Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de l’amitié à l’amour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mandarine :

Quand je dis le meilleur de soi, je ne parle pas de faire son paon
    Mais simplement de sauver les meubles ... (du moins pour moi, parce que j'ai un caractère bien trempé, et si je l'expose aux premières minutes, je finirai mon déjeûner tout seul haha).
    ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Trés difficile de garder de l'amitié alors qu'on est dévoré.

c'est joli Adhrhar.............
      on fait avec..........

Commentaire

une norme masculine, un cahier des charges
        Est-ce possible de voir les clauses?

Commentaire

Ah quel sujet!!!

Pour plusieurs raisons je sais quand c'est l'amitié que je veux ou c'est l'amour. ça dépend comment qu'on sent la personne au départ.

En amour ou on aime ou on aime pas. Amour unique.

En amitié on aime plusieurs personnes et pas forcément de la même façon: ami(e) proche avec qui on s'entend, ami(e) de coeur, ami(e) de circonstances... etc. Mais on ne partage pas tout.

En amitié on ne devrait pas partager certaines intimités, même pas en discuter.

Passer de l'un à l'autre? épouser une amie??? nooon! généralement je sais dès le départ si l'amour est possible ou pas.
          Si je sais qu'on ira pas loin, c'est à ce moment là que l'amitié aura un sens et encore!

Je peux facilement refuser l'amitié à une fille que sens que je peux facilement l'aimer.

Il est bizarre le mec eh!!!

Commentaire

Apophys
            Quand on te présente une personne lors d'un dîner Adhrar, tu ne vas pas te dire : "elle me plaît, je vais être son ami", il serait plus logique de se dire "elle me plaît, je vais me rapprocher d'elle". Maintenant la manière avec laquelle ça se fera ne relève que de tes seules compétences. Ton approche autre qu'un coup de foudre ne peut pas systématiquement être assimilée à de l'amitié (avis personnel). En général les gens savent ce qu'ils ressentent au premier regard : mieux connaître la personne d'une manière purement platonique, éprouver de l'indifférence, être rebuté, vouloir pousser l'échange au delà d'une certaine limite.
            Peu importe l’approche pour se voire, puis se re voire, … Mais bon si tu le fais dans un but de séduction 2 choses l’une : soit on a un coup de foudre (aïe sur la tête) soit on est juste attiré par un physique puisque la personnalité on n’aura pas assez de temps pour la connaître.
            En générale la personne nous intéresse par un bout (visible) de sa personnalité mais aussi physiquement pour être motivé et tenter de lui demander « peut on garder un contact téléphonique, une adresse son lieu de travail, … pour avoir une accroche. Puis au fur et a mesure on se votant, en se causant, en se fréquentant, en se téléphonant et en supposant que les atomes sont de plus en plus crochus … on est pas encore tombé amoureux mais une camaraderie, puis un début d’amitié s’impose de lui-même. C’est comme cela que je vois ce monde de la relation passant de la présentation, puis la revoyure, puis la camaraderie, puis un début d’amitié, puis l’amitié, puis les sentiments … pour arriver peut être à l’AMOUR ouf c’est les aventures de l’arche perdu.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Mandarine
              mais un ami ou une amie c'est autre chose; on est dans l'authentique..

pour un amour c'est pareil ...
              Elle est comment la frontière ? Différences et ressemblance ? Comment y arriver au deuxième ? C'est le point centrale de la discussion.

Commentaire

Salut Adhrahr, salut tout le monde.
                A mon avis, il faut faire la part des choses. L'amour est un monde, l'amitié en est un autre. C'est deux sentiments complétement différents, qui sont presque incompatibles, je dirais. Où on est ami au départ où on est amoureux au départ. Je ne pense pas, et cet avis n'engage que moi, que l'un des deux, l'amitié ou l'amour, puisse prendre le train en marche.
                Dernière modification par Zacmako, 12 avril 2007, 15h48.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

@adr, post 16, j'y ai répondu ..
                  la différence c'est l'exclusivité ...

et le mode de partage..

on ne partage pas les mêmes choses avec un ami, une amie et un amour...

Commentaire

j'aurrais bien voulu vivre une experience comme celle la .
                    Avoir un AMI ,passer de longs moments avec lui,des mois ,des années...et s'apercevoir qu'il y a des sentiments au bout d'un moment...........ca doit etre un moment magique ????
                    on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par Zacmako
                      A mon avis, il faut faire la part des choses. L'amour est un monde, l'amitié en est un autre. C'est deux sentiments complétement différrents, qui sont presque incompatibles, je dirais. Où on est ami au départ où on est amoureux au départ. Je ne pense pas, et cet avis n'engage que moi, que l'un des deux, l'amitié ou l'amour, puisse prendre le train en marche.
                      J'adhère complètement à ton avis.

Commentaire

Achour t'es revenu ????
                        on fait avec..........

Commentaire

momo.05
                          j'aurrais bien voulu vivre une experience comme celle la .
                          Avoir un AMI ,passer de longs moments avec lui,des mois ,des années...et s'apercevoir qu'il y a des sentiments au bout d'un moment...........ca doit etre un moment magique ????
                          Tu vises quelqu'un en particulier ?

Commentaire

adhrhar

non non !j'ai ce qu'il faut a la maison !

mais j'aurrais bien voulu connaitre ca !

maintenant que tu en parles ,je peux imaginer ....................
                            on fait avec..........

Commentaire

momo.05
                              maintenant que tu en parles ,je peux imaginer ....................
                              Attention, même l'imagination c'est des faits ...

Commentaire

on dit : l'amitie est l'amour sans ailes . et il n'ya pas d'amour heureux . l'amitie peut virer a l'amour il faut lui donner des ailes ; quand a l'amour qui devient amitie ; je penses que c'est possible oui pourquoi pas il faut survoler la deception dans ce cas

Commentaire

Chargement...
                                X