Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on envisager un déconfinement à court terme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un autre exemple saisissant : La Blegique avec confinement : plus de 5000 morts. Pays-bas sans confinement : 1200 morts.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Frieda
      Nous avons la chance d avoir bcp de tests, qui sont realisés dés qu il y a suspiscion.
      En effet, l'Allemagne a effectué plus de 1,7 million de tests, soit le 3e plus grand nombre de tests au monde.

      Grâce à son efficacité, l'Allemagne a ainsi pu éviter une explosion du nombre de morts. Il y a eu 4 459 morts en Allemagne contre plus de 23 000 morts en Italie, plus de 20 000 en Espagne, et plus de 19 000 en France.

      Le risque de mort est très élevé en cas de pneumonie sévère Covid19. Il semble que 40 à 50% des infectés victimes de pneumonie sévère et qui sont placés sous respiration artificielle, meurent. L'Allemagne semble avoir réduit le nombre de patients susceptibles de mourir par pneumonie sévère.

      L'exemple de l'Allemagne illustre les avatanges du fédéralisme et d'une grande décentralisation du pouvoir qui permettent ainsi une gestion efficace d'une crise sanitaire très grave comme Covid19.

      Commentaire


      • #33
        Est-ce que l'économie passe avant la vie humaine ?

        Voilà ce qui est dit

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #34
          Un crétin instruit.




          Chien de garde un jour,chien de garde pour tjrs...

          Commentaire


          • #35
            Est-ce que l'économie passe avant la vie humaine ?
            C'est en partie pourquoi je trouvais le confinement absurde car on finira toujours par revenir à un déconfinement rapide pour x ou y raison. Alors, le discours qui était au début alarmiste devient rapidement lénifiant et optimiste. Une vraie hypocrisie !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par sekrouf
              je trouvais le confinement absurde
              Le confinement n'est pas vraiment absurde à moins de penser qu'il est absurde de tenter de sauver des vies en essayant de réduire la vitesse de propagation du virus.

              Ce qui est absurde c'est l'incroyable vulnérabilité de l'humanité et des Etats vis-à-vis d'un nouveau virus. Seulement une poignée d'Etats à travers le monde ont été assez préparé pour freiner la propagation du virus sans devoir instaurer un confinement national. Parmi ces Etats, il y a la Corée du Sud qui a globalement bien géré la situation car elle a acquis une expérience cruciale de l'épidémie SARS de 2002.

              Covid19 a révélé l'incroyable incompétence des Etats et l'irresponsabilité criminelle des dirigeants politiques qui dépensent des fortunes dans des futilités pendant qu'ils ignorent le niveau de préparation d'un Etat vis-à-vis d'une éventuelle pandémie.

              Espérons que ce désastre mondial va sensibiliser les électeurs et les politiciens sur ce qui est important et sur l'importance d'investir massivement dans des domaines stratégiques comme les sciences, la R&D y compris la recherche médicale...etc.

              Commentaire


              • #37
                Je trouves les propos d'Edwy Plenel édifiants et criants de vérités pour cause de la mauvaise gestion de la France par rapport à d'autres pays comme l'Allemagne, le Japon ou la Corée du Sud.
                Alors que la FRANCE avait tout les atouts pour maitriser mieux les choses comme l'Allemagne et ce, sans confinement.
                Au début, elle a joué la suffisance en priorisant l'économie sur le risque sanitaire, et ce pour gagner quelques milliards. Elle en perd finalement des centaines de milliards. Et ce n'est pas finit...

                Et pour le confinement aussi, elle vient de prioriser l'économie en décidant d'ouvrir les écoles le 11 Mai pour permettre la reprise du travail de leurs parents.
                C'est qui est extrement dangeureux, ils risque de regénerer des foyers d'épidémie et faire tomber à l'eau tous le confinement de plusieurs semaines...

                Coronavirus : "Masques, le fiasco d'État" ? Edwy Plenel raconte l'enquête de Mediapart.

                Dernière modification par Pomaria, 20 avril 2020, 00h00.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #38
                  nassim : Le confinement n'est pas vraiment absurde à moins de penser qu'il est absurde de tenter de sauver des vies en essayant de réduire la vitesse de propagation du virus.
                  Ce que je trouvais exactement absurde est le fait de tenir des discours certains quant à l'urgence de ce confinement et faire un revirement de 180° quelques temps après alors que la situation est strictement la même. Donc, soit ce confinement est décisif soit non. Comme je l'ai dit, des pays qui ont instauré le confinement comme la Bélgique ont eu plus de morts que d'autres qui n'y ont pas eu recours comme la Hollande. Des pays vosins et donc pratiquement les mêmes conditions.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Chez moi, le deconfinement a commencé aujourdhui.
                    Reouverture des magasins de moins de 800m2
                    Il y a des vigiles ( pas habituel) à l entree qui gerent les entrées afin qu il n y ai pas trop de monde. Port des masques obligatoires dans les magasins et les transports en commun.
                    Reprise des cours dans les lycees à partir du 4 mai, pour les terminales.
                    Pournles autres uniquement les maths et l allemand en demi groupe.
                    Le reste se fera encore en ligne au moins jusqu a fin juin. ( ecole jusqu au 29/07).

                    La seule chose vue aujourdhui....une queue immense devant les kiosques qui vendent de la creme glacee....sinon tout est encore „ confiné“.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X