/HJBmnVy1
                        https://postimg.cc/06L6tWVN

ahmed et Nessy
                        montrez moi donc cette fameuse plaque , que je ressors mes vieilles casseroles !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

https://www.amazon.fr/disque-relais-...lais+induction

Dans ta casserole ou poêle il faut du fer pour aimanter
                          Le contact est magnétique
                          Dans l'acier y du fer

Le verre laisse tomber
                          Les céramiques c'est un revêtement
                          Ça marche s'il y a du fer sous la céramique dans l'alliage

Commentaire

merci Nessy

je commande

si ça ne marche pas ,tu me rembourses

Commentaire

nessy a répondu avant moi , stp montre moi tes toilettes ( j'ai pas oublier )
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

alerte corona virus

nessy a répondu avant moi , stp montre moi tes toilettes ( j'ai pas oublier )

mdr

Commentaire

Chargement...
                                X